Les forums / [Yvan Delporte] Isabelle, Colin Colas, Les Schtroumpfs...
>>Agecanonix avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>Dans une trocante à côté de chez moi, il y a deux exemplaires en (très) bon état de Les Collectionneurs à 3 roros l'unité ... c'est si rare comme bd ? >> >>Effectivement, c'est surtout une Bd peu connue de Jannin qui n'a pas été rééditée ; 3 euros, ça vaut le coup On la trouve facilement en Belgique et plus difficilement à l'étranger. Les éditions du miroir faisaient des petits tirages... qui n'ont pas eu beaucoup de succès. Résultat : surabondance en Belgique et pénurie à l'étranger.
>>pierig avait écrit: >>Dans une trocante à côté de chez moi, il y a deux exemplaires en (très) bon état de Les Collectionneurs à 3 roros l'unité ... c'est si rare comme bd ? Effectivement, c'est surtout une Bd peu connue de Jannin qui n'a pas été rééditée ; 3 euros, ça vaut le coup
Dans une trocante à côté de chez moi, il y a deux exemplaires en (très) bon état de Les Collectionneurs à 3 roros l'unité ... c'est si rare comme bd ?
>>Don Lope avait écrit: >> >>>>DH, c'est la dernière heure... un quotidien belge qui est un peu l'équivalent de L'équipe en France... soit un canard centré sur le sport et qui traite le reste de l'actu à la truelle... >> >>Ben l'Equipe est un quotidien sportif on peut pas leur reprocher; ils ne traitent pas l'actu à la truelle, ils ne la traitent pas du tout. Ou alors faut aussi reprocher au Midi Olympique de ne pas parler du conflit israelo-palestinien. ma comparaison est mauvaise alors... la DH traite les sports et les faits divers...
>>DH, c'est la dernière heure... un quotidien belge qui est un peu l'équivalent de L'équipe en France... soit un canard centré sur le sport et qui traite le reste de l'actu à la truelle... Ben l'Equipe est un quotidien sportif on peut pas leur reprocher; ils ne traitent pas l'actu à la truelle, ils ne la traitent pas du tout. Ou alors faut aussi reprocher au Midi Olympique de ne pas parler du conflit israelo-palestinien.
>>Ro avait écrit: >>>>EXJ900 avait écrit: >>>>.. Encore un grand qui s'en va. >>>> >>>>Mais lis pas la DHnet, Ro! >>>> >>>>www.lesoir.be, www.lalibre.be ou www.actu24.be :-) >> >>En fait je lis les actus sur Yahoo et en y cherchant Yvan Delporte, le premier lien était vers DHnet que je ne connaissais pas du tout. DH, c'est la dernière heure... un quotidien belge qui est un peu l'équivalent de L'équipe en France... soit un canard centré sur le sport et qui traite le reste de l'actu à la truelle...
.. Encore un grand qui s'en va. Mais lis pas la DHnet, Ro! www.lesoir.be, www.lalibre.be ou www.actu24.be :-)
Confirmation : Le scénariste Yvan Delporte est mort (05/03/2007) Il avait été rédacteur en chef du magazine Spirou BRUXELLES Le scénariste Yvan Delporte, rédacteur en chef de l'hebdomadaire Spirou entre 1956 et 1968, est décédé ce lundi à Bruxelles, des suites d'une maladie, à l'âge de 79 ans. Yvan Delporte a exercé son talent multi-facettes dans des domaines aussi divers que la BD, les dessins animés ou l'animation. Côté scénarios, Yvan Deporte a travaillé notamment avec Eddy Paape ("Jean Valhardi"), Will (Isabelle) et Peyo (Benoit Brisefer, Les Schtroumpfs). Il est également connu pour sa collaboration plus ponctuelle avec d'autres auteurs. C'est notamment lui qui a aidé André Franquin dans la conception de Gaston Lagaffe. L'homme a principalement marqué le milieu de la BD par son sens de la dérision et son esprit loufoque parfois assez caustique; ainsi que son travail qualifié de "peu conventionnel". Au Journal de Spirou, il s'est illustré par l'invention de rubriques ou d'opérations (concours, numéros spéciaux, etc.). Il a aussi occupé la fonction de responsable du supplément Le Trombone Illustré de 1977 à 1982, et de ses deux prédécesseurs, les maxi-récits, et "Le Télégraphe". (source dhnet.be)
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site