Les forums / Persepolis, la BD, le film

Par Alix Le 10/10/2011 - 13:43 (Modifier)
Par Superjé Le 20/07/2011 - 15:36 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Superjé avait écrit: >>>>Je l'ai trouvé sympa, mais j'ai l'impression que si on a pas lu la BD, le film n'est pas trop compréhensible. En gros, c'est un bon complément à la BD, mais il ne se suffit pas à lui-même >> >>Ah bon ? qu'est ce qui te fait dire ca ? J'ai vraiment eu l'impression que les passages bien expliqués dans la BD, sont un peu survolés dans le film. Je veux dire, l'exemple le plus frappant, c'est après la révolution en Iran. Les révolutionnaires sont au pouvoirs, et je crois n'avoir pas entendu le mot "musulman", juste "révolutionnaire". Et avant de voir les barbus obliger les femmes à se voiler, ect, si on a pas lu la BD (et qu'on ne connaît pas l'histoire de l'iran), je suis pas sûr qu'on comprenne que le pouvoir en place est d'ordre religieux. Et il y a pas mal d'autres scènes où j'ai eu l'impression qu'il manquait quelques informations. Je suis presque sur que, à l'age où j'ai découvert Persepolis, si j'avais vu le film à la place de lire la BD, je n'aurai pas tout compris.

Par Alix Le 20/07/2011 - 14:58 (Modifier)
Alix

>>Superjé avait écrit: >>Je l'ai trouvé sympa, mais j'ai l'impression que si on a pas lu la BD, le film n'est pas trop compréhensible. En gros, c'est un bon complément à la BD, mais il ne se suffit pas à lui-même Ah bon ? qu'est ce qui te fait dire ca ?

Par Superjé Le 20/07/2011 - 14:39 (Modifier)

Je l'ai trouvé sympa, mais j'ai l'impression que si on a pas lu la BD, le film n'est pas trop compréhensible. En gros, c'est un bon complément à la BD, mais il ne se suffit pas à lui-même

Par Enclume Le 23/02/2008 - 09:31 (Modifier)

Qu'est-ce qu'elle a grossi quand même, Marjane Satrapi !

Par Spooky Le 22/02/2008 - 23:45 (Modifier)
Spooky

2 récompenses aux César© pour le film de Marjane Satrapi et Vincent Parronnaud : meilleur premier film est meilleure adaptation. Bravo, c'est mérité Sourire

Par Alix Le 24/01/2008 - 08:07 (Modifier)
Alix

Aux dernieres nouvelles (source : Wart) : Choisi initialement pour représenter la France aux Oscars, le film d’animation de Marjane Satrapi et Vincent Parronaud, a finalement été retenu pour concourir dans la catégorie du meilleur film d’animation. Le film sera en course aux côtés du Pixar Ratatouille et des Rois de la glisse (Surf’s Up), soit le seul représentant de la veine “cinéma d’auteur” dans cette catégorie. La cérémonie de remise des prix est toujours prévue pour le 24 Février mais reste sous la menace de la grève au long cours des scénaristes américains.

Par guillaume BD CAFE Le 19/01/2008 - 00:04 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Beuh : >>>> >>>>Choisi pour représenter la France aux Oscars, le film d’animation de Marjane Satrapi et Vincent Parronaud, n’a pas été retenu parmi une première sélection de 9 films. Au nombre de 5, les finalistes qui brigueront la statuette dorée du meilleur film étranger seront connus mardi 22 Janvier. >>>> >>>>Source : Wart >>>> >>>>Dommage d'accord mais quel gachis aussi pour la môme avec marion cotillard.Car là ce film avait vraiment l'étoffe d'un oscar du meilleur film étranger, comme d'ailleurs vient de le confirmer le golden globes obtenue par Marion cotillard pour sa remarquable performance dans le rôle d'édith piaf. Le film de marjane Satrapi était trop politique à une époque ou aux état unis de nombreux films sortent déjà sur la guerre en irak. Et puis les seuls dessins animés susceptibles de gagner aux états unis sont soit des Walt disney , soit Pixar , soit dreamworks mais surtout pas un dessin politique en noir et blanc. Cela n'enlève rien à la qualité du livre et du film mais c'était à mon avis perdu d'avance. Alors oui dommage et deux fois plus!! >> >>

Par Spooky Le 18/01/2008 - 08:34 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Beuh : >> >>Choisi pour représenter la France aux Oscars, le film d’animation de Marjane Satrapi et Vincent Parronaud, n’a pas été retenu parmi une première sélection de 9 films. Au nombre de 5, les finalistes qui brigueront la statuette dorée du meilleur film étranger seront connus mardi 22 Janvier. >> >>Source : Wart >> >>Dommage Triste Ah ouais, vraiment dommage...

Par Alix Le 18/01/2008 - 07:59 (Modifier)
Alix

Beuh : Choisi pour représenter la France aux Oscars, le film d’animation de Marjane Satrapi et Vincent Parronaud, n’a pas été retenu parmi une première sélection de 9 films. Au nombre de 5, les finalistes qui brigueront la statuette dorée du meilleur film étranger seront connus mardi 22 Janvier. Source : Wart Dommage Triste

Par Ro Le 17/09/2007 - 21:14 (Modifier)
Ro

Info AP d'aujourd'hui : Le film d'animation Persepolis, réalisé par Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, a été sélectionné pour représenter la France aux Oscars 2008, annonce lundi soir le Centre national de la cinématographie (CNC). (publicité) Le long-métrage a été choisi par la commission chargée de la sélection du film représentant la France pour l'attribution du meilleur film étranger aux prochains Oscars. Persepolis est une adaptation de la bande dessinée de Marjane Satrapi qui raconte son enfance en Iran après la révolution islamique de 1979. Prix du jury au dernier Festival de Cannes, le film de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud montre comment la répression d'Etat n'a pas pris fin à la chute du Chah.

Par Alix Le 22/07/2007 - 12:10 (Modifier)
Alix

Au fait j'ai vu le film hier, il est classe J'ai eu la gorge nouée à plus d'une reprise... Pleure Et j'ai aussi bien rigolé par moment... Une superbe adaptation à voir à tout prix !

Par Spooky Le 28/06/2007 - 11:33 (Modifier)
Spooky

>>Alix avait écrit: >>Petit rappel : Persepolis est sorti hier au cinema... dites nous donc ce que vous en pensez si vous allez voir ca Sourire Hop, une interview sur le web

Par Alix Le 28/06/2007 - 11:05 (Modifier)
Alix

Petit rappel : Persepolis est sorti hier au cinema... dites nous donc ce que vous en pensez si vous allez voir ca Sourire

Par Guillaume.M Le 10/06/2007 - 20:33 (Modifier)
Guillaume.M

Pour un premier message, directement avis de la semaine !!! T'as la classe maman Lunettes de soleil