Les forums / Evolution du site

Par Alix Le 25/05/2021 - 18:50 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> Ryle avait écrit : >> >> >> Tu noteras quand même qu'on propose juste de rajouter quelques smileys utiles et récurrent et pas de passer le forum en UTF8, ce qui nous offrirait une mine d'or de possibilités en terme de symboles, mais te donnerais une charge de travail nettement supérieure Clin d >> >> >> >> Mais ca conciste en quoi exactement ? >> >> >> >> J'ai mis le tag HTML qui va bien, avec la valeur UTF-8 (que tu peux voir dans le code source). >> >> >> >> Et niveau MySQL, j'ai mis InnoDB comme storage engine. Et la "collation", c'est juste pour le tri. >> >> >> >> Donc il faut que je fasse quoi ? >> >> Pour MySQL c'est l'interclassement qu'il faut passer en utf8 au lieu de latin (InnoDB permet de bénéficier de l'intégrité relationnel de MySQL, mais ne change pas la façon dont les valeurs sont encodées). Mais ça change aussi la façon dont tu interroges la base de données (avec un charset utf8 donc) et ça fout un bordel monstre dans les accents des données existantes... >> >> J'ai le même problème sur un site où je voulais passer le forum en utf8 pour gérer les symboles aussi et je me suis arraché les cheveux (ou ce qu'il en reste) et finalement j'ai laissé tomber... si t'y arrives, je veux bien savoir comment t'as fait :p Oui mais voilà, l’inter classement c’est « collation » en anglais... ça affecte l’ordre de tri pour les characters accentués par exemple (pour que « é » sorte avec « e » et par après « z »). Ça n’a à ma connaissance aucun impact sur les données mêmes? Je ferai des tests sur un back up et je te dis Sourire

Par Ryle Le 25/05/2021 - 18:43 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Tu noteras quand même qu'on propose juste de rajouter quelques smileys utiles et récurrent et pas de passer le forum en UTF8, ce qui nous offrirait une mine d'or de possibilités en terme de symboles, mais te donnerais une charge de travail nettement supérieure Clin d >> >> Mais ca conciste en quoi exactement ? >> >> J'ai mis le tag HTML qui va bien, avec la valeur UTF-8 (que tu peux voir dans le code source). >> >> Et niveau MySQL, j'ai mis InnoDB comme storage engine. Et la "collation", c'est juste pour le tri. >> >> Donc il faut que je fasse quoi ? Pour MySQL c'est l'interclassement qu'il faut passer en utf8 au lieu de latin (InnoDB permet de bénéficier de l'intégrité relationnel de MySQL, mais ne change pas la façon dont les valeurs sont encodées). Mais ça change aussi la façon dont tu interroges la base de données (avec un charset utf8 donc) et ça fout un bordel monstre dans les accents des données existantes... J'ai le même problème sur un site où je voulais passer le forum en utf8 pour gérer les symboles aussi et je me suis arraché les cheveux (ou ce qu'il en reste) et finalement j'ai laissé tomber... si t'y arrives, je veux bien savoir comment t'as fait :p

Par pol Le 25/05/2021 - 17:51 (Modifier)
pol

>> Alix avait écrit : >> >> Jetjet avait écrit : >> >> Y a encore l'easter egg Scarlett sur la V3 ? >> >> Non Sourire J’ai failli quitter le site à cause de ça SourireTire la langue

Par Alix Le 25/05/2021 - 15:32 (Modifier)
Alix

>> Jetjet avait écrit : >> Y a encore l'easter egg Scarlett sur la V3 ? Non Sourire

Par Jetjet Le 25/05/2021 - 13:12 (Modifier)
Jetjet

Y a encore l'easter egg Scarlett sur la V3 ?

Par PAco Le 25/05/2021 - 12:46 (Modifier)
PAco

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Tu noteras quand même qu'on propose juste de rajouter quelques smileys utiles et récurrent et pas de passer le forum en UTF8, ce qui nous offrirait une mine d'or de possibilités en terme de symboles, mais te donnerais une charge de travail nettement supérieure Clin d >> >> Mais ca conciste en quoi exactement ? >> >> J'ai mis le tag HTML qui va bien, avec la valeur UTF-8 (que tu peux voir dans le code source). >> >> Et niveau MySQL, j'ai mis InnoDB comme storage engine. Et la "collation", c'est juste pour le tri. >> >> Donc il faut que je fasse quoi ? ça ?

Par Alix Le 25/05/2021 - 11:40 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> Tu noteras quand même qu'on propose juste de rajouter quelques smileys utiles et récurrent et pas de passer le forum en UTF8, ce qui nous offrirait une mine d'or de possibilités en terme de symboles, mais te donnerais une charge de travail nettement supérieure Clin d Mais ca conciste en quoi exactement ? J'ai mis le tag HTML qui va bien, avec la valeur UTF-8 (que tu peux voir dans le code source). Et niveau MySQL, j'ai mis InnoDB comme storage engine. Et la "collation", c'est juste pour le tri. Donc il faut que je fasse quoi ?

