Les forums / Les revendeurs de dédicaces
>>Miranda avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Pour relancer le débat... >> >> >>Moué, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une bd qui a été dédicacée à une autre personne. >> >>Il vaut mieux économiser un peu et s'acheter une planche originale, et même si ce n'est pas d'un auteur super coté et donc pratiquement inaccessible, il y a des centaines de dessinateurs qui vendent avec lesquels on peut trouver facilement notre bonheur pour un budget correct. Et en plus ça les aide financièrement et les motives à continuer. >> >>Évidemment il y a la rencontre avec l'auteur mais on peut aussi les rencontrer dans les vernissages par exemple ou autres festivals, sans parler de facebook, ou des sites BD où l'on peu aussi communiquer. >> >>Quant à faire payer les séances ! Pouahhh ! Misérable comme démarche et encore un avantage pour les nantis. Complètement d'accord avec toi sur tous les points !
>>Spooky avait écrit: >>Pour relancer le débat... Moué, je ne vois pas l'intérêt d'acheter une bd qui a été dédicacée à une autre personne. Il vaut mieux économiser un peu et s'acheter une planche originale, et même si ce n'est pas d'un auteur super coté et donc pratiquement inaccessible, il y a des centaines de dessinateurs qui vendent avec lesquels on peut trouver facilement notre bonheur pour un budget correct. Et en plus ça les aide financièrement et les motives à continuer. Évidemment il y a la rencontre avec l'auteur mais on peut aussi les rencontrer dans les vernissages par exemple ou autres festivals, sans parler de facebook, ou des sites BD où l'on peu aussi communiquer. Quant à faire payer les séances ! Pouahhh ! Misérable comme démarche et encore un avantage pour les nantis.
>>Alix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Pour relancer le débat... >> >>" Il est recommandé aux auteurs de "refuser de signer sur des feuilles volantes, de toujours mettre le nom et le prénom de la personne à qui s'adresse la dédicace", ou encore "d'étaler la dédicace sur deux pages" pour rendre le découpage impossible. Autant de stratagèmes pour tenter de rendre aux séances de signatures leur véritable valeur (non financière), celle de la rencontre entre un auteur et ses lecteurs." >> >>C'est comme meme malheureux d'en arriver la :/ Et puis ça n'empèche pas la vente de la BD
>>Spooky avait écrit: >>Pour relancer le débat... " Il est recommandé aux auteurs de "refuser de signer sur des feuilles volantes, de toujours mettre le nom et le prénom de la personne à qui s'adresse la dédicace", ou encore "d'étaler la dédicace sur deux pages" pour rendre le découpage impossible. Autant de stratagèmes pour tenter de rendre aux séances de signatures leur véritable valeur (non financière), celle de la rencontre entre un auteur et ses lecteurs." C'est comme meme malheureux d'en arriver la :/
>>iannick avait écrit: >>=> ça ne resoudrait pas le problème de la revente et du trafic mais, d'un côté, par le fait qu'un auteur ait été payé lors d'une séance de dédicaces, il se dira probablement qu'il a eu malgré tout sa part... (et puis, rien ne l'empêcherait de gonfler ses "tarifs"... pour faire contre-poids à ce trafic...) Je ne pense pas que les auteurs prennent ça pour un manque à gagner, mais ça les gonfle qu'on les utilise de la sorte.
>>Chelmi avait écrit: >>y aurait toujours des "petits malins" pour revendre après, à un prix plus élevé, quelque soit le prix de départ. >> >>Je ne suis pas sûr que ce soit bon pour la promo de faire payé, mais je pense aussi que tout travail mérite salaire et que pas de fans ne s'en rendent pas forcément compte et prennent ça comme un dû. Alors Why not, mais comme je viens de le dire, ça ne résout pas le problème de la revente et du trafic. => ça ne resoudrait pas le problème de la revente et du trafic mais, d'un côté, par le fait qu'un auteur ait été payé lors d'une séance de dédicaces, il se dira probablement qu'il a eu malgré tout sa part... (et puis, rien ne l'empêcherait de gonfler ses "tarifs"... pour faire contre-poids à ce trafic...)
y aurait toujours des "petits malins" pour revendre après, à un prix plus élevé, quelque soit le prix de départ. Je ne suis pas sûr que ce soit bon pour la promo de faire payé, mais je pense aussi que tout travail mérite salaire et que pas de fans ne s'en rendent pas forcément compte et prennent ça comme un dû. Alors Why not, mais comme je viens de le dire, ça ne résout pas le problème de la revente et du trafic.
>>>>Ils seront sûrement d'accord sur le principe parce que ça les gonfle de voir ce trafic et de subir cette exploitation (Bon nombre ont d'ailleurs arrêté les dédi à cause de ça). => J'ai surtout l'impression que le système actuel donne les lecteurs largement gagnants par rapport aux auteurs... Mais ils n'ont pas forcément le temps et l'envie de mettre ça en pratique. => Même s'ils demandaient 5-10 euros (ça me semble raisonnable comme prix) à chaque dédicace ? Imagine un peu si un auteur fait en moyenne 20 dédicaces en une journée dans un festival, il pourrait gagner 100-200 euros... pas intéressant ? => Enfin, je dis ça, c'est que les lecteurs et les auteurs soient tous les deux gagnants...
>>iannick avait écrit: >>=> ok, je comprends, j'ai moi-même déjà dépensé une belle somme pour obtenir une première édition ("Aquablue T4" avec cahier supplémentaire). Mais je me demande s'il n'est pas plus logique de demander un dessin de la part d'un auteur en lui payant directement plutôt que le gus qui l'a obtenu gratuitement en séance de dédicaces... Qu'en pensent les auteurs ? Ils seront sûrement d'accord sur le principe parce que ça les gonfle de voir ce trafic et de subir cette exploitation (Bon nombre ont d'ailleurs arrêté les dédi à cause de ça). Mais ils n'ont pas forcément le temps et l'envie de mettre ça en pratique. >>=> Moi, je leur réponds que je ne fume pas et que je ne traine pas les cafés... oui, pareil.
>>Bof, pour moi, celui qui achète c'est juste un passionner qui se fait rouler, on a tous plus ou moins nos petits péchés mignons dans certains domaines. => ok, je comprends, j'ai moi-même déjà dépensé une belle somme pour obtenir une première édition ("Aquablue T4" avec cahier supplémentaire). Mais je me demande s'il n'est pas plus logique de demander un dessin de la part d'un auteur en lui payant directement plutôt que le gus qui l'a obtenu gratuitement en séance de dédicaces... Qu'en pensent les auteurs ? >>Encore hier, un pote me prenait pour un taré, parce que j'avais dépensé plus de 100€ en BD (11 BDs à plus ou moins 13€) le mois dernier. Alors que lui est accro aux jeux vidéo, et dépense encore plus de fric que moi la dedans. => Moi, je leur réponds que je ne fume pas et que je ne traine pas les cafés...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site