Les forums / [Les Feux d'Askell] De Arleston et Mourier
[Déplacé] >>Pacman avait écrit: >>Pour ma part, je choisis de plus en plus de one shot ou de série dont le nombre de tome est plus ou moins connu. >>Qu'en pensez vous ? Ah ben ça, tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai crée un joli thème "séries courtes". Notez qu'il est d'ailleurs un des thèmes les plus cliqués, donc beaucoup d'internautes doivent être du même avis...
[Déplacé] Perso, je n'ai rien contre les séries à rallonge, le plus difficile à supporter c'est le temps d'attente entre chaque nouveau tome. Cela dit c'est vrai que souvent les séries à rallonge perdent en qualité, mais dans ces cas là j'ai l'impression que les auteurs naviguent à vue tome par tome (mais peut-on empecher les auteurs ou la maison d'édition d'être attirer par l'appat du gain). Pour ma part j'aime bien les bd qui comptent 4 à 8 tomes. ça laisse en général le temps de poser les personnages, et d'avoir une trame interessante.
[Déplacé] entièrement d'accord avec toi! J'ai la même vision des choses et j'évite dorénavant les séries à rallonge, ce que je fais c'est par exemple lorsqu'un cycle est fini, en général je zappe le deuxième cycle, car ça sent souvent la bête faisandée... ou bien lorsqu'une série est abandonnée par son scénariste et reprise par un autre (ça, ça sent encore plus mauvais!!!), là j'oublie tout de suite. c'est tout simplement l'histoire des suites commerciales des films, c'est le même phénomène qui arrive maintenant en bds, vue l'explosion du 9ème art. Ne nous plaignons pas trop c'est donc signe de bonne santé de la bd et tant mieux, on trouvera de tour façon toujours de bonnes séries... moi ce qui m'inquiète plutôt, et n'hésitez pas à donner votre avis sur le sujet, c'est l'augmentation importante de la coloration et du dessin par ordi (au détriment des techniques dites "à la main", qui pour moi donnent tjs les plus beaux résultats), aujourd'hui en effet c'est de l'ordre de 30% / 70%. Cependant , il y a des bds où cela rend bien et où cette technique sert d'appui pour améliorer, je parle donc de 100% à l'ordi. je n'ai donc pas oublié le sujet des Feux, car ça rejoint directement le sujet avec ces magnifiques couleurs directes...
[Déplacé] ça m'étonnerais aussi. Il semble que les auteurs? les éditeurs? aient de plus en plus de mal à terminer une série, à forciori si elle marche, bien sûr. Alors je suis d'accord sur le fait que la bd ne permet pas de devenir millionaire et que quand on tient un filon, on l'exploite, mais moi, en tant que simple lecteur, je me demande si ça vaut le coup d'investir dans des séries à ralonge, comme celle citée plus bas, au risque de voir la qualité baisser de tome en tome. Pour ma part, je choisis de plus en plus de one shot ou de série dont le nombre de tome est plus ou moins connu. Qu'en pensez vous ?
[Déplacé] en effet une bonne pause sur Trolls (ou une bonne fin aussi, hein?? on prend) ne serait pas une mauvaise idée mais "business is business"...
[Déplacé] j'aime pas trop troll de troy. Et maintenant que le public semble acquis, une année "sabatique" pour finir askell, ne les tuera pas :-)
[Déplacé] je peux vous dire que c'est pas pour demain (et encore moins pour après demain), ça sert donc à rien de se faire souffrir en attendant une hypothétique sortie. La série Trolls de Troy est tellement importante et rapporte tellement aux auteurs qu'ils ne se consacrent plus qu' à elle (rythme de publication: 1 album par an), donc il faut définitivement enterrer Askell ou alors priez pour que Trolls ne marche plus, ça serait le seul espoir...
[Déplacé] Ok merci, je ne savais pas comment prendre l'information de bdtheque. Donc vous conseillez les deux premiers tomes.
[Déplacé] ce qui est plutôt emmerdant.... pourtant les auteurs nous promettent une fin depuis des années mais ça tarde...
[Déplacé] Bonjour je viens de voir que cette série est bien notée sur BDTheque (et oui pardon je ne connaissais pas). Mais on l'annonce comme une série sans fin, il me semble. qql a-t-il des informations ? D'avance merci.
je confond rien et la bd je n'aio lu que le t1 et rien que la prise par le cul sur le bateau m'a donné une idée global du scénario! c'est donc un ressenti d'ensemble et globalisant, d'ambiance et d'atmosphère que je déni et en allant sur le site cité par tap dhur que j'ai eu la confirmation de mon ressenti négatif de cette bd! c'est tout! je voulais pas créer une zizanie pareil!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site