Les forums / Editions Paquet

Par Ems Le 27/12/2010 - 13:37 (Modifier)

>>Mac Arthur avait écrit: >>Je me demande si les éditions Paquet ne prennent pas conscience de leur mauvaise réputation (d'abandonneurs de séries ... en séries). Après avoir préciser le nombre de tomes prévus pour "l'épée d'ardennois", ils mentionnent fièrement "série terminée" sur le troisième tome de Le Grand Duc. >> >>Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle ! En espérant que cela se confirme à l'avenir Sourire C'est une constante chez presque tous les éditeurs. EP a un gros pourcentage de casse sur ses séries. Soleil est le recordman hors norme. Delcourt change régulièrement le nombre de tomes de ses séries en fonction des ventes. Etc... Je me demande comment font les éditions Glénat dans ce contexte avec leurs séries ultra longues, faussement segmentées, pour ne pas effrayer les potentiels acheteurs. Il en va de même pour l'Histoire secrète chez Delcourt : les ventes ont du être bonnes mais sur les personnes ayant investi sur le premier tome combien achèteront le 20ème...

Par Mac Arthur Le 27/12/2010 - 13:25 (Modifier)
Mac Arthur

Je me demande si les éditions Paquet ne prennent pas conscience de leur mauvaise réputation (d'abandonneurs de séries ... en séries). Après avoir préciser le nombre de tomes prévus pour "l'épée d'ardennois", ils mentionnent fièrement "série terminée" sur le troisième tome de Le Grand Duc. Si c'est le cas, c'est une bonne nouvelle ! En espérant que cela se confirme à l'avenir Sourire

Par Régis Hautière Le 24/10/2008 - 16:27 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Est-ce que ça veut dire que Tucker n'aura pas de suite ? Apparemment pas chez Paquet, en tout cas. En mars dernier, Pierre Paquet a dit à Walther Taborda qu'il ne comptait pas publier le tome 2. Il le lui a confirmé récemment par mail.

Par Ro Le 24/10/2008 - 16:04 (Modifier)
Ro

Est-ce que ça veut dire que Tucker n'aura pas de suite ?

Par Régis Hautière Le 24/10/2008 - 15:07 (Modifier)

>>pol avait écrit: >> >>Bonjour Régis. Merci de ces nouvelles. >> >>Par contre comment doit t-on interpréter la dernière phrase de ton message ?? tu t'es fâche à titre personnel avec l'editeur ? ou alors comme les gens semblent le craindre c'est la maison d'édition Paquet qui a des soucis ? Confus Rien de personnel (je ne me fâche pas facilement). Et je ne connais pas la situation financière des éditions Paquet. Pour le reste, on m'a conseillé, pour l'instant, de ne rien dire en public. Je me contenterai donc d'affirmer que je préfèrerais arrêter la bande dessinée plutôt que de signer un nouveau contrat avec les éditions Paquet.

Par pol Le 24/10/2008 - 13:16 (Modifier)
pol

>>Régis Hautière avait écrit: >>Romain vient de sortir un nouvel album (Le Grand duc, toujours chez Paquet). >>Renaud est en train d'en boucler un (magnifique) pour Dargaud (il devrait sortir en début d'année 2009). >>Pour ma part, j'ai un livre qui sort chez Soleil dans 15 jours (Trois empires, on peut en voir quelques images sur mon blog) et d'autres qui sont en préparation chez différents éditeurs : Delcourt, Quadrant, Dargaud, Casterman, Ankama, Glénat/13 Etrange... Mais pas chez Paquet. Plus jamais chez Paquet. Bonjour Régis. Merci de ces nouvelles. Par contre comment doit t-on interpréter la dernière phrase de ton message ?? tu t'es fâche à titre personnel avec l'editeur ? ou alors comme les gens semblent le craindre c'est la maison d'édition Paquet qui a des soucis ? Confus

Par Alix Le 24/10/2008 - 12:48 (Modifier)
Alix

>>Régis Hautière avait écrit: >>Pour ma part, j'ai un livre qui sort chez Soleil dans 15 jours (Trois empires, on peut en voir quelques images sur mon blog) et d'autres qui sont en préparation chez différents éditeurs : Delcourt, Quadrant, Dargaud, Casterman, Ankama, Glénat/13 Etrange... Mais pas chez Paquet. Plus jamais chez Paquet. Ah bon ? Et pourquoi donc ? En tout cas merci pour les nouvelles Sourire

