Les forums / [Sandman] de Neil Gaiman
Tiens c'est marrant vous avez raison. J'ai la mémoire qui défaille... Mais bon vu que les 4 tomes publiés par le téméraire ne reprennent qu'une infime partie du début de l'histoire, je ne m'étais pas totalement trompée, non ? Est-ce qu'on a "lu" une BD quand on s'est arrêté au début ? (bon ok le reste n'était pas édité à l'époque, c'est une grosse circonstance aténuante) Et puis ça me choque toujours autant qu'on juge une BD sur son dessin. Et puis j'ai décidée d'être choquée aujourd'hui, ça en devient caricatural :o)))
De quoi tu parles ? Arzak il a avisé que "Sandman", et il dit ça : "au fil des tomes, cela devient de pire en pire. Les personnages changent de gueule pratiquement à chaque planche et on a même parfois du mal à reconnaître le personnage principal". Donc il a lu, non ?
J'ai vraiment été choquée par ta critique Arzak ! Donner un avis tout en avouant ne pas l'avoir lue... Alors qu'il est écrit "Merci de lire la BD avant de poster un avis !" (sic) et que tu es censé donner un peu l'exemple :o/ Cela dit je prends les choses très à coeur moi aujourd'hui. Faut que je me calme ^____^. Ce soir, séance de zazen !
Quand j'ai relit "Nuits Eternelles", j'ai vu que le vrai spoiler est dans l'introduction par Neil Gaiman quand il se réfère à l'histoire de Delirium. Parce-que l'histoire confond un peu, le spoiler est facile à manquer. Mais, je ne veux pas révéler beaucoup - si tu as lit le premier 4 tomes, tu sais seulement "le commencement de la fin".
Moi, je pense 2. L'histoire dans "Saison des Brumes" suit les premier tomes. Les histoires dans "Nuits Eternelles" sont nouveau. En fait, l'histoire de Delerium révèle un "spoiler" très grand.
les 3 premiers tomes + nuits éternelles ensemble, puisque delcourt éditera toute la série... et Sandman-Les Chasseurs de Rêve qui est un roman graphique, et très postérieur à la série, à part.
J'ai acheté tout à l'heure "Nuits Eternelles" (et seulement lu la première histoire). Delcourt y annonce en première page que c'est vraiment la même série que "Saison des Brumes". C'est pourquoi, je ne sais pas comment il faut vraiment classer les Sandman : 1- Tout Sandman considéré comme une unique série 2- Les 3 premiers tomes et Saison des Brumes ensemble et Nuits Eternelles à part comme fait sur le site pour le moment 3- Les 3 premiers tomes ensemble et les 2 suivants (dans l'ordre de parution en France, c-a-d Saison des Brumes et Nuits Eternelles) ensemble 4- Les 3 premiers tomes ensemble, Nuits Eternelles à part et Saison des Brumes puis les tomes suivants parus chez Delcourt sous une troisième série "Sandman (Delcourt)"
Il est un bon idée à lire "La Saison des Brumes" avant de "Nuits Eternelles", parce que il est un bon introduction à les Eternelles. "Nuits Eternelles" n'est pas le meilleur livre pour commencer à lire Sandman. (En fait, je pense que Delcourt l'ont édité trop tôt - ils devraient l'éditer après tome 10) La Saison des Brumes est un chapitre très important pour l'histoire grand. C'est où Morpheus commence à comprend que le changement est important. Aussi il y a beaucoup des événements importants (vous réalisez plus tard dans l'histoire) Avec le Sandman, tous l'histoire n'est pas écrit sur la page - l'importance des événements n'est pas toujours évidente et on ne connect pas tout la première fois - quelques choses sont très subtiles. Cette complexité est un de les raisons j'aime beaucoup le comic.
Argh ! Je me suis fait avoir ! J'ai acheté hier "la Saison des Brumes" en pensant que c'était "Nuits Eternelles" dont Singe disait que c'était très bien. Et j'ai été un peu déçu... L'histoire n'est pas mauvaise dans "Saison des Brumes", mais le scénario, quoique pas mauvais, ne casse pas vraiment des briques (encore un prix Angoulème du meilleur scénario dont je doute un peu). Et le dessin est toujours assez moche à mon goût. Bref, j'ai trouvé l'album pas mal mais je m'attendais franchement à mieux. D'où ma déception...
la série original continue avec tome 5. (la série qui a été imprimés dans les comics 1-75, et est rassemblé dans tomes 1-10.) "Sandman - Nuits Éternelles" et "Sandman - Les Chasseurs de Rêves" sont les histoires différent. Ils sont imprimé dans les "Graphic Novels". Delcourt ont decidé de imprimer "Nuits Éternelles" prochain, fevrier 18. Pour ajouter à la confusion, "The song of Orpheus" special est dans un de les tomes (Le tome "Fables and Reflections" en VO). Mais cet histoire est trés important pour le grand arc de l'histoire. Batman a beaucoup des séries, mais certains ont été imprimés dans les régulier série de comics. Le pareil s'applique à Daredevil. Mais X-men, je pense, est tous la série pariel.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site