Les forums / [Tintin] de Hergé
[Déplacé]
>>nanael avait écrit:
>>
>>
>>Bonjour à tous
>>
>>Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question si ce n'est pas le cas je m'en excuse.
>>
>>On m'a donné plusieurs bd dont trois bd tintin
>>
>>l'oreille cassée
>>Casterman 1947 droit de traduction et de reproduction réservés pour tous pays ISBN 2-203-00105-4 1d (cachet d'une bibliothèque qui n'existe plus du moins je l'espère)
>>
>>Les bijoux de la castafiore
>>Casterman 1963 droit de traduction et de reproduction réservés pour tous pays
>>E ISBN 2-203-00120-8
>>
>>On a marché sur la lune
>>Casterman 1954 droit de traduction et de reproduction réservés pour tous pays ISBN 2-203-00105-4 1e
>>
>>J'ai aussi les bd suivante
>>Les bonheurs de sophie 3 1969
>>D1969/0089/28
>>
>>Les bonheurs de sophie 8 1973
>>D/1973/0089/9
>>
>>Album du journal SPIROU 114
>>La ford T en vacances
>>D 1970/0089/29
>>
>>
>>Je dois bien vous avouez que je n'y connais rien mais alors rien et se serai gentil de votre part de m'aider car j'ai eu un contact qui était intéressé et voudrais m'acheter toutes ses bd alors si je pouvais avoir une petite idée de leur valeur je serai plus rassurée
>>
>>J'espère ne pas avoir été trop longue
>>
>>Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
>>
Hello you...
J'ai bien vérifié tes données fournies ET voici le résultat :
1. Ne te fais vraiment pas d'illusions quant à la valeur des Tintin.
Tu indiques pour chacun un n° ISBN. Il s'agit du n° d'identification international attribué à chaque ouvrage publié. ( pour info : un périodique genre "Spirou" porte, lui, un n° ISSN).
La PREMIERE FOIS que cette norme fut appliquée date de 1972. Donc elle ne pouvait l'être pour des albums de 1947, 1963 ou 1954.
Tes 03 Tintin sont donc des rééditions et vaudraient TOUT AU PLUS une dizaine d'Euros chacun ET encore : en bon état (pas de coins écrasés, écornés, de griffes, de découpages, de petits dessins, etc...).
2. Pour ton Sophie n° 3 : estimation de 40 Euros en bon état (voir ci-dessus). Vendable à 60/70% de sa valeur.
3. Pour le n° 8 : Estimation à 20 Euros même état et conditions ci-dessus.
4. Ton album Spirou de 114 vaut 45 Euros. Attention : il doit être en état pour ainsi dire impeccable et complet. Difficilement vendable au-dessus de 35 Euros.
5. Ton "Ford T en vacances" de 1970, je ne comprends pas car cet album a été édité en 1973.
A ton service si besoin d'autres infos.
Et Yo !...
[Déplacé] * Editer le message * Rapporter le message * Répondre en citant le message Tintin l'oreille cassée Messagede nanael03 » 26/08/2010 16:07 Bonjour à tous Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question si ce n'est pas le cas je m'en excuse. On m'a donné plusieurs bd dont trois bd tintin l'oreille cassée Casterman 1947 droit de traduction et de reproduction réservés pour tous pays ISBN 2-203-00105-4 1d (cachet d'une bibliothèque qui n'existe plus du moins je l'espère) Les bijoux de la castafiore Casterman 1963 droit de traduction et de reproduction réservés pour tous pays E ISBN 2-203-00120-8 On a marché sur la lune Casterman 1954 droit de traduction et de reproduction réservés pour tous pays ISBN 2-203-00105-4 1e J'ai aussi les bd suivante Les bonheurs de sophie 3 1969 D1969/0089/28 Les bonheurs de sophie 8 1973 D/1973/0089/9 Album du journal SPIROU 114 La ford T en vacances D 1970/0089/29 Je dois bien vous avouez que je n'y connais rien mais alors rien et se serai gentil de votre part de m'aider car j'ai eu un contact qui était intéressé et voudrais m'acheter toutes ses bd alors si je pouvais avoir une petite idée de leur valeur je serai plus rassurée J'espère ne pas avoir été trop longue Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Il y avait de ça... comme quoi...
http://www.wartmag.com/?p=5125
>>Spooky avait écrit:
>>>>Rody avait écrit:
>>>>Juste pour le plaisir :
>>>>
J'ai mis sur mon site http://repke.free/Quebeuls, je sais pu le nom de la page mais ca parle de Tintin, des scans du livre de Charles Wiener, "Pérou et Bolivie" où Hergé a puisé de la doc. Certaines gravures parlent de soi. >>Quebeuls avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Une" rel="nofollow">http://www.actuabd.com/spip.php?article6853">Une vidéo intéressante, tirée de France 3, où un essayiste montre un grand nombre d'influences graphiques et cinématographiques qu'Hergé a souvent quasiment recopiées telles quelles.
