Les forums / Frank Miller

Par Jetjet Le 08/09/2012 - 13:05 (Modifier)
Jetjet

>>Gaendoul avait écrit: >>Honnêtement, on est assez grands pour faire nos propres critiques...L'important c'est d'aimer ou pas une BD, moi le reste, je m'en cogne. >>S'il veut faire passer des messages, qu'il le fasse, c'est pas ça qui changera ma façon de penser. >> >>Ca me fait marrer cette guéguerre Moore / Miller...un hippie et un gars un peu trop à droite, forcémment ils ne pouvaient pas s'entendre :S Et perso j'aime autant l'un que l'autre !

Par Gaendoul Le 07/09/2012 - 19:14 (Modifier)
Gaendoul

Honnêtement, on est assez grands pour faire nos propres critiques...L'important c'est d'aimer ou pas une BD, moi le reste, je m'en cogne. S'il veut faire passer des messages, qu'il le fasse, c'est pas ça qui changera ma façon de penser. Ca me fait marrer cette guéguerre Moore / Miller...un hippie et un gars un peu trop à droite, forcémment ils ne pouvaient pas s'entendre :S

Par Miranda Le 28/07/2012 - 16:10 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>Un article interessant sur Miller : >> >>Frank Miller, Batman et le choc des civilisations >> >>Il s'en prend plein la gueule ! Connerie ! Ils voient même de la misogynie là où il n'y en a pas, c'est le premier auteur qui m'a surprise en dessinant des femmes assez dénudées mais qui imposent le respect, dans Sin City justement que Moore trouve très misogyne... pffffff

Par Alix Le 28/07/2012 - 09:52 (Modifier)
Alix

Un article interessant sur Miller : Frank Miller, Batman et le choc des civilisations Il s'en prend plein la gueule !

Par Jetjet Le 24/05/2012 - 19:08 (Modifier)
Jetjet

>>666Raziel avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>le trailer de la future oeuvre de Frank Miller ? >>>> >>>>ça a l'air magnifique mais le sujet est un peu.... "spécial" >>>> >>>>http://www.mdcu.fr/news-005072-others-comics-sdcc-le-trailer-d-holy-terror-de-frank-miller.html >>>> >>>>A priori, ce sera dispo en hard book à l'italienne mais pas d'éditeur français pour le moment ce qui ne saurait tarder, l'auteur étant particulièrement vendeur sur son seul nom.... >> >>Bon ben c'est fait Delcourt nous propose Sainte Terreur (mais pourquoi ont il traduit le titre !!!!) pour la rentrée. Faut que je lise le mien tiens ! En tous cas j'espère qu'ils vont garder le style de l'édition d'origine car il est fantastique !

Par 666Raziel Le 24/05/2012 - 18:37 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>le trailer de la future oeuvre de Frank Miller ? >> >>ça a l'air magnifique mais le sujet est un peu.... "spécial" >> >>http://www.mdcu.fr/news-005072-others-comics-sdcc-le-trailer-d-holy-terror-de-frank-miller.html >> >>A priori, ce sera dispo en hard book à l'italienne mais pas d'éditeur français pour le moment ce qui ne saurait tarder, l'auteur étant particulièrement vendeur sur son seul nom.... Bon ben c'est fait Delcourt nous propose Sainte Terreur (mais pourquoi ont il traduit le titre !!!!) pour la rentrée.

Par Jetjet Le 29/07/2011 - 12:43 (Modifier)
Jetjet

...la beauté de ses dessins car il a particulièrement bien bossé si j'en juge les premières pages de preview : http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/holy-terror-see-first-5-214033

Par svecs Le 29/07/2011 - 12:34 (Modifier)

Ban, à voir ce que Miller en a dit au comic con de San Diego, je n'ai pas l'impression que Miller ait changé son fusil d'épaule. En relisant Miller, on ne peut lui dénier un côté très primaire qui semble trouver sa plénitude dans ce projet

Par Jetjet Le 28/07/2011 - 15:30 (Modifier)
Jetjet

>>666Raziel avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>le trailer de la future oeuvre de Frank Miller ? >>>> >>>>ça a l'air magnifique mais le sujet est un peu.... "spécial" >>>> >>>>http://www.mdcu.fr/news-005072-others-comics-sdcc-le-trailer-d-holy-terror-de-frank-miller.html >>>> >>>>A priori, ce sera dispo en hard book à l'italienne mais pas d'éditeur français pour le moment ce qui ne saurait tarder, l'auteur étant particulièrement vendeur sur son seul nom.... >> >>Ce projet m'avait donné la nausée du temps où il était prévu avec Batman comme personnage principal. >>Là faudra voir. J'espère que ça sera plus tourné vers le burlesque (à l'instar d'un Inglorious Basterds) que vers de la propagande pro étasunienne bête et méchante. Ah oui tout à fait et en plus le titre va faire joli à coté de ton pseudo Sourire

Par 666Raziel Le 28/07/2011 - 13:03 (Modifier)

>>Jetjet avait écrit: >>le trailer de la future oeuvre de Frank Miller ? >> >>ça a l'air magnifique mais le sujet est un peu.... "spécial" >> >>http://www.mdcu.fr/news-005072-others-comics-sdcc-le-trailer-d-holy-terror-de-frank-miller.html >> >>A priori, ce sera dispo en hard book à l'italienne mais pas d'éditeur français pour le moment ce qui ne saurait tarder, l'auteur étant particulièrement vendeur sur son seul nom.... Ce projet m'avait donné la nausée du temps où il était prévu avec Batman comme personnage principal. Là faudra voir. J'espère que ça sera plus tourné vers le burlesque (à l'instar d'un Inglorious Basterds) que vers de la propagande pro étasunienne bête et méchante.

