Les forums / Adaptations BD/ciné

Par biglolo Le 17/05/2016 - 00:34 (Modifier)

[Déplacé] et ne garder que mes meilleurs (mais rares) souvenirs d'adaptations réussies (ça n'engage que moi). Mission de Cléopâtre était pour moi la meilleure adaptation de l'humour de Goscinny (jeux de mots, calembours...) mais je comprends qu'Uderzo n'ait pas apprécié la quasi-absence de ses héros... mais quelle bonne poilade, ce film ! Pour rester sur Astérix, Astier s'en est bien tiré sur le Domaine des dieux. Immortel (Ad vitam), inspiré de la trilogie Nikopol, m'a beaucoup, même si ce film a sûrement mal vieilli... mais de (re)voir les dieux égyptiens au-dessus de Paris m'avait marqué. Couleur de peau miel était tout aussi émouvant que les bd et apportait pas mal de choses en plus. Et enfin, très récemment, la superbe adaptation de Rosalie Blum. Je ne sais pas ce qu'en pense l'auteur, mais je trouve que le film reste fidèle aux bd (même découpage en 3 chapitres, mêmes caractères des personnages, mêmes scènes-clés) avec une petite touche personnelle très rafraichissante et d'excellents acteurs/actrices.

Par Marvin Le 16/05/2016 - 18:59 (Modifier)

>>Sloane avait écrit: >> Je reviens à cette histoire de gros budget pour une adaptation de BD, à savoir "Valérian et la cité des mille planètes "par Luc Besson. 1) Je ne connais pas le budget, semble t 'il pharaonique 2) Le dessinateur Alain Brion a participé à l'aspect visuel des choses se qui pour ma part est un gage de qualité 3) La sortie est prévue pour 2017. >>A+Sourire Le budget est de 170 millions de dollars pour Valerian soit le plus gros budget européen jamais atteint

Par sloane Le 16/05/2016 - 18:56 (Modifier)
sloane

Je reviens à cette histoire de gros budget pour une adaptation de BD, à savoir "Valérian et la cité des mille planètes "par Luc Besson. 1) Je ne connais pas le budget, semble t 'il pharaonique 2) Le dessinateur Alain Brion a participé à l'aspect visuel des choses se qui pour ma part est un gage de qualité 3) La sortie est prévue pour 2017. A+Sourire

Par Marvin Le 16/05/2016 - 14:00 (Modifier)

Bonjour à tous allez voir mon post pour ceux qu'ils veulent plus d'infos !

Par Tom Le 16/05/2016 - 13:53 (Modifier)

C'est la bd Aldebaran (voir dernier post de Marvin) Mais à mon sens ça reste un coup de pub

Par Spooky Le 21/03/2016 - 09:38 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>gruizzli avait écrit: >>Pas vraiment, au final je me demande si ce n'est pas tout simplement un gros coup de pub pour le gars. Effectivement, j'ai vu aucune annonce pour un film de 10M, ce qui semble énorme pour un réalisateur débutant et pas assez confirmé, surtout en France. >>Sans doute une arnaque donc, mais je me demande du coup ce qu'il avait en tête comme BD. Si ça se trouve, aucune, c'est tellement dans l'air du temps d'adapter des BD qu'il s'agissait peut-être tout simplement d'un argument de "vente"...

Par gruizzli Le 20/03/2016 - 20:57 (Modifier)
gruizzli

[Déplacé] Pas vraiment, au final je me demande si ce n'est pas tout simplement un gros coup de pub pour le gars. Effectivement, j'ai vu aucune annonce pour un film de 10M, ce qui semble énorme pour un réalisateur débutant et pas assez confirmé, surtout en France. Sans doute une arnaque donc, mais je me demande du coup ce qu'il avait en tête comme BD.

Par Spooky Le 17/03/2016 - 13:47 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Ryle avait écrit: >>Après une recherche rapide, le réalisateur Emmanuel Buriez est connu (?) pour son film "Weekend avec un espion" qui semble avoir eu du mal à trouver un financement et des acteurs (et j'en trouve aucune trace ou bande annonce). Cinéaste, comédien, auteur, chanteur, compositeur, modèle, photographe, conférencier et écrivain... j'ai un peu de mal à imaginer l'individu à la tête d'un budget de 10M€ pour une adaptation de BD SF, mais pourquoi pas, on peut avoir de bonnes surprises Sourire Oui, j'avais fait la même recherche, et j'étais tombé peu ou prou sur la même conclusion. gruizzli ? Des précisions ?

