Les forums / BD jeunesse, que du mauvais?

Par Kael Le 05/01/2004 - 23:33 (Modifier)

les forets d'opale, c'est de la bd pour ado, typiquement. C'est pas une histoire de gouts, c'est un fait. j'aurais aussi pu parler d'atalante hein, c'est pas pour adultes ça. et moi, j'adore carrement pitchi poï par exemple, alors que spirou me fait chier aujourd'hui. Comme quoi, on peut aimer certaines bd jeunesse une fois qu'on a passé l'age.

Par ArzaK Le 05/01/2004 - 23:32 (Modifier)

dommage.... bon, que chacun amène son petit frère sur le site! Patate corrigera l'orthographe ! Rire

Par Alix Le 05/01/2004 - 23:27 (Modifier)
Alix

en fait je comprends bien que les notes du site reflete les internautes... si y a plus d ado sur BDT, les BDs ado seront mieux notées... si y a plus d'adultes, les BDs adultes seront mieux notées... donc comme y a pas de mome, les BDs enfants sont mal notées... c'est peut etre inevitable, mais c'est dommage non?

Par Alix Le 05/01/2004 - 23:18 (Modifier)
Alix

bon kael, je comprends bien ce que tu dis, moi je veux pas de solution hein, je voulais l'avis des gens c'est toutSourire en meme temps, toi tu parles de difference de gout la, nous on parle de difference d'age... que tu aimes pas une BD a cause de ts gouts, c'est pas pareil que de pas aimer une BD parce que tu as plus l'age...

Par dut Le 05/01/2004 - 22:20 (Modifier)

t'as vraiment un probleme avec les forets d'opales toi Sourire

Par Kael Le 05/01/2004 - 21:48 (Modifier)

moi je veux bien me mettre dans la peau d'un môme pour donner mon avis sur les truc pour enfant, mais alors il faut aussi que je me mette dans la peau d'un ado pour donner mon avis sur les forets d'opale ? (désolé pour ceux qui aiment, cela n'est qu'un exemple) et dans la peau d'un obsédé graveleux pour donner mon avis sur druuna ? (pas desolé pour ceux qui aiment)

Par ArzaK Le 04/01/2004 - 23:55 (Modifier)

la question est pas de savoir si la bd va plaire à un enfant ou pas... mais si elle CONVIENT à un enfant... en fonction de la complexité de l'intrigue, des thèmes, de la violence ou du caractère sexuel de certaines scènes...et ça, ça ne m'a pas l'air spécialement difficile... pour ce qui est de la maj, faut pas espérer faire ça en 1 mois mais en plusieurs mois... petit à petit... rien ne presse...et franchement, je crois pas que cela prenne énormément de temps... pour ce qui est du système, je pense que le meilleur reste celui des 3 cases à cocher : enfant - adolescent - adulte... ce qui voudrait dire 6-12 ans, 12-18 ans 18 ans et plus avec le choix d'en cocher 1,2 ou les 3... garder le genre "jeunesse"? faut voir... le truc, c'est que comme y'a pas énormément dedans... on sait facilement reclasser...enfin, je pense...

Par Alix Le 04/01/2004 - 13:51 (Modifier)
Alix

Oh moi je suis pas contre l ajout d un nouveau champs pour l'age, c'est meme une vieille idée... Plusieurs choses m'avaient decouragé... et non, c'est pas la programmation, y a presque pas de programmationSourire Deja faut mettre a jour les milliers de series existantes, je sais pas qui va le faire... vous etes tous bien aimable de proposer, mais quand le moment sera venu de passer des heures a le faire, on verra qui sera toujours laSourire Apres on fait quoi du genre "jeunesse"? on le laisse? on peut s'en debarasser? ca sera pas redondant? Enfin, ca fait un champs de plus a saisir, et faudra faire confiance au jugement du posteur... qui peut decider si une BD plaira a un enfant ou pas??? Puisque notre probleme est que justement, on y arrive pas....

Par Vladkergan Le 04/01/2004 - 12:05 (Modifier)

Pour ma part, si je lis beaucoup de séries récentes qui ne sont pas pour la plupart considérées comme des séries jeunesses, je suis très attaché à toutes ces séries qui sont à l'origine de ma dépendance à la bd. Je pense nottament à des séries comme Johan et Pirlouit, Benoît Brisefer, Les Schtroumpfs, Poussy (oui Arzak, je suis avec toi, PEYO est et restera toujours un génie), Isabelle, Tif et Tondu, tout ca quoi. Je suis par aillaur d'accord avec vous quand vous dites que la plupart des posts sur des séries jeunesses ont l'air d'être fait sur des souvenirs datant de 10 ans. C'est parfois même clairement dit dans l'avis...

Par Thorn Le 04/01/2004 - 11:32 (Modifier)

pour mettre à jour mes séries, voire dire dans le forum quelles séries je mettrai en jeunesse. A mon avis, ça vaudrai le coup.

Par miya Le 04/01/2004 - 11:00 (Modifier)

effectivement je me suis trouvé face a cette problematique, choisir une bd jeuneusse. Et la base de BDT ne ma ete d'aucun secour: peu de bd, assez mal noté dans l'enssemble. Donc j'ai demandé conseil sur le forum et nombre de BDTiens m'ont donner leur conseils et leur avis. J'ai eté très surpris d'apprendre que tels ou tels Bd etaient jeunesse (sans y etre classeés)... Tout ca pour dire que l'idée d'Azark va dans le bon sens bon dimanche Clin d

Par dut Le 04/01/2004 - 10:01 (Modifier)

sur les trois cases est une super bonne idée ! moi je suis pret a revoir mes séries postées pour faire la MAJ... bon ca va faire du taf en developpement pour toi alix, et du taf pour les modos... Sourire

Par paradis Le 03/01/2004 - 23:35 (Modifier)

Là le sujet est vraiment intéressant, mais je ne suis pas sur que nous soyons les plus capables de noter les bd pour enfant comme beaucoup l'ont déjà dit, il est à la fois dur de noter une bd que l'ont à pas lu depuis plus de 10 ans (voir plus), mais il est aussi très dur de relire une bd avec des yeux d'enfant quand on en est plus un. je pense surtout qu'à moins de créer une partie du site destiné exclusivement aux internautes enfants, il ne serra pas possible de créer une rubrique bd jeunesse qui ne soit pas une bd souvenez vous de votre jeunesse type madeleine de Proust comme certains l'ont déjà dit. Sinon l'idée d'Arzac me semble très bonne mais même si pour l'instant notre maître à tous le grand Alix n'a pas le temps ce que l'on peut comprendre, il faudra y penser dans le futur pour que ce site soit comme le vie : en constante évolution et amélioration (et oui malgré mon cursus scientifique je fais parfois de belles imitation de philosophieRire)

Par ArzaK Le 03/01/2004 - 22:15 (Modifier)

certainement...

Par Thorn Le 03/01/2004 - 20:40 (Modifier)

un thème "BD pour enfants", y en aurait trop ? On peut aussi ne mettre que les "bonnes", c'est-à-dire avec une note >3