Les forums / Le rapport annuel de l'ACBD
Le bilan de l'année 2011 est sorti 2011 : Publier plus, pour gagner plus ? 5327 livres de bande dessinée, 3841 nouveautés A lire ici
>> . le tirage des mangas se compte à part de celui des "BD + comics" >> >>Fooooorrmidable. ben pourquoi? Ca compte pas pour des bd, les mangas? trop violent :S (pas tapé)
Moi, ce que je retiens de ce rapport, c'est que : . l'industrie de l'édition du livre est de plus en plus malade et que les éditeurs sont vraiment des cons ; . le tirage des mangas se compte à part de celui des "BD + comics" Fooooorrmidable.
>>Ems avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Belhou avait écrit: >>>>>>Déchets que l'on trouve entre autres dans la collection X >>>> >>>>Laquelle était réalisée par l'ancienne maison Futuropolis, qui n'a plus grand chose à voir avec l'actuelle. >> >>En effet depuis 2004 on est sur la troisième version de Futuropolis, celle qui a produit de belles BD notamment pour les fans de romans graphiques. Ah non mais c'était juste une blagounette hein ^^
>>Spooky avait écrit: >>>>Belhou avait écrit: >>>>Déchets que l'on trouve entre autres dans la collection X >> >>Laquelle était réalisée par l'ancienne maison Futuropolis, qui n'a plus grand chose à voir avec l'actuelle. En effet depuis 2004 on est sur la troisième version de Futuropolis, celle qui a produit de belles BD notamment pour les fans de romans graphiques.
>>Enigmatik avait écrit: >>je me retrouve dans cette liste et mon top 10 2010 s'y trouve. >> >>J'aime de plus en plus Futuropolis, pas besoin de chercher longtemps en rayon pour trouver une bonne BD chez cet éditeur. leur production est peut etre plus restreinte que d'autres éditeur mais on y trouve moins de déchet je trouve . Déchets que l'on trouve entre autres dans la collection X
je me retrouve dans cette liste et mon top 10 2010 s'y trouve. J'aime de plus en plus Futuropolis, pas besoin de chercher longtemps en rayon pour trouver une bonne BD chez cet éditeur. leur production est peut etre plus restreinte que d'autres éditeur mais on y trouve moins de déchet je trouve . En tout cas coup de chapeau à Julie Maroh qui pour son premier album "Bleu est une couleur chaude" aura été ensencée cette année. >>Ems avait écrit: >>Je retiens surtout une confirmation : >> >>PARMI LES 50 ALBUMS DE 2010 que les membres de l’ACBD ont choisi de retenir en priorité : >> >>• « Les Cahiers Ukrainiens » par Igort, Futuropolis >>• « Fais péter les basses, Bruno ! » par Baru, Futuropolis >>• « Gaza 1956 : en marge de l'histoire » par Joe Sacco, Futuropolis >>• « Jeronimus T3 » par Jean-Denis Pendanx et Christophe Dabitch, Futuropolis >>• « Lulu femme nue T2 » par Étienne Davodeau, Futuropolis >>• « Notre mère la guerre T2 » par Maël et Kris, Futuropolis >>• « Page noire » par Ralph Meyer, Frank Giroud et Denis Lapière, Futuropolis >>• « Pain d'alouette T1 » par Lax, Futuropolis >>• « Tous à Matha T1 » par Jean-Claude Denis, Futuropolis >>• « Le Ciel au-dessus du Louvre » par Bernar Yslaire et Jean-Claude Carrière, Futuropolis - Le Louvre >> >>Soit 20% des BD sélectionnées alors que Futuropolis ne représente que 0,5% de la production globale >>:: :: ::
>>>>>>Soit 20% des BD sélectionnées alors que Futuropolis ne représente que 0,5% de la production globale >>>>>>:: :: :: >>>> >>>>Yep ! Et ce n'est pas fait pour me déplaire ! Bien au contraire ! >> >>Ni SF ni fantasy, pratiquement que tu roman graphique... Et franchement, parmi tous les éditeurs, tu as lu de la bonne fantasy cette année ? Et puis, chez futuro, en SF, il y a eu Les Derniers jours d'un immortel qui est une bd encensée par beaucoup de bédéphiles non ?
>>iannick avait écrit: >>>>Ems avait écrit: >>>>Je retiens surtout une confirmation : >>>> >>>>PARMI LES 50 ALBUMS DE 2010 que les membres de l’ACBD ont choisi de retenir en priorité : >>>> >>>>• « Les Cahiers Ukrainiens » par Igort, Futuropolis >>>>• « Fais péter les basses, Bruno ! » par Baru, Futuropolis >>>>• « Gaza 1956 : en marge de l'histoire » par Joe Sacco, Futuropolis >>>>• « Jeronimus T3 » par Jean-Denis Pendanx et Christophe Dabitch, Futuropolis >>>>• « Lulu femme nue T2 » par Étienne Davodeau, Futuropolis >>>>• « Notre mère la guerre T2 » par Maël et Kris, Futuropolis >>>>• « Page noire » par Ralph Meyer, Frank Giroud et Denis Lapière, Futuropolis >>>>• « Pain d'alouette T1 » par Lax, Futuropolis >>>>• « Tous à Matha T1 » par Jean-Claude Denis, Futuropolis >>>>• « Le Ciel au-dessus du Louvre » par Bernar Yslaire et Jean-Claude Carrière, Futuropolis - Le Louvre >>>> >>>>Soit 20% des BD sélectionnées alors que Futuropolis ne représente que 0,5% de la production globale >>>>:: :: :: >> >>Yep ! Et ce n'est pas fait pour me déplaire ! Bien au contraire ! Ni SF ni fantasy, pratiquement que tu roman graphique...
>>Ems avait écrit: >>Je retiens surtout une confirmation : >> >>PARMI LES 50 ALBUMS DE 2010 que les membres de l’ACBD ont choisi de retenir en priorité : >> >>• « Les Cahiers Ukrainiens » par Igort, Futuropolis >>• « Fais péter les basses, Bruno ! » par Baru, Futuropolis >>• « Gaza 1956 : en marge de l'histoire » par Joe Sacco, Futuropolis >>• « Jeronimus T3 » par Jean-Denis Pendanx et Christophe Dabitch, Futuropolis >>• « Lulu femme nue T2 » par Étienne Davodeau, Futuropolis >>• « Notre mère la guerre T2 » par Maël et Kris, Futuropolis >>• « Page noire » par Ralph Meyer, Frank Giroud et Denis Lapière, Futuropolis >>• « Pain d'alouette T1 » par Lax, Futuropolis >>• « Tous à Matha T1 » par Jean-Claude Denis, Futuropolis >>• « Le Ciel au-dessus du Louvre » par Bernar Yslaire et Jean-Claude Carrière, Futuropolis - Le Louvre >> >>Soit 20% des BD sélectionnées alors que Futuropolis ne représente que 0,5% de la production globale >>:: :: :: Yep ! Et ce n'est pas fait pour me déplaire ! Bien au contraire !
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site