Par Régis Hautière Le 24/10/2008 - 12:19 (Modifier)

>>iannick avait écrit: >>Régis Hautière, Renaud Dillies, Romain Hugault et j'en passe, des auteurs que je me permet de dire "attitrés" des éditions Paquet, n'ont plus publié un seul album (et ailleurs) depuis des mois et mois. Romain vient de sortir un nouvel album (Le Grand duc, toujours chez Paquet). Renaud est en train d'en boucler un (magnifique) pour Dargaud (il devrait sortir en début d'année 2009). Pour ma part, j'ai un livre qui sort chez Soleil dans 15 jours (Trois empires, on peut en voir quelques images sur mon blog) et d'autres qui sont en préparation chez différents éditeurs : Delcourt, Quadrant, Dargaud, Casterman, Ankama, Glénat/13 Etrange... Mais pas chez Paquet. Plus jamais chez Paquet.

Par iannick Le 09/09/2008 - 12:58 (Modifier)
iannick

>>pol avait écrit: >>il y a aussi Les Cris de Nortso qui date un peu et qu'on ne trouve pas sur leur site... >> >>Ca fait beaucoup de séries et j'espere que ce n'est pas mauvais signe. En tout cas il est prévu un stand paquet au salon de chambery le mois prochain. Oui, c'est bien que je disais, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez Paquet ! Confus

Par Pierig Le 09/09/2008 - 11:51 (Modifier)
Pierig

>>Spooky avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>Il y a aussi "Fantaghenna" mais elle n'est pas référencée sur bdt. Et encore une fois, cette bd ainsi que ses auteurs ne sont pas sur le site Paquet. Triste >> >>Et ton avis, il est où ? En colère. Pas lu la bd Sourire

Par pol Le 09/09/2008 - 11:44 (Modifier)
pol

il y a aussi Les Cris de Nortso qui date un peu et qu'on ne trouve pas sur leur site... Ca fait beaucoup de séries et j'espere que ce n'est pas mauvais signe. En tout cas il est prévu un stand paquet au salon de chambery le mois prochain.

Par Spooky Le 09/09/2008 - 11:34 (Modifier)
Spooky

>>pierig avait écrit: >>Il y a aussi "Fantaghenna" mais elle n'est pas référencée sur bdt. Et encore une fois, cette bd ainsi que ses auteurs ne sont pas sur le site Paquet. Triste Et ton avis, il est où ? En colère.

Par Pierig Le 09/09/2008 - 11:31 (Modifier)
Pierig

>>Spooky avait écrit: >>>>pierig avait écrit: >>>>Banana fight >>>>Les passagers de la dernière vague >>>>Dontar >>>>Othon & Laiton (Série abandonnée?) >>>>L'ours de la Spadaccia >>>>Palooka >>>>Le Partage des Sens >>>>Grise Mine >> >>Aucune de ces séries ne figure sur leur catalogue, mis à part Les passagers de la dernière vague... Etrange coïncidence... Il y a aussi "Fantaghenna" mais elle n'est pas référencée sur bdt. Et encore une fois, cette bd ainsi que ses auteurs ne sont pas sur le site Paquet. Triste

Par Spooky Le 09/09/2008 - 11:22 (Modifier)
Spooky

>>pierig avait écrit: >>Banana fight >>Les passagers de la dernière vague >>Dontar >>Othon & Laiton (Série abandonnée?) >>L'ours de la Spadaccia >>Palooka >>Le Partage des Sens >>Grise Mine Aucune de ces séries ne figure sur leur catalogue, mis à part Les passagers de la dernière vague... Etrange coïncidence...

Par Ro Le 09/09/2008 - 11:19 (Modifier)
Ro

>>pierig avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Pierig, en faisant une recherche sur BDT avec l'option "éditeur = paquet" et "série abandonnée", je n'en trouve que 2. >>>>Il y a des séries abandonnées non déclarées dans notre base de données ? >> >>Banana fight >>Les passagers de la dernière vague >>Dontar >>Othon & Laiton (Série abandonnée?) >>L'ours de la Spadaccia >>Palooka >>Le Partage des Sens >>Grise Mine >> >>Voilà pour ceux que je connais Sourire >> OK, j'ai mis à jour les fiches. Je laisse sa chance à Othon & Laiton pour le moment car le tome 1 ne date que d'il y a 3 ans.