Les forums / De l'intérêt de la VO
je viens de commander en VO : -Jimmy Corrigan: The Smartest Kid on Earth -Watchmen -V for Vendetta -Quimby the Mouse -Batman Dark Knight -Blankets ... le tout pour 99€ frais de port compris. En VF ça aurait couté presque le double (sans Blankets pas encore traduit) je vous dirai si ça valait le coup ou pas
ma petite expérience, en VO c'est pas mal du tout voir très bien. pour avoir lu Ghost, Sin city et Midnight nation en VO et avoir comparé avec la version fr, je peux dire que certaines nuances au niveau du vocab ne sont pas retransmises lors de la traduction, mais il est vrai que sans une bonne connaissance de la langue c'est dur dur. Remarque : Manarra en italien mais si on maitrise pas la langue, on comprend
le découpage en album n'est pas le même, d'où (je crois) la différence de prix. C'est le cas aussi pour Calvin d'ailleurs : les albums en anglais sont plus chers, mais y la a quantité (et la qualité aussi, d'ailleurs )
mais bon la différence de prix est à mon goût plus importante que la différence de matière première.
oublie de préciser qu'il y a souvent une différence de format... moins de matière première... donc...moins cher... le Watchmen en VO est plus petit que le format Delcourt...
tiens ça me fait penser que hier chez le bouquiniste j'ai vu toute la série de Sandman de l'époque Vertigo & Le Téméraire...
les prix que je donne sont ceux d'amazon. en 24h t'as les albums. pour en avoir feuilleté certains, c'est vraiment abordable niveau anglais. allez zou, ce soir je commande
Sandman en VO parce que j'ai pas envie d'attendre la vf Et si quelqu'un sait où trouver Elfquest en VO ça m'intéresse (pare que la VF, quel foutage de... hum... quel mauvais travail)
les vf et vo c'est bien les mêmes versions qu'on trouve sur amazon ? Je risque de me laisser un peu tenter, là. (bave)
oui mais 2 choses : - savoir maitriser la langue (sinon t'en chie grave) - trouver les VO (pense aux pauvres gens qui n'habitent pas Paris...)
Pour les comics notamment... Parce que je sais pas vous mais quand je vois les différences de prix entre VO et VF pour les gros pavés traduits chez Delcourt, je me dis que la VO en plus d'éviter les écueils d'une traduction parfois approximative, c'est quand même meilleur marché (certes, une BD brochée est moins classe qu'une BD reliée mais vu les différences de prix...) - Watchmen : VF reliée : 43€ VO brochée : 27€ - Batman Dark Knight : VF reliée : 29€ VO brochée : 13€ - V pour Vendetta : VF reliée : 38€ VO brochée : 17€ - Jimmy Corrigan : VF reliée : 43€ VO brochée : 15€ VO reliée : 22€ ça fait réfléchir quand même
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site