Les forums / coco ?

Par Alix Le 23/04/2007 - 08:40 (Modifier)
Alix

Allez je mets l'avis ici, je le supprime de la fiche, et je deplace ce sujet dans le forum du site Sourire Je n’ai pas aimé cette BD, comme si l'on pouvait faire rentrer la grande littérature dans des pages avec des cases, des bulles (même si certains intellectuels appellent cela des phylactères, ce sont des bulles...) et les dessins... oui ! D’accord, Alfred JARRY a laissé de nombreux dessins d'Ubu ! Mais la Bd casse toute la magie de ces illustrations, et nous dégoûte du livre avant même de l’avoir lu !!!


Par Katz Le 23/04/2007 - 01:20 (Modifier)

Je suis parfaitement d'accord avec toi, Spooky. Cela ressemble plus à un avis sur "on ne pas produire d'adaptations valables d'un oeuvre littéraire (en BD)", ce qui est générique. Et le seul avis "direct" sur la BD semble dire qu'elle ne semble pas donner envie de lire le livre. Mais est-ce vraiment sa finalité ? Dit-on forcément d'un film qu'il doit donner envie de lire l'oeuvre qu'il a adapté ? Déjà qu'il soit bon... Ensuite, la plupart des adaptions sont, presque nécessairement, des trahisons. Combien de fois lit-on des "à trop vouloir respecter le roman, voilà qui fait un bien mauvais film" ? Ce qui vaut pour le film, vaut pour la BD, le jeu vidéo (forcément), le théâtre... Un bon thème de débat (la preuve^^), mais un avis décalé, en effet, qui pourrait parfaitement convenir et se révéler instructif s'il était réécrit et recadré... Katz.


Par Spooky Le 22/04/2007 - 21:14 (Modifier)
Spooky

>>Superjé avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Bonjour, je suis modérateur sur BDTheque. >>>>Ton avis sur Ubu Roi n'en est pas un. Tu ne parles absolument pas de la BD elle-même, or c'est justement le but d'un avis sur ce site. Pour cette raison, ton avis va être bientôt supprimé. >> >>A bon, quesque tu lui reproche Je trouve qu'il (elle ?) ne développe pas son avis. Concernant la BD proprement dite, il (ou elle) dit juste qu'il (elle ?) n'aime pas, et que ça casse la magie du texte. C'est un peu court, non ? Le reste de l'avis est intéressant, mais ne concerne pas vraiment la BD...


Par Superjé Le 22/04/2007 - 20:44 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Bonjour, je suis modérateur sur BDTheque. >>Ton avis sur Ubu Roi n'en est pas un. Tu ne parles absolument pas de la BD elle-même, or c'est justement le but d'un avis sur ce site. Pour cette raison, ton avis va être bientôt supprimé. A bon, quesque tu lui reproche


Par Spooky Le 22/04/2007 - 17:51 (Modifier)
Spooky

Bonjour, je suis modérateur sur BDTheque. Ton avis sur Ubu Roi n'en est pas un. Tu ne parles absolument pas de la BD elle-même, or c'est justement le but d'un avis sur ce site. Pour cette raison, ton avis va être bientôt supprimé.