Les forums / Adaptations BD/ciné
[Déplacé] et hop nouvelle année, nouveau venu, nouveau sujet...... si on faisait le point des prochaines adaptations bds (on s'en passerait parfois vu la qualité) qui se préparent !!!! en voici une TEXTE_ICI qui promet vu le casting !!!! Meilleurs voeux et bonne année pleines de bulles!!!! azazele.
[Déplacé] Ben quand on voit les couv du projet Marvel, on comprend pourquoi personne ne s'est jeté a l'eau avant, hein
[Déplacé] quand je parlais de débutant je parlais de thème. "Dune" c'est de la SF, c'est largement plus difficile que le Fantastique, que ce soit à écrire, à filmer, bref, à inventer. mais bon... tout ça pour dire que dune j'aime bien quand même. et même si ça va faire hurler tout le monde, le bouquin était quand même un brin chiant
[Déplacé] David Lynch lui même n'est pas satisfait du résultat... son premier montage était, selon les producteurs, trop long pour l'exploitation en salle, alors ils ont coupés dedans... avec un seul critère : garder en priorité les scènes qui avaient coutés le plus cher... sans rien demander à David Lynch... qui s'est juré de plus tourner à Hollywood... Voilà pour la petite histoire...
[Déplacé] au sujet de la guerre eternelle, je pense que c'est bien noté en tant que BD, y a peu de gens qu'ont lu le roman. et puis c'est pas trop mal comme adaptation, je trouve : très fidèle, et un bon découpage.
[Déplacé] J'suis pas d'accord, on peut comparer des films de la filmographie d'un gars sinon ça veut dire que tu peux plus rien comparer. Et Dune n'est pas un film de débutant, Lynch a fait avant Eraserhead qui est un film que j'adore et Elephant Man qui est un vraie réussite formelle.
[Déplacé] Il y avait une adaptation du film dans les années 80s. Le dessin etait par Bill Sienkiewicz. Pas pareil comme une adaptation du livre, je sais...
[Déplacé] on peut toujours faire une adaptation ou extrapoler une scène. Paf, tempête de sable sur 46 planches, on file au crayonneux le marron de BDT, il en fout partout son photoshop, il colle deux trois bulles par ci par là et hop, le tour est joué. Une BD faite en 2 jours.
[Déplacé] car dune c surtout des dialogues et des pensees mais comme la bd aussi est en gde partie constituee de dialogues je vois pas le probleme et puis ca donnerait l'occasion de faire de belles planches
[Déplacé] >>C'est quand même bien mauvais quand tu regardes un Blue Velvet, un Lost Highway ou un Mulholand Drive après Don Lope mon amour, tu ne peux pas dire de telles choses. On peut pas comparer comme ça deux films simplement parce qu'ils sont réalisés par le même mec, surtout un film "de jeunesse" et un film "mythique". Je suis d'accord avec le petit exjules, ça a son charme le Dune de Lynch.
[Déplacé] Ouais le ver des sables et Sting sont pas mal C'est quand même bien mauvais quand tu regardes un Blue Velvet, un Lost Highway ou un Mulholand Drive après.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site