Par Ryle Le 17/03/2016 - 12:31 (Modifier)
Ryle

[Déplacé] >>Le Grand A avait écrit: >>Vous n'êtes pas du tout en train de parler du même truc là. A la base gruizzli ne parlait pas de Valérian mais d'un autre projet d'un mec qui s'appelle Emmanuel Buriez. Rien à voir avec le film de Besson. On parle d'un autre projet d'adaptation SF là. Effectivement, mais c'est vrai que le projet d'adaptation au cinéma de Valérian collait bien avec le reste de la description... Après une recherche rapide, le réalisateur Emmanuel Buriez est connu (?) pour son film "Weekend avec un espion" qui semble avoir eu du mal à trouver un financement et des acteurs (et j'en trouve aucune trace ou bande annonce). Cinéaste, comédien, auteur, chanteur, compositeur, modèle, photographe, conférencier et écrivain... j'ai un peu de mal à imaginer l'individu à la tête d'un budget de 10M€ pour une adaptation de BD SF, mais pourquoi pas, on peut avoir de bonnes surprises Sourire

Par Le Grand A Le 17/03/2016 - 11:10 (Modifier)
Le Grand A

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>>>Ryle avait écrit: >>>>D'après l'IMDB : >>>> >>>>Director: Luc Besson (Europa Corp) >>>>Writers: Pierre Christin (comic book), Jean-Claude Mézières (comic book) >>>>Stars: John Goodman, Cara Delevingne, Ethan Hawke >>>> >>>>Le tournage aurait commencé le 4 janvier de cette année, avec un budget estimé à 170M€ >>>>Sortie prévue : 21 Juillet 2017 (France) >> >>Attention, je ne sais pas si j'induis tout le monde en erreur avec mon image... c'est du meme film dont on parle ici ? voir mon lien plus bas... Vous n'êtes pas du tout en train de parler du même truc là. A la base gruizzli ne parlait pas de Valérian mais d'un autre projet d'un mec qui s'appelle Emmanuel Buriez. Rien à voir avec le film de Besson. On parle d'un autre projet d'adaptation SF là.

Par Le Grand A Le 17/03/2016 - 11:10 (Modifier)
Le Grand A

[Déplacé] >>Alix avait écrit: >>>>Ryle avait écrit: >>>>D'après l'IMDB : >>>> >>>>Director: Luc Besson (Europa Corp) >>>>Writers: Pierre Christin (comic book), Jean-Claude Mézières (comic book) >>>>Stars: John Goodman, Cara Delevingne, Ethan Hawke >>>> >>>>Le tournage aurait commencé le 4 janvier de cette année, avec un budget estimé à 170M€ >>>>Sortie prévue : 21 Juillet 2017 (France) >> >>Attention, je ne sais pas si j'induis tout le monde en erreur avec mon image... c'est du meme film dont on parle ici ? voir mon lien plus bas... Vous n'êtes pas du tout en train de parler du même truc là. A la base gruizzli ne parlait pas de Valérian mais d'un autre projet d'un mec qui s'appelle Emmanuel Buriez. Rien à voir avec le film de Besson. On parle d'un autre projet d'adaptation SF là.

Par Spooky Le 16/03/2016 - 20:32 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>Sloane avait écrit: >> Non tu n'induis pas mon cher Alix, qui plus est sur Allo Ciné il y a un petit truc ou Besson vend son truc en faisant participer les futurs spectateurs, un costume imaginé par eux sera en vrai dans le film. Oui, ça a fait et fait toujours polémique, puisque ce costume a fait l'objet d'un concours dont le lauréat ne touchera pas un kopek. L'habituel "Ça te fera de la pub", qui, on le sait bien, nourrit son homme ou sa femme...

Par Alix Le 16/03/2016 - 17:58 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>Sloane avait écrit: >> Non tu n'induis pas mon cher Alix, qui plus est sur Allo Ciné il y a un petit truc ou Besson vend son truc en faisant participer les futurs spectateurs, un costume imaginé par eux sera en vrai dans le film. Pis je te dit j'en avais causé avec A. Brion. A + Biz dans ta contrée, ça va ? fait beau ? Bon j'ai pas trop suivi, mais je te fais confiance Rire Oui super bien, et puis grand beau aujourd'hui, si si c'est vrai ! Et toi donc ?

Par sloane Le 16/03/2016 - 17:55 (Modifier)
sloane

[Déplacé] Non tu n'induis pas mon cher Alix, qui plus est sur Allo Ciné il y a un petit truc ou Besson vend son truc en faisant participer les futurs spectateurs, un costume imaginé par eux sera en vrai dans le film. Pis je te dit j'en avais causé avec A. Brion. A + Biz dans ta contrée, ça va ? fait beau ?

Par Alix Le 16/03/2016 - 17:51 (Modifier)
Alix

[Déplacé] >>Ryle avait écrit: >>D'après l'IMDB : >> >>Director: Luc Besson (Europa Corp) >>Writers: Pierre Christin (comic book), Jean-Claude Mézières (comic book) >>Stars: John Goodman, Cara Delevingne, Ethan Hawke >> >>Le tournage aurait commencé le 4 janvier de cette année, avec un budget estimé à 170M€ >>Sortie prévue : 21 Juillet 2017 (France) Attention, je ne sais pas si j'induis tout le monde en erreur avec mon image... c'est du meme film dont on parle ici ? voir mon lien plus bas...