Par Ryle Le 25/05/2021 - 09:44 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> Ryle avait écrit : >> >> Ah ben tant qu'on y est, on peut en avoir un qui tire juste la langue sans faire de grimace ? :p >> >> >> >> Edit : et un qui se tape sur la tête ? (je suis sûr que t'en aurais souvent l'usage Clin d) >> >> Oui mais non, une demande par lundi, sinon on est pas rendu Tire la langue On a qu'à dire que c'est ma demande de lundi dernier qui a mit plus de temps que prévu à arriver ? :p Tu noteras quand même qu'on propose juste de rajouter quelques smileys utiles et récurrent et pas de passer le forum en UTF8, ce qui nous offrirait une mine d'or de possibilités en terme de symboles, mais te donnerais une charge de travail nettement supérieure Clin d Et en parlant de smileys vraiment utiles, est-ce que ceux-ci fonctionnent encore sur la V3 : [georges] [tasdecons] ? Edit : ah ben non... Triste

Par ThePatrick Le 25/05/2021 - 07:52 (Modifier)
ThePatrick

>> Alix avait écrit : >> Hop Réfléchit Ooooh, merci ! ^^ RéfléchitRéfléchitRéfléchit

Par Gaendoul Le 25/05/2021 - 03:05 (Modifier)
Gaendoul

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> >> Bonjour, nous sommes lundi, c'est donc bien aujourd'hui qu'on fait toutes les demandes d'évolution de ce merveilleux site ? Sourire >> >> >> >> >> >> Serait-il possible d'ajouter un p'tit smiley à l'occasion ? Un dont j'ai tendance à me servir un peu souvent => >> >> >> >> >> >> Si c'est possible c'est super, et sinon, eh bin, eh bin... bouhouHOUHOU ! Pleure >> >> >> >> Hop Réfléchit >> >> Ah ben tant qu'on y est, on peut en avoir un qui tire juste la langue sans faire de grimace ? :p >> >> Edit : et un qui se tape sur la tête ? (je suis sûr que t'en aurais souvent l'usage Clin d Ah ouais, et un qui file des coups de chaise à un autre aussi !! Façon WWF Rire (rigolez pas, y'avait ce smiley sur un forum où j'allais avant Tire la langue )

Par Blue boy Le 25/05/2021 - 01:02 (Modifier)
Blue boy

Non rien.

Par Alix Le 24/05/2021 - 23:30 (Modifier)
Alix

>> Ryle avait écrit : >> >> Alix avait écrit : >> >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> >> Bonjour, nous sommes lundi, c'est donc bien aujourd'hui qu'on fait toutes les demandes d'évolution de ce merveilleux site ? Sourire >> >> >> >> >> >> Serait-il possible d'ajouter un p'tit smiley à l'occasion ? Un dont j'ai tendance à me servir un peu souvent => >> >> >> >> >> >> Si c'est possible c'est super, et sinon, eh bin, eh bin... bouhouHOUHOU ! Pleure >> >> >> >> Hop Réfléchit >> >> Ah ben tant qu'on y est, on peut en avoir un qui tire juste la langue sans faire de grimace ? :p >> >> Edit : et un qui se tape sur la tête ? (je suis sûr que t'en aurais souvent l'usage Clin d) Oui mais non, une demande par lundi, sinon on est pas rendu Tire la langue

Par Ryle Le 24/05/2021 - 23:25 (Modifier)
Ryle

>> Alix avait écrit : >> >> ThePatrick avait écrit : >> >> Bonjour, nous sommes lundi, c'est donc bien aujourd'hui qu'on fait toutes les demandes d'évolution de ce merveilleux site ? Sourire >> >> >> >> Serait-il possible d'ajouter un p'tit smiley à l'occasion ? Un dont j'ai tendance à me servir un peu souvent => >> >> >> >> Si c'est possible c'est super, et sinon, eh bin, eh bin... bouhouHOUHOU ! Pleure >> >> Hop Réfléchit Ah ben tant qu'on y est, on peut en avoir un qui tire juste la langue sans faire de grimace ? :p Edit : et un qui se tape sur la tête ? (je suis sûr que t'en aurais souvent l'usage Clin d)

Par Alix Le 24/05/2021 - 23:10 (Modifier)
Alix

>> ThePatrick avait écrit : >> Bonjour, nous sommes lundi, c'est donc bien aujourd'hui qu'on fait toutes les demandes d'évolution de ce merveilleux site ? Sourire >> >> Serait-il possible d'ajouter un p'tit smiley à l'occasion ? Un dont j'ai tendance à me servir un peu souvent => >> >> Si c'est possible c'est super, et sinon, eh bin, eh bin... bouhouHOUHOU ! Pleure Hop Réfléchit

Par ThePatrick Le 24/05/2021 - 14:27 (Modifier)
ThePatrick

Bonjour, nous sommes lundi, c'est donc bien aujourd'hui qu'on fait toutes les demandes d'évolution de ce merveilleux site ? Sourire Serait-il possible d'ajouter un p'tit smiley à l'occasion ? Un dont j'ai tendance à me servir un peu souvent => Si c'est possible c'est super, et sinon, eh bin, eh bin... bouhouHOUHOU ! Pleure