Les forums / Adaptation de romans en bd
>>Ems avait écrit: >>>>>>Alix, ton lobbying fonctionne, j'ai commandé la BD >>>> >>>>Cool... Tu as lu le roman ? C'est pas une obligation hein, c'est par curiosité. >> >>Non, depuis le lycée je ne lis plus que des BD (20 ans déjà !!!) >>Je vais indirectement comblé un manque dans ma faible culture Il sera interessant de lire l'avis de quelqu'un qui ne connait pas le roman
>>>>Alix, ton lobbying fonctionne, j'ai commandé la BD >> >>Cool... Tu as lu le roman ? C'est pas une obligation hein, c'est par curiosité. Non, depuis le lycée je ne lis plus que des BD (20 ans déjà !!!) Je vais indirectement comblé un manque dans ma faible culture
>>Ems avait écrit: >>>>Alix iphone avait écrit: >>>>>>bigmac avait écrit: >>>>>>je viens de finir la BD de Farenheit 451 et "fichtre", elle redonne un sacré coup de neuf au roman. Super lecture, à conseiller vivement aux amateurs du genre...:: >>>> >>>>Un avis, un avis ! >> >>Alix, ton lobbying fonctionne, j'ai commandé la BD Cool... Tu as lu le roman ? C'est pas une obligation hein, c'est par curiosité.
>>Alix iphone avait écrit: >>>>bigmac avait écrit: >>>>je viens de finir la BD de Farenheit 451 et "fichtre", elle redonne un sacré coup de neuf au roman. Super lecture, à conseiller vivement aux amateurs du genre...:: >> >>Un avis, un avis ! Alix, ton lobbying fonctionne, j'ai commandé la BD
>>bigmac avait écrit: >>je viens de finir la BD de Farenheit 451 et "fichtre", elle redonne un sacré coup de neuf au roman. Super lecture, à conseiller vivement aux amateurs du genre...:: Un avis, un avis !
je viens de finir la BD de Farenheit 451 et "fichtre", elle redonne un sacré coup de neuf au roman. Super lecture, à conseiller vivement aux amateurs du genre...::
>>Alix avait écrit: >>>>maelle avait écrit: >>>>>>JJJ avait écrit: >>>>>>Fahrenheit 451 qui sort en BD, ça peut être sympa. >>>>>> >>>>Je suis d'accord, et dans la foulée, les chroniques martiennes, avec l'accent mis sur les dessins!! >> >>Au fait je viens de lire cette remarque... as-tu vu Planète rouge ? Fichtre! Ca ressemble fortement en tout cas! Rien dans les titres des nouvelles de la BD, je suis sûre que "le pique nique d'un million d'années" se trouve dans le livre!! Par contre, les dessins font vraiment old SF!! Je vais fouiner voir si ca se trouve encore....
>>maelle avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Fahrenheit 451 qui sort en BD, ça peut être sympa. >>>> >>Je suis d'accord, et dans la foulée, les chroniques martiennes, avec l'accent mis sur les dessins!! Au fait je viens de lire cette remarque... as-tu vu Planète rouge ?
>>Alix avait écrit: >>Je vais encore me faire traiter d'esclavagiste du post d'avis , mais je suis impatient de lire le votre, pour voir si je suis le seul à adorer cette adaptation... le temps d'être en weekend et d'aller à la fnac!!
idem, et c'est pas tous les jours que Bradbury approuve une adaptation (c'est du genre bougon comme Moore, souvent à juste titre d'ailleurs).
>>Alix avait écrit: >>Voila, posté... miam >> >>Fahrenheit 451 J'ai vu! Et je vais essayer de lire ca ce weekend!! Merci pour l'info!!
>>maelle avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>Fahrenheit 451 qui sort en BD, ça peut être sympa. >>>> >>Je suis d'accord, et dans la foulée, les chroniques martiennes, avec l'accent mis sur les dessins!! Voila, posté... miam Fahrenheit 451
>>JJJ avait écrit: >>Fahrenheit 451 qui sort en BD, ça peut être sympa. >> Je suis d'accord, et dans la foulée, les chroniques martiennes, avec l'accent mis sur les dessins!!
Correction message précédent!! >>>>bigmac avait écrit: >>>>parait il que Le Fléau et LA tour sombre adaptés en bd sont pas trop mal... J'ai lu le Fleau, un beau pavé de plus de 1500 pages.. j'ai feuilleté la BD (en 2 tomes je crois) et je trouve qu'on perd pas mal d'info.. Pour ce qui est de "marche ou crève", ca reste une "petite histoire", il n'y a pas plein de lieux différents, d'histoires se déroulant en parallèle, ca suit un fil bien droit (je sais pas si je me fais bien comprendre là...), et c'est pour ca que ca me semble interessant! Mais je vais essayer de lire le fleau en Bd (pour de vrai), pour me forger une opinion plus complète...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site