Les forums / Franka
>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>> >>>>Je dirais que dans la mesure où la numérotation est différente, on peut la considérer comme une "nouvelle" série. Tu l'enregistres par exemple comme "Franka (Humanos)". Par contre, le fait que ce n'est qu'une partie de la série initiale devrait être précisé dans la fiche des deux séries. >> >>En fait, je pense qu'il vaudrait mieux séparer les deux séries ainsi : >>- d'un côté uniquement les 3 tomes de Dupuis, ceux que L'Ymagier a lus et avisés >>- de l'autre, la nouvelle série des Humanos, qui réédite 2 tomes (déjà Humanos) actuellement présents comme tomes 4 et 5 sur la fiche Franka mais qui va aussi contenir de nouveaux tomes à venir encore inédits en France Ca me semble bon, à condition quand même de noter sur chacune des deux fiches séries que l'une vient à la suite de l'autre
>>Spooky avait écrit: >> >>Je dirais que dans la mesure où la numérotation est différente, on peut la considérer comme une "nouvelle" série. Tu l'enregistres par exemple comme "Franka (Humanos)". Par contre, le fait que ce n'est qu'une partie de la série initiale devrait être précisé dans la fiche des deux séries. En fait, je pense qu'il vaudrait mieux séparer les deux séries ainsi : - d'un côté uniquement les 3 tomes de Dupuis, ceux que L'Ymagier a lus et avisés - de l'autre, la nouvelle série des Humanos, qui réédite 2 tomes (déjà Humanos) actuellement présents comme tomes 4 et 5 sur la fiche Franka mais qui va aussi contenir de nouveaux tomes à venir encore inédits en France
>>Ro avait écrit: >>Je suis confronté à une situation un peu ambigüe. J'ai lu hier le premier tome de la réédition de la série Franka qui sort aujourd'hui. >> >>Cette série, hollandaise, date des années 80 et n'a que peu été éditée en France. >>Au départ, cette série était destinée à la jeunesse, puis au bout de quelques tomes, son auteur a modifié son public cible et a rendu la série beaucoup plus mature, destinée aux adolescents et adultes. >> >>Les Humanos ont décidé de reprendre la série uniquement à partir de ses albums matures. Le tome 1 de cette réédition est donc l'équivalent du tome 7 hollandais et du tome 4 de la série telle qu'enregistrée sur BDT. >> >>En outre, couleurs, dialogues, décors ont tous été remis à jour et améliorés, donnant à la série un aspect très actuel (la monnaie y est devenu l'euro par exemple). >> >>Bref, moi j'ai beaucoup aimé mais quand je vois que L'Ymagier n'a pas aimé du tout ce que lui a lu, je suppose que cela vient du fait que ce qu'il a lu et ce que j'ai lu était presque 2 séries BD très différentes : il a lu la version jeunesse Dupuis (les 3 premiers tomes français de l'époque) et pas encore maîtrisée, tandis que j'ai lu la version Humanos, plus adulte, maîtrisée et relookée. >> >>Ma question : Dois-je créer une nouvelle série (nommée par exemple "Franka (réédition)") pour bien différencier le contenu et mettre en avant le relooking et le travail de modernisation réussie des Humanos ? Je dirais que dans la mesure où la numérotation est différente, on peut la considérer comme une "nouvelle" série. Tu l'enregistres par exemple comme "Franka (Humanos)". Par contre, le fait que ce n'est qu'une partie de la série initiale devrait être précisé dans la fiche des deux séries.
Je suis confronté à une situation un peu ambigüe. J'ai lu hier le premier tome de la réédition de la série Franka qui sort aujourd'hui. Cette série, hollandaise, date des années 80 et n'a que peu été éditée en France. Au départ, cette série était destinée à la jeunesse, puis au bout de quelques tomes, son auteur a modifié son public cible et a rendu la série beaucoup plus mature, destinée aux adolescents et adultes. Les Humanos ont décidé de reprendre la série uniquement à partir de ses albums matures. Le tome 1 de cette réédition est donc l'équivalent du tome 7 hollandais et du tome 4 de la série telle qu'enregistrée sur BDT. En outre, couleurs, dialogues, décors ont tous été remis à jour et améliorés, donnant à la série un aspect très actuel (la monnaie y est devenu l'euro par exemple). Bref, moi j'ai beaucoup aimé mais quand je vois que L'Ymagier n'a pas aimé du tout ce que lui a lu, je suppose que cela vient du fait que ce qu'il a lu et ce que j'ai lu était presque 2 séries BD très différentes : il a lu la version jeunesse Dupuis (les 3 premiers tomes français de l'époque) et pas encore maîtrisée, tandis que j'ai lu la version Humanos, plus adulte, maîtrisée et relookée. Ma question : Dois-je créer une nouvelle série (nommée par exemple "Franka (réédition)") pour bien différencier le contenu et mettre en avant le relooking et le travail de modernisation réussie des Humanos ?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site