Les forums / BD jeunesse, que du mauvais?
>>Doña Hermine avait écrit: >>11-14 ans à la louche : >>Les Profs, Parker et Badger et l'inévitable Naruto en manga. J'suis pas rentré dans le manga pour ce qui me concerne, y'aurait trop à dire et je suis loin de m'y connaître suffisament Mais pour cette tranche j'ajouterais : Les Lanfeust et Trolls de Troye , Les donjon's , Goblin's, CRS = détresse, Malika secous, Franky Snow, Tamara, Masquerouge, Les nombrils, Orbital, Okko, Pico Bogue, Sillage...
>>PAco avait écrit: >>>>Doña Hermine avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>J'ai un copain libraire qui veut enrichir son rayon jeunesse, et me demande quelles sont les BDs jeunesse les plus appréciées en bibliothèque par les 5-14 ans... Les bibliothécaires comme PAco, vous avez des idées (en plus des thèmes idoines, bien sûr). >>>> >>>>Les Schtroumpfs >>>>Les Légendaires >>>>Les P'tits diables >>>>Les Sisters >> >>Doña, j'vais te faire 2 catégories pour les 3-12 ans déjà : >> >>Celles qui sortent le plus : >> >>- Les Blagues de Toto >>- Cubitus >>- Cupidon >>- Cédric >>- Game Over & Kid Paddle >>- "Léo Cassebonbon" >>- Ludo >>- Natty >>- Papyrus >>- Les Profs >>- "Spirou & Fantasio" >>- Tom-Tom et Nana >>- Les Tuniques Bleues >>- Yakari >>- Les Zappeurs >> >>Celles que j'apprécie et qui marchent aussi : >> >>- Ariol >>- "Boule & Bill" >>- "Inspecteur Bayard" >>- Jacques le petit lézard géant >>- Ernest & Rebecca >>- "Calvin & Hobbes" >>- Mamette >>- Messire Guillaume >>- Le Monde selon François >>- "Monstrueux" >>- "Nävis" >>- Okhéania >>- Petit Poilu >>- Prince Lao >>- Rouge >>- Les Sept Ours Nains >>- Talisman >>- Tête noire >>- Toto l'ornithorynque >>- " Zarla" >>- "Zblu cops" >> >>et ces 2 oneshot qui me passent par la tête : >>Tralaland de Libon, et Wally Doyle et le Passe-Mémoire... >> >>Bon, c'est du "à la louche". Je rajouterais des collections plus générale pour les plus jeunes qui font du bon boulot : "Puceron" de chez Dupuis qui fait de bonnes séries pour les touts premiers lecteurs de BD et "Les petits chats carrés" de chez Carabas... Oui, c'est vrai, j'ai fait une stat rapide sur les 100 premiers sur 1 an et 1/2, et j'ai sorti les titres de séries les plus récurrents. Là où je bosse, c'est ce qui s'arrache, loin devant le reste de la production. Des titres comme Tom-Tom et Nana, Kid Paddle, Mélusine sont en légère régression de même que Boule et Bill, mais je constate aussi que ça marche par vagues de 2-3 mois. La vague du moment par exemple, c'est Garfield, mais sur un an, il ne place même plus un album dans le top 20 Et chez nous aussi, Ariol marche assez bien.
>>Miranda avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>J'ai un copain libraire qui veut enrichir son rayon jeunesse, et me demande quelles sont les BDs jeunesse les plus appréciées en bibliothèque par les 5-14 ans... Les bibliothécaires comme PAco, vous avez des idées (en plus des thèmes idoines, bien sûr). >> >>Avec la recherche avancée il trouvera certainement beaucoup de bds. Il est venu fureter sur le site déjà, il demandait l'avis de professionnels
>>Doña Hermine avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>J'ai un copain libraire qui veut enrichir son rayon jeunesse, et me demande quelles sont les BDs jeunesse les plus appréciées en bibliothèque par les 5-14 ans... Les bibliothécaires comme PAco, vous avez des idées (en plus des thèmes idoines, bien sûr). >> >>Les Schtroumpfs >>Les Légendaires >>Les P'tits diables >>Les Sisters Doña, j'vais te faire 2 catégories pour les 3-12 ans déjà : Celles qui sortent le plus : - Les Blagues de Toto - Cubitus - Cupidon - Cédric - Game Over & Kid Paddle - "Léo Cassebonbon" - Ludo - Natty - Papyrus - Les Profs - "Spirou & Fantasio" - Tom-Tom et Nana - Les Tuniques Bleues - Yakari - Les Zappeurs Celles que j'apprécie et qui marchent aussi : - Ariol - "Boule & Bill" - "Inspecteur Bayard" - Jacques le petit lézard géant - Ernest & Rebecca - "Calvin & Hobbes" - Mamette - Messire Guillaume - Le Monde selon François - "Monstrueux" - "Nävis" - Okhéania - Petit Poilu - Prince Lao - Rouge - Les Sept Ours Nains - Talisman - Tête noire - Toto l'ornithorynque - " Zarla" - "Zblu cops" et ces 2 oneshot qui me passent par la tête : Tralaland de Libon, et Wally Doyle et le Passe-Mémoire... Bon, c'est du "à la louche". Je rajouterais des collections plus générale pour les plus jeunes qui font du bon boulot : "Puceron" de chez Dupuis qui fait de bonnes séries pour les touts premiers lecteurs de BD et "Les petits chats carrés" de chez Carabas...