Par Jetjet Le 28/07/2011 - 12:45 (Modifier)
Jetjet

le trailer de la future oeuvre de Frank Miller ? ça a l'air magnifique mais le sujet est un peu.... "spécial" http://www.mdcu.fr/news-005072-others-comics-sdcc-le-trailer-d-holy-terror-de-frank-miller.html A priori, ce sera dispo en hard book à l'italienne mais pas d'éditeur français pour le moment ce qui ne saurait tarder, l'auteur étant particulièrement vendeur sur son seul nom....

Par hevydevy Le 25/08/2008 - 11:14 (Modifier)

>>bigmac avait écrit: >>existe t-il de belles versions en anglais disponibles pour Filles perdues, Watchmen et "the dark knight" ? Ou ces trois oeuvres valent eles le coup d'être achetées en vf ? J'avoue ne plus savoir à quel saint me vouer. Si on est pareil, je suis quand même assez sensible au contenant. Et donc excépté pour Watchmen peut être, les "absolute" américaines sont supérieures à leurs homologues françaises (on parle bien du contenant). Une absolute se présente comme un coffret en dur dans lequel sont glissées les BD. Elles contiennent une quantité certaine de matériel éditorial inédit (intervention des auteurs, esquisses préparatoire etc ...). Lost Girl n'est pas à proprement dit une Absolute, mais son packaging (en dehors des bonus inéxistants) est très proche d'une absolute. Pour Watchmen, c'est Graphitti Designs qui s'était lancé à la fin des années 80 (couverture noire en simili cuir, avec le titre watchmen en relief). Chère et pas forcément facile à trouvée, son contenu a été repris à l'identique dans l'absolute sorti par DC plus récement. C'est cette version que je possède. D'après JJJ, la qualité de la version Panini de cette absolute n'a pas à rougir de son homologue américaine (traduction mise à part ?) Pour Dark Knight, DC a aussi sorti une absolute incluant The Dark Knight Strikes Again avec un contenu éditorial conséquent. La version Panini qui vient de sortir et que j'ai pu feuilleter m'a un peu déçu au niveau de l'impression (papier glaçée en v.o., couleurs légerement passées en vf). Je n'ai par contre aucun éléments en ma posséssion pour m'exprimer sur la traduction (qui n'est ni celle d'Aedena, ni celle de Zenda). Pour Lost Girls, encore une fois le contenant américain (top shelf) est splendide avec ses 3 tomes séparés, mais beaucoup d'avis reconnaissent une grande qualité à la version Delcourt (packaging et traduction). Je joint des photos (pas terribles) de mes absolutes correspondantes, et pour frimer je rajoute celles de mes absolutes v.o. de la League (dont le contenu éditorial est monstrueux : l'intégralité des scripts accompagnés d'esquisses d'O'Neill). Lunettes de soleilLunettes de soleilLunettes de soleil Ps : il existe une absolute v.o. de From Hell à un tirage de 1500 exemplaires de mémoire (lancé pour financer le tirage définitif suivant de Top Shelf). Si quelqu'un s'en sépare ...

Par bigmac Le 25/08/2008 - 10:23 (Modifier)

en fait, j'aimerais savoir s'il existe à ce jour de belles editions anglaises ou americaines pour ces trois oeuvres majeures. Je ne maîtrise pas trop l'anglais, mais je trouve que certaines traductions sont catastrophiques. Je commence donc à prendre mon parti. Aussi, aurais tu quelques bonnes références éditoriales à me donner ?:S

Par Alix Le 25/08/2008 - 08:01 (Modifier)
Alix

>>bigmac avait écrit: >>existe t-il de belles versions en anglais disponibles pour Filles perdues, Watchmen et "the dark knight" ? Ou ces trois oeuvres valent eles le coup d'être achetées en vf ? J'avoue ne plus savoir à quel saint me vouer. En fait je ne comprends pas trop ta question... si tu as la chance de pouvoir lire l'anglais sans souci, alors il vaut mieux lire les VO, quelle que soit la beauté de l'edition non ? Moi perso je prefere lire une VO un peu moins belle qu'une VF super classe niveau edition mais qui perdra forcement une partie de sa saveur dans la trad'... Non ? Sourire

Par bigmac Le 24/08/2008 - 21:57 (Modifier)

existe t-il de belles versions en anglais disponibles pour Filles perdues, Watchmen et "the dark knight" ? Ou ces trois oeuvres valent eles le coup d'être achetées en vf ? J'avoue ne plus savoir à quel saint me vouer.