>>Ro avait écrit: >>Une" rel="nofollow">http://www.actuabd.com/spip.php?article6853">Une vidéo intéressante, tirée de France 3, où un essayiste montre un grand nombre d'influences graphiques et cinématographiques qu'Hergé a souvent quasiment recopiées telles quelles.
>>Ro avait écrit: >>Une" rel="nofollow">http://www.actuabd.com/spip.php?article6853">Une vidéo intéressante, tirée de France 3, où un essayiste montre un grand nombre d'influences graphiques et cinématographiques qu'Hergé a souvent quasiment recopiées telles quelles. Et ben, il aime Tintin le journaliste ...

Une" rel="nofollow">http://www.actuabd.com/spip.php?article6853">Une vidéo intéressante, tirée de France 3, où un essayiste montre un grand nombre d'influences graphiques et cinématographiques qu'Hergé a souvent quasiment recopiées telles quelles.
>>hevydevy avait écrit:
>>j'ai lu (mais l'info est tellement étonnante que j'aimerais pouvoir la vérifier) quelque part que c'est l'immense Steven Moffat (Coupling, Jekyll et les meilleurs épisodes de Doctor Who) qui scénariserait le Tintin de Spielberg, Raaaaaaaaaaah
Ok, c'est confirmé officielement : http://www.bbc.co.uk/doctorwho/s4/news/latest/080520_news_01
Et showrunner sur la prochaine saison de Doctor Who en plus, que du bonheur ...::
j'ai lu (mais l'info est tellement étonnante que j'aimerais pouvoir la vérifier) quelque part que c'est l'immense Steven Moffat (Coupling, Jekyll et les meilleurs épisodes de Doctor Who) qui scénariserait le Tintin de Spielberg, Raaaaaaaaaaah
>>Rody avait écrit:
>>Alors je clairifie ma pensée :
>> . on parle bien de la même chose
>> . la performance capture n'est qu'un sous ensemble, raffiné certes, de la motion capture. Ce n'est pas fondamentalement différent
>> . Beowulf est un film où tout n'est que dessins animés (les dessins étant tout ce qui est réalisés virtuellement, et notamment la modélisation 3D et toutes les textures appliquées sur des choses existantes). C'est certes un hybride, car tout n'est pas que création artificielle, mais le rendu final n'est rien sans les dessins créés et animés.
C'est vrai que j'ai l'impression de couper les cheveux en 4, et que à première vue les 2 techniques se ressemblent (mais à première vue seulement, et c'est la motion qui est un sous ensemble de la performance). Seulement, et je suis d'accord avec le journaliste auteur du blog et Zemeckis, faire des films en performance capture est une vraie révolution cinématographique, du niveau de celle qui a accompagné le passage du muet au parlant (la production d'un film est radicalement bouleversée).
Quand à l'animation, pour moi, elle est le fait d'un animateur (dessinateur, infographiste animateur) qui créé lui même les mouvements des personnages.
Dans le cadre de la performance capture, les mouvements des personnages (corporels et faciaux) sont créés par l'acteur et le positionnement de la caméra décidé par le réalisateur (et ce totalement librement au contraire de la simple motion capture). Donc c'est pour cette raison que pour moi, Beowulf n'est pas un film d'animation au même titres que les Diney 2D ou les pixars. Entre un acteur qui joue et un infographiste qui tire avec sa souris un sourcil vers le haut, je pense quand même qu'il y a une différence qui n'est pas de l'ordre du chipottage.
Mais pour en revenir au sujet du Topic, je voulais juste être moins pessimiste que les posts précédents. Cela fait des années que les fans de BD de tout genre suivent fébrilement les adaptations de leurs héros, avec l'espoir que ceux-ci ne finiront pas dans les mains d'aimables tâcherons hollywoodiens à la solde des vendeurs de produits dérivés. Et Spiderman mis à part, c'est plus la curiosité méfiante qui nous pousse dans les salles obscures, que le nom du réalisateur associé au projet.
Et voilà-t-y pas que les fans de Tintin (dont je ne fais pas partie) se voit offrir, eux, une adaptation par Spielberg et Jackson (et là, grosse jalousie de ma part) !
Donc pour moi, même si c'est Tintin, ce sera la banane jusqu'à la sortie des films !
Alors je clairifie ma pensée : . on parle bien de la même chose . la performance capture n'est qu'un sous ensemble, raffiné certes, de la motion capture. Ce n'est pas fondamentalement différent . Beowulf est un film où tout n'est que dessins animés (les dessins étant tout ce qui est réalisés virtuellement, et notamment la modélisation 3D et toutes les textures appliquées sur des choses existantes). C'est certes un hybride, car tout n'est pas que création artificielle, mais le rendu final n'est rien sans les dessins créés et animés.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site