Les forums / Editions Paquet
>>Ro avait écrit: >>Pierig, en faisant une recherche sur BDT avec l'option "éditeur = paquet" et "série abandonnée", je n'en trouve que 2. >>Il y a des séries abandonnées non déclarées dans notre base de données ? Banana fight Les passagers de la dernière vague Dontar Othon & Laiton (Série abandonnée?) L'ours de la Spadaccia Palooka Le Partage des Sens Grise Mine Voilà pour ceux que je connais
>>Spooky avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>Par exemple, le dessinateur Hardoc n'est même pas catalogué sur leur site alors qu'il ne lui reste qu'un tome pour terminer Le Loup, l'agneau et les chiens de guerre... >> >>J'ai posé la question sur leur site, si ça se trouve c'est juste un oubli... Non, ce ne doit pas être un oubli. C'est la même chose pour Rêver Eve. Album et auteur inconnu. Je trouve cela assez méprisant vis à vis des auteurs.
>>iannick avait écrit: >>Par exemple, le dessinateur Hardoc n'est même pas catalogué sur leur site alors qu'il ne lui reste qu'un tome pour terminer Le Loup, l'agneau et les chiens de guerre... J'ai posé la question sur leur site, si ça se trouve c'est juste un oubli...
>>pierig avait écrit: >>>>iannick avait écrit: >>>>Lors du festival de St Malo 2006, sur le stand de cet éditeur, ils vendaient de nombreuses bd (histoires non terminées) à prix cassé... ce qui n'était pas pour moi bon signe... >> >>Oui ben c'est surtout que ça sert à rien d'acheter ce genre de bd. Mieux vaut pour eux de les mettre au pilon. Pour moi, Paquet a l'étiquette d'un éditeur qui termine rarement ses séries (ce qui n'est pa synonyme de sérieux). Je n'achète que les one shot qui m'intéressent. Pour les séries, j'attends que la série soit terminée. J'ai 5 ou 6 tome 1 de séries abandonnées de chez cet éditeur ... c'est énorme! C'est ce que je me disais : c'est pas bon signe ! Par exemple, le dessinateur Hardoc n'est même pas catalogué sur leur site alors qu'il ne lui reste qu'un tome pour terminer Le Loup, l'agneau et les chiens de guerre... Je ne voudrais pas enfoncer les éditions Paquet mais ça ne fait pas très sérieux tout ça !
>>Ro avait écrit: >>Ben, ils ont l'air toujours en vie si l'on en juge par leur blog. Et la rubrique nouveautés témoigne aussi d'une certaine activité...
>> >>Ben, ils ont l'air toujours en vie si l'on en juge par leur blog. Ok, il y a la prochaine bd de Romain Hugault... ce qui rassure un peu. Mais à part lui, les autres auteurs phares de cet éditeur (hors Jouvray et Pahé) n'ont pas l'air de beaucoup se manifester... et qu'en est-il de la collection "Blandice" ?
>>iannick avait écrit: >>Lors du festival de St Malo 2006, sur le stand de cet éditeur, ils vendaient de nombreuses bd (histoires non terminées) à prix cassé... ce qui n'était pas pour moi bon signe... Oui ben c'est surtout que ça sert à rien d'acheter ce genre de bd. Mieux vaut pour eux de les mettre au pilon. Pour moi, Paquet a l'étiquette d'un éditeur qui termine rarement ses séries (ce qui n'est pa synonyme de sérieux). Je n'achète que les one shot qui m'intéressent. Pour les séries, j'attends que la série soit terminée. J'ai 5 ou 6 tome 1 de séries abandonnées de chez cet éditeur ... c'est énorme!
>>iannick avait écrit: >>Tout est dans la question... >> >>Depuis un bon bout de temps, je remarque que Paquet n'a plus publié de bd dans la très bonne collection "Blandice". >>Régis Hautière, Renaud Dillies, Romain Hugault et j'en passe, des auteurs que je me permet de dire "attitrés" des éditions Paquet, n'ont plus publié un seul album (et ailleurs) depuis des mois et mois. >> >>Pourtant, il y a deux-trois ans, Paquet était considéré comme un éditeur "qui monte", Paquet arrivait à dénicher des jeunes auteurs très prometteurs notamment en se tournant vers l'espagne... >> >>Lors du festival de St Malo 2006, sur le stand de cet éditeur, ils vendaient de nombreuses bd (histoires non terminées) à prix cassé... ce qui n'était pas pour moi bon signe... >>Puis, vint le festival d'Angoulème 2008 où Paquet a commis une grosse bourde en ne présentant pas à temps ses réalisations à la collection officielle... du coup, pas une seule de ses bd n'a été nominée... >> >>Difficulté passagère ? Stand-by pour mieux rebondir ? >>Je me repose la question : Que devient l'éditeur Paquet ? Ben, ils ont l'air toujours en vie si l'on en juge par leur blog.
Tout est dans la question... Depuis un bon bout de temps, je remarque que Paquet n'a plus publié de bd dans la très bonne collection "Blandice". Régis Hautière, Renaud Dillies, Romain Hugault et j'en passe, des auteurs que je me permet de dire "attitrés" des éditions Paquet, n'ont plus publié un seul album (et ailleurs) depuis des mois et mois. Pourtant, il y a deux-trois ans, Paquet était considéré comme un éditeur "qui monte", Paquet arrivait à dénicher des jeunes auteurs très prometteurs notamment en se tournant vers l'espagne... Lors du festival de St Malo 2006, sur le stand de cet éditeur, ils vendaient de nombreuses bd (histoires non terminées) à prix cassé... ce qui n'était pas pour moi bon signe... Puis, vint le festival d'Angoulème 2008 où Paquet a commis une grosse bourde en ne présentant pas à temps ses réalisations à la collection officielle... du coup, pas une seule de ses bd n'a été nominée... Difficulté passagère ? Stand-by pour mieux rebondir ? Je me repose la question : Que devient l'éditeur Paquet ?
>>Da Rocha avait écrit: >>>>ArzaK avait écrit: >>>> il n'y a aucune bd de chez eux dont la nécessité se fait ressentir dans ma librairie... >> >>Les titres de Koeniguer sont plutôt sympas, non ... ? j'en sais rien, pour ma part, je ne les ai jamais lu, et ils ne sont jamais demandés par mes clients...
A ben encore une collection Paquet lance Tekap, une nouvelle collection à 5 € Source "Après la collection Discover, et le feuilleton à 1 €, la maison d’édition qui monte ’met le paquet’ pour conquérir un nouveau lectorat. Focus sur les raisons et ambitions de ces albums cartonnés de 32 pages à prix réduit."
>>ArzaK avait écrit: >> il n'y a aucune bd de chez eux dont la nécessité se fait ressentir dans ma librairie... Les titres de Koeniguer sont plutôt sympas, non ... ?
>>angus avait écrit: >>Oui mon cher Arzak! >>Le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le fait de comparer les"bides" qui en terme de ventes peut être très différent suivant les éditeurs. C'est tout!! Oui, j'ai bien compris... je sais bien que quand Dargaud vend 3000 ex d'un album, c'est un échec complet, tandis que pour Paquet, c'est une vente honorable... mais je t'assure que très souvent chez Paquet, on est bien plus bas que ça...
Oui mon cher Arzak! Le seul point où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le fait de comparer les"bides" qui en terme de ventes peut être très différent suivant les éditeurs. C'est tout!!
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site