Les forums / Carthago
Par contre il cherche toujours un dessinateur pour le tome 2 de Carthago Adventures, donc la sortie n'est pas pour tout de suite, ni demain...
>>Spooky avait écrit: >>Bonne nouvelle ! Carthago continue son chemin avec l'arrivée de Milan Jovanovic au dessin, info lue sur le blog de Bec. Tiens j'avais rate cette info... youpi, et merci Spooky pour le lien
Bonne nouvelle ! Carthago continue son chemin avec l'arrivée de Milan Jovanovic au dessin, info lue sur le blog de Bec.
Pourquoi ne change t'il pas de dessinateur tout simplement ????????? Cette situation est ridicule, la série a connu un succès commercial pourtant. Bec va finir par perdre tout son lectorat à force de produire des séries abandonnées. Deus me reste en travers de la gorge, c'est incroyable d'abandonner un diptyque après le premier tome.... Je sais ce qu'il reste à faire à l'avenir.
>>Tolllo avait écrit: >>Apparement il n'y aura pas de suite d'après l'auteur la série est "morte"... >>Vraiment dommage... >> >>Voici ce qu'il dit sur son blog : >>"Beaucoup de lecteurs me "harcèlent" à propos de la suite de la série CARTHAGO. >>Comme expliqué précédemment, la sortie du tome 3 tarde à venir. Aujourd'hui, la situation est plutôt bloquée et il n'y aura pas de tome 3, sauf important retournement de situation, avant de longs mois, voire années... >>Je tiens à préciser à mes lecteurs que j'ai fait pour ma part les efforts nécessaires pour donner une chance à cette suite d'exister rapidement, mais les problèmes (qu'il serait trop long d'énumérer et qui relèvent pour certains du domaine privé) semblent insurmontables pour l'instant. >>Je ne sais pas ce que l'avenir nous réservera, mais aujourd'hui dans ma tête, la série CARTHAGO est morte, et CARTHAGO ADVENTURES sera probablement pour moi son testament." Sans doute la faute au fait qu'Eric Henninot, le dessinateur, a trouvé des contrats plus juteux chez Dargaud après son XIII mystery...
>>Tolllo avait écrit: >>Apparementnil n'y aura pas de suite d'après l'auteur la série est "morte"... >>Vraiment dommage... >> >>Voici ce qu'il dit sur son blog : >>"Beaucoup de lecteurs me "harcèlent" à propos de la suite de la série CARTHAGO. >>Comme expliqué précédemment, la sortie du tome 3 tarde à venir. Aujourd'hui, la situation est plutôt bloquée et il n'y aura pas de tome 3, sauf important retournement de situation, avant de longs mois, voire années... >>Je tiens à préciser à mes lecteurs que j'ai fait pour ma part les efforts nécessaires pour donner une chance à cette suite d'exister rapidement, mais les problèmes (qu'il serait trop long d'énumérer et qui relèvent pour certains du domaine privé) semblent insurmontables pour l'instant. >>Je ne sais pas ce que l'avenir nous réservera, mais aujourd'hui dans ma tête, la série CARTHAGO est morte, et CARTHAGO ADVENTURES sera probablement pour moi son testament." Roooo ca devient lourd hein les séries de Bec abandonnées
Apparementnil n'y aura pas de suite d'après l'auteur la série est "morte"... Vraiment dommage... Voici ce qu'il dit sur son blog : "Beaucoup de lecteurs me "harcèlent" à propos de la suite de la série CARTHAGO. Comme expliqué précédemment, la sortie du tome 3 tarde à venir. Aujourd'hui, la situation est plutôt bloquée et il n'y aura pas de tome 3, sauf important retournement de situation, avant de longs mois, voire années... Je tiens à préciser à mes lecteurs que j'ai fait pour ma part les efforts nécessaires pour donner une chance à cette suite d'exister rapidement, mais les problèmes (qu'il serait trop long d'énumérer et qui relèvent pour certains du domaine privé) semblent insurmontables pour l'instant. Je ne sais pas ce que l'avenir nous réservera, mais aujourd'hui dans ma tête, la série CARTHAGO est morte, et CARTHAGO ADVENTURES sera probablement pour moi son testament."
>>Wolfen avait écrit: >>J'ai franchement pas été déçu : l'histoire avance et le dessin m'est agréable. Je lirais le tome 3 avec grand plaisir, en 2012, si j'suis pas mort d'ici là >> >> >> >>Mais pas le spin off de XIII ! J'ai également adoré le T2, cette série très accessible offre un scénario plaisant et un dessin superbe.
J'ai franchement pas été déçu : l'histoire avance et le dessin m'est agréable. Je lirais le tome 3 avec grand plaisir, en 2012, si j'suis pas mort d'ici là Mais pas le spin off de XIII !
Un album 3 en 2012 ? Ca ne fait que 5 ans pour 3 tomes, c'est raisonnable. Pour un spin-off de XIII... C'est sûr qu'on n'en a pas eu assez de XIII. Dommage, je croyais pourtant que Carthago avait rencontré son public et les ventes m'avaient semblé très prometteuses. Je la sentais mal cette série ! 8 tomes, c'est juste énorme. Surtout avec un manchot au crayon. Ceci dit, j'ai été déçu de voir le tome 4 de Magasin Général sortir avant décembre. Je me suis tout de suite dit : "Oh c'est baclé ça !". Et quand je pense que j'achèterais la suite de Carthago... Pouah !
>>Pollux29 avait écrit: >>>>Tomeke avait écrit: >>>>Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur la sortie du second opus ? Sur le site de l'éditeur, rien... >>>> >>>>L'album devrait tout doucement pointer le bout de son nez, non ? >> >>Lu sur un autre site : normalement vers mars 2009. >>Le seul hic vient du fait que le T3 ne serait annoncé que pour 2012 pour cause d'un autre projet (heureusement one-shot) du dessinateur qui met environ 1 an et demi par BD. Oui, il doit travailler sur un spin-off de XIII...
>>Tomeke avait écrit: >>Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur la sortie du second opus ? Sur le site de l'éditeur, rien... >> >>L'album devrait tout doucement pointer le bout de son nez, non ? Lu sur un autre site : normalement vers mars 2009. Le seul hic vient du fait que le T3 ne serait annoncé que pour 2012 pour cause d'un autre projet (heureusement one-shot) du dessinateur qui met environ 1 an et demi par BD.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles sur la sortie du second opus ? Sur le site de l'éditeur, rien... L'album devrait tout doucement pointer le bout de son nez, non ?
>>Christophe Bec avait écrit: >>>>Tomeke avait écrit: >>>>Voilà, >>>> >>>>j'ai vu l'info dans l'avis sur ce site: http://www.planetebd.com/BD/Carthago-2536.html. >>>> >>>>A savoir si c'est une certitude ou de l'info non-confirmée, je ne sais pas t'en dire plus. >>>> >>>>Bien à toi, >> >>Hello, >>En fait oui, dans l'idéal Carthago sera constitué de huit tomes, mais à l'heure actuelle, il est très difficile de programmer une série aussi longue, j'ai donc prévu une fin qui se suffira à elle-même en 5 volumes, et peut être ensuite trois autres viendront, si les ventes et l'envie sont toujours là. >>Eric Henninot a réalisé une vingtaine de pages du tome 2 (sur lesquelles il a encore passé un cap) et l'album devrait sortir si tout va bien en toute fin d'année 2008. >>Cordialement, >>Christophe bec Merci de l'info, avec ces légères craintes sur les éditions humano, nous sommes rassurés, du moins pour Carthago...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site