Les forums / Adaptations BD/ciné
[Déplacé] >>WeeX avait écrit: >>Bon, certes, certaines BD adaptées en cinéma sont une catastrophe... >>Bon mettons que l'on prenne le meilleur réalisateur au monde : Christopher Nolan... par exemple... et un casting de rêve... >> >>Quel est selon vous la liste des 10 Bandes déssinnées que vous souhaiteriez absolument voir adaptée au cinéma : >>1- >>2- >>3- >>4- >>5- >>6- >>7- >>8- >>9- >>10- >> >> >>Alors ? qui se lance ??? >> >> 1 - L'incal bien sûr mais c'est en projet ( Nicolas Winding Refn ) 2 - Thorgal par Mel Gibson ( je pense à Apocalypto ou Braveheart ) ou John Mc Tiernan mais avec un côté historique viking très documenté type Jean Jacques Anneaux ( le nom de la rose, la guerre du feu ) 3 - Les mondes d'édena. Alors là il faudrait un cador de la s.f métaphysique: Un Kubrick mélangé avec un Tarkovski. Merde ils sont morts. 4 - Les eaux de Mortelune par Terry Gilliam 5 - Les compagnons du crépuscule par Jean Jacques Anneaux 6 - Gummn 7 - L'état morbide par Polanski 8 - Les murailles de Samaris ou la tour des cités obscures 9 - Face de lune par Terry Gilliam également 10 - Gaspart de la nuit mais avec un réal européen qui ferait du Harry Potter mais en plus étrange, moyenâgeux et... européens
[Déplacé] Pasukare, tu demandais dans ton avis sur Le Temple du passé quand paraitraient les suites des autres adaptations de Wul chez Ankama... La prochaine salve est pour l'automne, avec le tome 3 de Piège sur Zarkass, Oms en série tome 2, puis en 2015 Niourk 3 et La Peur Géante tome 2. Cet àutomne également, "Retour à Zéro", a priori un one-shot. Et en 2015, "La Mort vivante", par Vatine et Varanda.
[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>Au tour de Cédric... Avec le réalisateur de "Neuilly sa mère" ? Ah ouais ça va être bien naze. Déjà que la série Cédric, hein... Pourquoi en France on s'acharne à produire du nanar comme Les Profs, Les Dalton avec Eric et Ramsy, le navet Boule et Bill... Il y a un culte de la loose dans le cinéma français, c'est pas possible... Alors qu'il y a certaines de nos séries cultes qui ont du mal à sortir (je pense au Peter Pan de Loisel). C'est dommage, le Siegfried d'Alex Alice avait l'air génial mais le projet semble tombé à l'eau faute de moyen. Pour une fois qu'on aurait pu concurrencer les ricains en matière de Fantasy... Il y a toujours UW1 de Bajram en cours, non ? Enfin, Cédric c'est plutôt une mauvaise nouvelle. Je vois bien Duboscq au casting.
[Déplacé] = Info Delcourt = Alexandre Aja et la société de production américaine The Ministry of Content ont acquis les droits de la bande dessinée Les Sentinelles, écrite par Xavier Dorison et mise en image par Enrique Breccia aux Éditions Delcourt. Le film sera produit par Alexandre Aja, Pavlina Hatoupis et réalisé par Julien Mokrani. Alix Taylor sera en charge de la production exécutive. Réalisateur Français de clips vidéo, Julien Mokrani a attiré l'attention des producteurs avec son fan film Welcome to Hoxford, adaptation de la bande dessinée éponyme de Ben Templesmith. La série Les Sentinelles est une relecture de la Première Guerre mondiale avec un super-héros radium-punk. Alex Aja parle d'un "Robocop dans les tranchées par Jules Verne, doublé d'une histoire humaine profonde en son cœur. Une sorte de rencontre entre Les Sentiers de la gloire et The Dark Night." Alexandre Aja a récemment produit Maniac avec Elijah Wood et Site 146 pour Fox International. Il vient de finir la réalisation de Horns avec Daniel Ratcliffe. Julien Mokrani est représenté par WME aux USA et UBBA en France.
[Déplacé] Je ne sais pas trop ce qu'il faut penser du film, je ne l'ai pas encore vu, par contre Julie Maroh l'a vue deux fois et en fait un article sur son blog que je vous conseille de lire : http://www.juliemaroh.com/2013/05/27/le-bleu-dadele/ Sinon c'est amusant d'entendre des théories de complot (notamment que le film est primé le jour des manifs ....), et plusieurs autres extrapolations autour
[Déplacé] J'avais posté l'info le 19/04 sous le titre "Cannes" mais tout le monde s'en foutait Maintenant qu'il va avoir la palme, ça se réveille
[Déplacé] >>Pasukare avait écrit: >>Un film en sélection officielle au Festival de Cannes 2013 est l'adaptation de Le Bleu est une couleur chaude, ça s'appelle "La vie d'Adèle" et c'est réalisé par Abdellatif Kechiche. >>Avis aux amateurs Oui et il parait que c'est très bien !
[Déplacé] Un film en sélection officielle au Festival de Cannes 2013 est l'adaptation de Le Bleu est une couleur chaude, ça s'appelle "La vie d'Adèle" et c'est réalisé par Abdellatif Kechiche. Avis aux amateurs.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site