Les forums / Evolution du site
>>cor46leone avait écrit: >>Cela ne m'étonne guère qu'il y ait un documentaliste derrière ce projet, le système d'indexation des documents est minutieux et ne se trouve sur aucun autre site consacré à la BD (en tout cas pas à ma connaisance). Ce système se révèle extrêmement pratique à tel point que j'envisage de la faire connaître à mes élèves afin qu'il découvre l'utilité d'une indexation effficace sur un sujet qui généralement ne leur est pas indifférent. Cependant, le seul hic avec les élèves (étant donné que je travaille en collège), c'est la petite rubrique BD érotique, qui ne leur échappera sans doute pas... tant que c'est une consultation en privé je m'en fiche, mais s'ils consultent cette rubrique au sein du collège et qu'ils déclarent que c'est moi qui leur ai fait découvrir le site... A voir. >>En tout cas, bravo, c'est du beau travail. Est-tu toi-même professeur-documentaliste ? ouais, mais moi j'ai bientot 12 ans et la plupart de bd érotiques ont un espèce de blocage ou il faut cocher une case pour accéder a une image
>>Alix avait écrit: >>>>Ryle avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Comme Ro, mon compère modérateur te l'a dit, je ne suis pas derrière le projet >>>> >>>>Mais comment peut on penser une seule seconde que spooky puisse être à l'origine de ce site ?! Il a quand même un minimum de goût en matière de couleur ! ;p >> >>Bon, Ryle, tu fais combien de visites par jour sur ton site pourri ??? >> >> mdr.... bon allez je vais faire un tour dessus..... Ca fera 2 aujourd'hui.... moi ........ et Ryle....
>>Ryle avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Comme Ro, mon compère modérateur te l'a dit, je ne suis pas derrière le projet >> >>Mais comment peut on penser une seule seconde que spooky puisse être à l'origine de ce site ?! Il a quand même un minimum de goût en matière de couleur ! ;p Bon, Ryle, tu fais combien de visites par jour sur ton site pourri ???
>>cor46leone avait écrit: >>En tout cas, bravo, c'est du beau travail. Est-tu toi-même professeur-documentaliste ? Comme Ro, mon compère modérateur te l'a dit, je ne suis pas derrière le projet, je ne suis qu'un humble habitué qui passe ses journées sur le site, et veille à sa bonne tenue tout en essayant de le faire évoluer par des idées plus ou moins pertinentes. Sur le plan technique, c'est donc Alix qui gère tout Et pour répondre à ta question, je suis documentaliste en entreprise, dans le privé
>>cor46leone avait écrit: >>Cela ne m'étonne guère qu'il y ait un documentaliste derrière ce projet, le système d'indexation des documents est minutieux >>En tout cas, bravo, c'est du beau travail. Est-tu toi-même professeur-documentaliste ? Spooky est documentaliste et non professeur. Mais il te le dira lui-même, ce n'est pas lui qui est "derrière" BDthèque, il est à côté, un peu en dessous, comme moi. Le vrai geek qui a créé BDtheque et ce système d'indexation est Alix, lui-même prof désormais mais d'informatique et pas documentaliste du tout : il ne sait même pas lire, c'est dire !
Bonjour, moi je voudrais savoir si, à l'aube du le l'internet multimédia 3D de l'an 2000, vous allez pondérer un peu les moyennes, et ajouter des ailerons pour l'aérodynamisme. Merci.
Cela ne m'étonne guère qu'il y ait un documentaliste derrière ce projet, le système d'indexation des documents est minutieux et ne se trouve sur aucun autre site consacré à la BD (en tout cas pas à ma connaisance). Ce système se révèle extrêmement pratique à tel point que j'envisage de la faire connaître à mes élèves afin qu'il découvre l'utilité d'une indexation effficace sur un sujet qui généralement ne leur est pas indifférent. Cependant, le seul hic avec les élèves (étant donné que je travaille en collège), c'est la petite rubrique BD érotique, qui ne leur échappera sans doute pas... tant que c'est une consultation en privé je m'en fiche, mais s'ils consultent cette rubrique au sein du collège et qu'ils déclarent que c'est moi qui leur ai fait découvrir le site... A voir. En tout cas, bravo, c'est du beau travail. Est-tu toi-même professeur-documentaliste ?
>>cor46leone avait écrit: >>Merci Alix de ta réponse très rapide, >>Ben, en fait si, Netvibes fait office de lecteur de flux RSS, mais il intègre également de nombreuses autres fonctionalités, notamment un système de modules qui permet par exemple de procéder à une recherche sur un moteur depuis netvibes ou encore de rechercher directement sur un site depuis ton module. C'est pourquoi je pensais qu'il aurait pu être intéressant de créer un module pour permettre des recherches sur ton site mais à distance .:S >>Voilà voilà. Merci encore pour ce projet vraiment très réussi. C'est grâce à lui que j'ai découvert un univers qui ne m'étais pas je l'avoue très familier. Hello Cor46leone. Je suis modérateur du site et documentaliste, tout comme toi. Comme tu l'as dit, BDTheque est avant tout un espace de partage, que l'on essaie de faire évoluer pour que chacun puisse y trouver la réponse à ses questions, que ce soit sur les forums, dans les fiches de chaque série, mais aussi par le biais des petits plus offerts par BDTheque : les thèmes, les interviews, le dictionnaire sur la BD...
Merci Alix de ta réponse très rapide, Ben, en fait si, Netvibes fait office de lecteur de flux RSS, mais il intègre également de nombreuses autres fonctionalités, notamment un système de modules qui permet par exemple de procéder à une recherche sur un moteur depuis netvibes ou encore de rechercher directement sur un site depuis ton module. C'est pourquoi je pensais qu'il aurait pu être intéressant de créer un module pour permettre des recherches sur ton site mais à distance .:S Voilà voilà. Merci encore pour ce projet vraiment très réussi. C'est grâce à lui que j'ai découvert un univers qui ne m'étais pas je l'avoue très familier.
>>cor46leone avait écrit: >>Bonjour à tous, >> >>Je tiens à remercier les concepteurs de ce site qui ont mis en place non seulement un espace de partage mais également un véritable outil à la disposition de tous. En tant que documentaliste je me réfère très souvent à ce site devenu une véritable référence. >>Cependant, n'est-il pas envisageable de le faire évoluer ? A l'aube du web 2.0 ne peut-on pas envisager d'y intégrer des fils RSS voire de créer un module pour Netvibes ? >>Telle est ma queston. Merci. Salut Un flux RSS, on en parle souvent dans le sujet "Le forum des BONNES IDEES et améliorations." du forum "A propos du site". C'est en projet, mais pas forcement une priorité, parce que je (le webmaster) ne suis pas vraiment un fan de RSS, je ne m'en sers pas personnellement... mais tu n'es pas le 1er a demander, alors je vais sans doute le faire... cet ete j'espere. Qu'entends-tu parle "modules Netvibes" ? C'est pas juste du RSS Netvibes ? En tout cas content que le site te plaise
Bonjour à tous, Je tiens à remercier les concepteurs de ce site qui ont mis en place non seulement un espace de partage mais également un véritable outil à la disposition de tous. En tant que documentaliste je me réfère très souvent à ce site devenu une véritable référence. Cependant, n'est-il pas envisageable de le faire évoluer ? A l'aube du web 2.0 ne peut-on pas envisager d'y intégrer des fils RSS voire de créer un module pour Netvibes ? Telle est ma queston. Merci.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site