Les forums / [Sandman] de Neil Gaiman
La série originale a fini en 1996, et il est rassemblé en 10 tomes. En France vous avez seulement le premier 4 tomes. Nuits Éternelles, édité en 2003 dans le USA, est une collection d'histoires avec les Éternelles et il n'est pas une partie de le principal arc de l'histoire. En fait, il y a peut-etre des petits "spoilers" dans cet tome si vous n'avez pas lu tout la série originale. (En Fait, dans mon avis j'ai indiqué le nom de le 7eme Éternelle - désolé pour ca, mais il ne ruines pas vraiment l'histoire) Le vrai tome 5 dans la série est "A Game of You" (je ne sais pas le nom francais - Un Jeu de Toi?) Et Swamp Thing - c'est trés bon aussi (les histoires par Alan Moore et Rick Veicht).
Et POURQUOI... Mais alors POURQUOI suis-je la seule a ne pas avoir encore vu ce tom een librairies ?
l'anonyme c'était moi, pardon excès de précipitations, entraînant une perturbation tout ca quoi..
ne pas oublier qu'est sorti ces jours-ci chez Mosquito, Les yeux de la mort. C'est le titre français de la minisérie The Corinthian qui est un des personnages de l'univers de Sandman... C'est sublimement raconté et illustré par Darko Macan et Danilej Zezelj... Ce dernier dessinant Venise comme personne ne l'avait fait depuis Corto Maltese...
Sandman a eu beaucoup des artistes différent pendant tous les histoires. Ceci est un BD des rêves, et un style trop rigide ne va pas avec l'histoire. Le dessin dans les tôt histoires est allé bien avec les thèmes d'horreur. (Il me rappelle un peu de le dessin de Bernie Wrightson) Si vous n'aimez pas le dessin à ce point, vous n'aimerez pas le dessin dans les plus tard histoires. (En particulier "The Kindly Ones" - tome 9 je pense) Pendant tout l'histoire, l'écriture est superbe.
je viens de feuilleter ce fameux tome 4 en librairie et je dois dire que le dessin, même s'il n'est pas top, notament les couleurs, est bien plus beau que celui des 3 tomes du téméraire que j'ai dans ma bibliothèque... A mon avis, le fait que Delcourt commence par ce tome ne rélève pas tout à fait du hasard...
Quand j'ai acheté le tome 4, mon libraire m'a dit qu'il ne correspondait pas au tome 4 déjà édité. Par contre, l'histoire se situe bien paèrs celle des autres tomes (j'avais déjà lu le 1 et le 3), donc je sais pas trop à quoi ça correspond. Pour les images, elles sont tjs aussi moches, surtout les couleurs, mais l'histoire reste bien, et quoiqu'en dise Arzak, ça compense largement.
>> J'essaie de refaire la galerie aujourd'hui mais je garantis rien parce que plein de taf... Sinon ce week end sans faute Ah mais, tu le fais si tu veux et quand tu veux, hein !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site