Les forums / Raymond ?

Par Guillaume.M Le 07/06/2007 - 13:38 (Modifier)
Guillaume.M

>>raymond avait écrit: >>>>Guillaume.M avait écrit: >>>>>>Dernier point : J'ai signé mon post uniquement par "Raymond", (habitude) alors que je me suis inscrit au forum "Raymond Legrand" ! Peux tu, à ton niveau corriger cet oubli ? >>>> >>>>Sauf erreur de ma part tu peux le faire toi-même : tu va sur ton avis tu le réédite mais tu changes le nom avant de le reposter et le tour est joué !! >>>> >>>>Tape moi sur les doigts si je fais erreur ! Sourire >> >>Merci ! Mais de rien Sourire


Par raymond Le 07/06/2007 - 13:25 (Modifier)

>>Guillaume.M avait écrit: >>>>Dernier point : J'ai signé mon post uniquement par "Raymond", (habitude) alors que je me suis inscrit au forum "Raymond Legrand" ! Peux tu, à ton niveau corriger cet oubli ? >> >>Sauf erreur de ma part tu peux le faire toi-même : tu va sur ton avis tu le réédite mais tu changes le nom avant de le reposter et le tour est joué !! >> >>Tape moi sur les doigts si je fais erreur ! Sourire Merci !


Par Guillaume.M Le 07/06/2007 - 13:21 (Modifier)
Guillaume.M

>>Dernier point : J'ai signé mon post uniquement par "Raymond", (habitude) alors que je me suis inscrit au forum "Raymond Legrand" ! Peux tu, à ton niveau corriger cet oubli ? Sauf erreur de ma part tu peux le faire toi-même : tu va sur ton avis tu le réédite mais tu changes le nom avant de le reposter et le tour est joué !! Tape moi sur les doigts si je fais erreur ! Sourire


Par raymond Le 07/06/2007 - 13:17 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Bonjour et bienvenue sur BDTheque. >>Un petit mot concernant ton avis sur Les petits hommes. >>Tu ne parles que d'un tome dans ton avis. >>S'il est vrai que ta lecture ne t'a pas donné envie de lire le reste de la série, il n'en demeure pas moins qu'un avis se doit de porter sur la bande dessinée, et ne pas comporter une trop grosse proportion de vie privée, par rapport à l'avis proprement dit, à l'impression (positive ou négative) laissée par la BD. >> >>Ton avis est donc à la limite, et ce serait bien de le développer... >> >>Merci Sourire Bonjour ! Je vais essayer de t'apporter une réponse un peu plus technique : A part cet album dont je parle, j'en ai bien lu d'autres, mais à part ce dernier qui a retenu mon attention pour les raisons evoquées dans mon avis, il est vrai que j'ai du mal à me souvenir des autres tomes que j'ai lus. Sur le plan dessin, rien à redire, puisque je suis un fan de la ligne claire, propre aux productions belges, surtout de cette époque. Le mélange de caricatures et de détails techniques quasi hyper-réaliste, est assez plaisant. L'idée de base, de cette metéorite modifiant la taille des êtres et des objets, confrontant les héros au monde des "grands", avec tous les gags et aventures que cela suppose, était assez innovante en la matière. Il n'en reste pas moins vrai, que sorti de ces quelques éléments, je n'ai rien retenu qui m'incite à replonger dans ces albums, fût ce occasionnellement. Ajoute à cela la longueur de la série qui provoque obligatoirement un manque de renouvellement et d'inventivité dans les scénarios, comme l'ont signalé les autres intervenants. Ai je suffisamment répondu à ton attente ? Dernier point : J'ai signé mon post uniquement par "Raymond", (habitude) alors que je me suis inscrit au forum "Raymond Legrand" ! Peux tu, à ton niveau corriger cet oubli ? Cordialement Raymond Legrand


Par Chelmi Le 06/06/2007 - 17:20 (Modifier)
Chelmi

Arf, avec un titre pareil, j'ai cru que c'était un sujet sur Le vent dans les sables. :S


Par Spooky Le 06/06/2007 - 16:44 (Modifier)
Spooky

Bonjour et bienvenue sur BDTheque. Un petit mot concernant ton avis sur Les petits hommes. Tu ne parles que d'un tome dans ton avis. S'il est vrai que ta lecture ne t'a pas donné envie de lire le reste de la série, il n'en demeure pas moins qu'un avis se doit de porter sur la bande dessinée, et ne pas comporter une trop grosse proportion de vie privée, par rapport à l'avis proprement dit, à l'impression (positive ou négative) laissée par la BD. Ton avis est donc à la limite, et ce serait bien de le développer... Merci Sourire