Les forums / [Les Feux d'Askell] De Arleston et Mourier

Par gruizzli Le 29/01/2012 - 23:21 (Modifier)
gruizzli

[Déplacé] Apparemment, la sortie du tome 4 serait prévue pour 2013 sur ce site : http://www.bdgest.com/forum/les-feux-d-askell-arleston-mourier-t6008-180.html Quelqu'un aurait trouvé une confirmation, un indice qui tend à prouver que tout espoir n'est pas perdu de voir sortir cette série de la section "abandonnée" ?

Par Wolfen Le 28/01/2009 - 12:51 (Modifier)

[Déplacé] >>Don Lope avait écrit: La vérité c'est qu'ils le feront, j'en suis sur parce que le scénar est fait et qu'ils se sentent coupables d'avoir abandonné le lecteur au milieu. Maintenant, j'suis pas persuadé que ce soit pour demain mais sait-on jamais. Et les toiles d'araignées s'accumulent sur le scénario...

Par Don Lope Le 05/06/2006 - 16:13 (Modifier)

[Déplacé] >>sagera avait écrit: >>[Déplacé] >> >>j'ai vu dans l'album pub des éditions soleil que la parution du tome 4 des feux d'askell était imminente... céty pas une bonne nouvelle ça ? depy l'temps que j'attendons.... Je veux pas te déprimer mais c'est une blague des auteurs depuis quelques années qu'ils font dès qu'on leur pose la question. Y avait la même sur BDParadiso dans la pétition. La vérité c'est qu'ils le feront, j'en suis sur parce que le scénar est fait et qu'ils se sentent coupables d'avoir abandonné le lecteur au milieu. Maintenant, j'suis pas persuadé que ce soit pour demain mais sait-on jamais.

Par Chelmi Le 03/06/2006 - 23:40 (Modifier)
Chelmi

[Déplacé] Vous m'excuserez d'être septique.

Par Ottonegger Le 03/06/2006 - 23:21 (Modifier)

[Déplacé] enfin SourireSourireSourire

Par Wolfen Le 03/06/2006 - 10:49 (Modifier)

[Déplacé] >>Chelmi avait écrit: >>[Déplacé] >> >>>>sagera avait écrit: >>>>j'ai vu dans l'album pub des éditions soleil que la parution du tome 4 des feux d'askell était imminente... céty pas une bonne nouvelle ça ? depy l'temps que j'attendons.... >> >>Rire YÉAH Lunettes de soleil:SGros bisou

Par Chelmi Le 02/06/2006 - 15:23 (Modifier)
Chelmi

[Déplacé] [Déplacé] >>sagera avait écrit: >>j'ai vu dans l'album pub des éditions soleil que la parution du tome 4 des feux d'askell était imminente... céty pas une bonne nouvelle ça ? depy l'temps que j'attendons.... Rire

Par Sagera Le 02/06/2006 - 15:23 (Modifier)

[Déplacé] [Déplacé] j'ai vu dans l'album pub des éditions soleil que la parution du tome 4 des feux d'askell était imminente... céty pas une bonne nouvelle ça ? depy l'temps que j'attendons....

Par Snivel Le 04/10/2004 - 11:43 (Modifier)

[Déplacé] >>lenoré avait écrit: >>entièrement d'accord avec toi! J'ai la même vision des choses et j'évite dorénavant les séries à rallonge, ce que je fais c'est par exemple lorsqu'un cycle est fini, en général je zappe le deuxième cycle, car ça sent souvent la bête faisandée... >>ou bien lorsqu'une série est abandonnée par son scénariste et reprise par un autre (ça, ça sent encore plus mauvais!!!), là j'oublie tout de suite. Mouais... Je suis pas vraiment d'accord sur le fait de "catégoriser" les séries en "à rallonge = pas bien" et "one-shot ou courte = bien" (Je caricature un peu...) Je ne crois pas que l'on puisse être aussi général : Je préfère comparer au cas par cas. Quant au changement de scénariste, ce n'est pas toujours une mauvaise chose : Par ex, la série "Spirou & Fantasio" a connu moult scénaristes et j'y trouve plutôt un côté enrichissant. >>moi ce qui m'inquiète plutôt, et n'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet, c'est l'augmentation importante de la coloration et du dessin par ordi (au détriment des techniques dites "à la main", qui pour moi donnent tjs les plus beaux résultats), aujourd'hui en effet c'est de l'ordre de 30% / 70%. Cependant , il y a des bds où cela rend bien et où cette technique sert d'appui pour améliorer, je parle donc de 100% à l'ordi. >> >>je n'ai donc pas oublié le sujet des Feux, car ça rejoint directement le sujet avec ces magnifiques couleurs directes... Même raisonnement que précédemment pour moi => Tout dépend de la série ! Les couleurs des " Feux d'Askell" sont effectivement très belles, mais des séries comme HK où elles sont faites avec oridnateur sont très bien exploitées aussi et s'intègrent très bien à l'ambiance de la série.

Par Ottonegger Le 04/10/2004 - 11:28 (Modifier)

[Déplacé] Tu as marqué dans ton avis sur la série ceci : je n'ai aucun intérêt à la voir exhibée sous toutes les coutures (avec détails) à chaque page. Je ne suis pas complêtement d'accord avec toi au sujet de cette phrase. En effet Cybil use de ses formes généreuses pour arriver à ses fins mais seulement quand elle n'a pas le choix, et pas à toutes les pages et je dirais même plus que c'est assez anecdotique dans cette série. Par opposition à Druuna par exemple Clin d

Par dely Le 04/10/2004 - 09:48 (Modifier)

[Déplacé] >>Don Lope avait écrit: >>T'en as lu 2 ou 3 alors? C'est sur que c'est pas du Tolstoi niveau temps de lecture. Les deux premiers uniquement, (pour "achever" l'histoire), mais je crois que je prendrai le 3 pour voir où l'histoire nous mène.

Par Don Lope Le 04/10/2004 - 09:39 (Modifier)

[Déplacé] T'en as lu 2 ou 3 alors? C'est sur que c'est pas du Tolstoi niveau temps de lecture.

Par dely Le 02/10/2004 - 12:01 (Modifier)

[Déplacé] j'ai bien aimé, un regret cependant j'ai trouvé que ça se lisait trés vite. C'est vrai que comparé à Troll je trouve cette série un plus interessante, dommage, alors qu'il n'y en ait pas plus, cette serie aurait sans doute mérité d'être un peu plus "exploitée".

Par dely Le 29/09/2004 - 12:08 (Modifier)

[Déplacé] Ton argumentation a fini de me convaincre, je vais donc passer à l'acte et me procurer les deux premiers tomes. Et puis je cherche une bonne bd fantasy depuis un bon bout de temps. Verdict trés bientot :-) Alix pardon pour le sujet qui fait doublon.

Par Don Lope Le 28/09/2004 - 15:20 (Modifier)

[Déplacé] Effectivement les feux ne connaitrait peut-être jamais de fin pour le deuxième cycle même si Mourier dit qu'il la fera un jour. Mais cette série vaut vraiment la peine d'être découverte tant les dessins sont beaux. Si les deux premiers tomes te plaisent, je te conseille de te payer le troisième: la frustration sera bien mince comparée à la beauté des scènes marines. C'est une série que, personnellement, j'adore et qui est très supérieur à Trolls de Troy. J'arrive pas à piger pourquoi elle a pas mieux marcher; peut-être était-ce les débuts d'Arleston (c'est antérieur à Lanfeust), maintenant qu'il est très connu, je suis sur que ça se vendrait bien, même si le boulot demandé à Mourier est très supérieur.