>>Spooky avait écrit: >>J'ai un copain libraire qui veut enrichir son rayon jeunesse, et me demande quelles sont les BDs jeunesse les plus appréciées en bibliothèque par les 5-14 ans... Les bibliothécaires comme PAco, vous avez des idées (en plus des thèmes idoines, bien sûr). Avec la recherche avancée il trouvera certainement beaucoup de bds.
>>Spooky avait écrit: >>J'ai un copain libraire qui veut enrichir son rayon jeunesse, et me demande quelles sont les BDs jeunesse les plus appréciées en bibliothèque par les 5-14 ans... Les bibliothécaires comme PAco, vous avez des idées (en plus des thèmes idoines, bien sûr). Les Schtroumpfs Les Légendaires Les P'tits diables Les Sisters
>>Spooky avait écrit: >>J'ai un copain libraire qui veut enrichir son rayon jeunesse, et me demande quelles sont les BDs jeunesse les plus appréciées en bibliothèque par les 5-14 ans... Les bibliothécaires comme PAco, vous avez des idées (en plus des thèmes idoines, bien sûr). Sans hésiter : Toto l'ornythorinque dont j'attends le prochain tome avec impatience ! Ghenz Ghys Kang semble être apprécié même si j'ai pas du tout accroché ! Sinon y a le classique Lou et la nouvelle série du Colonel Moutarde dont j'ai oublié le nom qui doivent être supers pour les jeunes demoiselles !
Si les bds enfants prennent des buches, notament les schtroumpfs, ou Yakari, c'est peu être parce qu'elles ont un peu vielli, comme certaines bds adultes, d'ailleurs. Ce qu'il faudrait peut être, c'est poster plus de BDs enfants "modernes". je note que par exemple "Pierre et le loup" ou "Toto ornithorynque" sont plutôt bien cotées. Il y a d'excellentes série pour enfant sur certains sites pédagogiques (que consulte ma femme qui est instit)
Ah ? T'as pas coupé le cordon à la naissance ? Ô_o beuh c'est pas moi qui l'ai coupé et j'ai la mission de les nourrir choyer engueuler et guider donc par conséquent je ne peux accomplir ma mission que s'ils sont à mes côtés! l'autre y veut faire cuisto chef! ben quoi c'est bien les nains! mais non je n'insinuais pas que les amateurs de bd sont riquiquis!
>> Patate corrigera l'orthographe ! Naaan ! >> j'ai en permanence à mes côtés, la chair de ma chair Ah ? T'as pas coupé le cordon à la naissance ? Ô_o >> qui sont 2 "préado" (11 & 12 ans) dont un passionné de bd! Préado = qui n'a pas encore l'âge pour aimer "Les forêts d'Opale" ? >> on se demande de qui il tient?? Euh, moi je me demande plutôt de qui l'autre tient. >> à vous de voir, je peux même organiser des mercredis de nains de critique bd! lol Qu'est-ce que c'est que cette insinuation ?!
j'ai peut-être la soluce car j'ai en permanence à mes côtés, la chair de ma chair qui sont 2 "préado" (11 & 12 ans) dont un passionné de bd! on se demande de qui il tient?? enfin ce que j'en dis, il peut faire un tour et et je peux l'aider pour l'ortho! à vous de voir, je peux même organiser des mercredis de nains de critique bd! lol
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site