Les forums / Naoki Urasawa (Monster, 20th Century Boys, Pluto, Happy !...)

Par Altaïr Le 01/06/2004 - 16:35 (Modifier)

Je dois être plus difficile que toi alors :o/ De ta liste, il n'y a guère que Lain qui me plaise vraiment, et Haibane qui m'intéresse... Wolf's rain les deux premiers épisodes sont sublimes mais après ça devient n'importe quoi. Quant à Planetes, depuis que j'ai vu la fin de la série je la trouve supérieure à la version papier ^_^ (avis qu'on n'est pas obligé de partager) Pour le scénario de Monster : non, non, qu'ils gardent le scénario d'Urasawa, évidemment, mais ils ne sont pas obligés de copier plan par plan le manga ! Ce qui passe extrêment bien en BD manque singulièrement de punch à l'écran. Surtout que les effets de taille de case dont Urasawa use à merveille passent à la trappe. Enfin bon tant mieux pour toi si tu aimes, hein ^_^ Mais je reste persuadée qu'avec un matériau comme le manga d'Urasawa ont pouvait faire bien plus prenant.

Par Vladkergan Le 01/06/2004 - 16:01 (Modifier)

... Planetes je connais deja l'adaptation animée. Elle est certes vraiment bien, mais quand meme mois bonne que la version manga papier. Pour le scénario de Monster, tu aurais préféré qu'ils dénaturent complètement l'oeuvre d'Urasawa ? perso je trouve que oui peut-être qu'ils ont trop collé à l'oeuvre originale, que els lecteurs de celle-ci n'auront aucune surprise au visionnage de l'anime, mais je pense qu'il faut plus y voir une marque derespect pour Urasawa que du manque d'imaginaton pur et simple. Perso les voix ne m'ont pas choqué, bien au contraire (celle de Runge est excellente). Quant à mes références animation, elles sont pourtant assez large: Noir, Slayers, PlanetES, Soultaker, Hellsing, Lain, Haibane Renmei, Wolf's Rain, Abenobashi Magical Street... Mais il n'en demeure pas moins que j'ai beaucoup apprecié les 7 premiers episodes de Monster, peut être parce que j'ai vraiment accroché au manga, ca je ne le nie pas, mais cette série est tout sauf un massacre.

Par Altaïr Le 01/06/2004 - 13:49 (Modifier)

On ne doit pas avoir les mêmes références... Divinement animé ???? c'est visiblement du petit budget, et c'est très statique. Enfin ce n'est pas une tare en soit. Scénario, et Design des persos super respectueux : euh oui, et alors ? Pour moi ce n'est pas franchement un critère de qualité. les personnages sont tellement respectueux qu'ils sont complètement statiques. Et pour le scénario, on a l'impression qu'ils étaient complètement paralysés par l'oeuvre de départ à tel point que tous les plans du manga sont exactement recopiés dans l'anime. Moi j'appelle ça plutôt du manque d'imagination. Le problème, c'est qu'autant le découpage d'Urasawa est percutant, autant la mise en scène de l'anime est molle. Il n'y a aucun suspense. Les couleurs j'aime po. Le doublage est je trouve très mauvais. Les personnages ne sont pas habités et Johan a une voix de petit garçon, c'est insupportable. La musique ? Ah ouais, c'est vrai, j'aime bien les génériques. Mais bon :o/ Si tu veux voir ce qu'est une bonne adaptation, regarde plutôt la série "planete". c'est le jour et la nuit.

Par Vladkergan Le 01/06/2004 - 09:37 (Modifier)

C'est juste divinement animé, le design des persos est super respectueux de l'oeuvre originale, le scénario également, le graphisme et els couleurs sont très classes, la musique est terrible, bref c'est vraiment un pur bonheur de tomber sur une adaptation comme celle-là.

Par Altaïr Le 31/05/2004 - 15:19 (Modifier)

elle est vraiment pas terrible la série monster. Pas de rythme, des couleurs laides, et une voix abominable pour johan. Moi j'ai arrêté :o/

Par YodaLeSage Le 31/05/2004 - 12:13 (Modifier)

moi qui croyais que c'était tout récent Sourire vous croyez qu'on a une chance qu'ils arrivent en france?

Par Piehr Le 31/05/2004 - 10:55 (Modifier)

les miens sont en français Sourire

Par Piehr Le 31/05/2004 - 10:53 (Modifier)

j'ai déjà les 7 premiers épisodes chez moi Sourire

Par YodaLeSage Le 30/05/2004 - 20:37 (Modifier)

oups désolé pour le lien voilà

Par YodaLeSage Le 30/05/2004 - 20:36 (Modifier)

pour tous les amateurs de monster qui attendant avec impatience la série animée, voilà quelques images: http://www.sharemanga.com/index.php?showtopic=4827&hl=monster bon faites pas attention à tous les galopins qui parlent de le télécharger je mets ça juste pour les images Lunettes de soleil

Par cac Le 28/05/2004 - 17:04 (Modifier)
cac

la peine de s'extasier comme ça, il a pas encore mis 5 Clin d

Par Altaïr Le 28/05/2004 - 17:03 (Modifier)

et hop une place au panthéon. C'est bô.

Par Altaïr Le 28/05/2004 - 17:01 (Modifier)

Ro a mis 4 !!! Ro a mis 4 !!! Ro a mis 4 !!! ça y est, la série est classée comme "culte". ^____^

Par cac Le 28/05/2004 - 16:14 (Modifier)
cac

non t'en as mis 4 finalement Sourire tiens il faudrait mettre la fiche à jour, tome 12 paru

Par cac Le 28/05/2004 - 16:13 (Modifier)
cac

tu persistes à lire cette série Sourire (que 3 étoiles Pleure)