Les forums / Murena

Par Rody Sansei Le 21/11/2009 - 20:36 (Modifier)

>>tolllo avait écrit: >>>>C'était pas l'édition spéciale Virgin? J'avais vu pour la couverture mais pas les croquis. >> >>sisi s'est l'edition virgine Pour avoir l'édition Virgin (800 exemplaires), seule la couverture est différente. Les quelques pages de croquis sont également disponibles à l'identique dans l'édition "classique".

Par tolllo Le 21/11/2009 - 18:22 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: >>>>tolllo avait écrit: >>>>l'édition spécial (que j'ai eu du mal a trouvé) se négocie entre 45 et 80 euro sur internet s'est un peu surealiste, il y a juste une couverture didfferante (meme pas un dessin inedie...) et 4 5 pages de croquis basique... >>>> >>>>bon bin je garde mon p'tit tome moi... >> >>C'était pas l'édition spéciale Virgin? J'avais vu pour la couverture mais pas les croquis. sisi s'est l'edition virgine

Par GiZeus Le 21/11/2009 - 18:12 (Modifier)

>>tolllo avait écrit: >>l'édition spécial (que j'ai eu du mal a trouvé) se négocie entre 45 et 80 euro sur internet s'est un peu surealiste, il y a juste une couverture didfferante (meme pas un dessin inedie...) et 4 5 pages de croquis basique... >> >>bon bin je garde mon p'tit tome moi... C'était pas l'édition spéciale Virgin? J'avais vu pour la couverture mais pas les croquis.

Par tolllo Le 21/11/2009 - 18:09 (Modifier)

l'édition spécial (que j'ai eu du mal a trouvé) se négocie entre 45 et 80 euro sur internet s'est un peu surealiste, il y a juste une couverture didfferante (meme pas un dessin inedie...) et 4 5 pages de croquis basique... bon bin je garde mon p'tit tome moi...

Par tolllo Le 15/11/2009 - 17:23 (Modifier)

>>Rody avait écrit: >>Le tome 7 de cette mythique série paraîtra dans 14 jours. >>Pour les fans, Virgin aura une édition spéciale avec une couverture alternative (bien plus jolie que la classique, je trouve) : http://www.delaby-bd.be/sommaire.htm. En fait, j'ai pu constater après achat (15 euro50), que la couverture alternative n'est qu'un agrandissement du perso de la page d'introduction du tome 4... sympa comme couverture mais pas inédite, il reste les 3-4 pages de crayonnés mais s'est quand même un peu dommage... De même la nouvelle édition du tome 1 n'est en fait qu'un montage d'une page et la page d'introduction du tome 7, il y a a tout de même un ex libris, mais bon rien de très nouveau, re-dommage...

Par ThomasPi Le 10/11/2009 - 21:21 (Modifier)

Pour information, obtenue du dessinateur lui-même lors d'une "conférence" à la Sorbonne le 04 novembre dernier : - 1/ il y aura en tout 12 volumes (3 cycles sont prévus, donc) - 2/ seules 3 ou 4 planches du tome 8 sont déjà prêtes... Je peux aussi dévoiler un vague détail de l'histoire du tome 8... Un événement d'une certaine importance, qui commence juste à la fin du tome 7 et se poursuit semble-t-il dans le 8.

Par Rody Sansei Le 30/10/2009 - 09:58 (Modifier)

Le tome 7 de cette mythique série paraîtra dans 14 jours. Pour les fans, Virgin aura une édition spéciale avec une couverture alternative (bien plus jolie que la classique, je trouve) : http://www.delaby-bd.be/sommaire.htm.

Par ManuB Le 09/11/2007 - 14:24 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>>>tonio avait écrit: >>>>bonjour >>>>savez vous quand vont sortir les prochains tomes ? >> >>Je ne sais pas exactement mais pour le premier cycle, il avait environ une durée de 2 ans entre chaque tome et pour le second cycle: 1an. Sourire Je crois que pour le prochain tome il va falloir un peu plus de temps car Delaby doit être en train de dessiner le 6ème tome de La Complainte des landes perdues.

Par Chelmi Le 09/11/2007 - 13:05 (Modifier)
Chelmi

>>tonio avait écrit: >>bonjour >>savez vous quand vont sortir les prochains tomes ? Je ne sais pas exactement mais pour le premier cycle, il avait environ une durée de 2 ans entre chaque tome et pour le second cycle: 1an. Sourire

Par tonio Le 09/11/2007 - 12:59 (Modifier)

bonjour savez vous quand vont sortir les prochains tomes ?

Par Zazafoin Le 15/06/2007 - 11:30 (Modifier)

>>Le reste est un documentaire sur la realisation de la BD. Il est divisé en 4 chapitres: >>-La rencontre >>-La direction d'auteur >>-Le scenario >>-Les décors Oups! Il y a plus de chapitres en fait: -La rencontre -La direction d'auteur -Le scenario -Les décors -L'histoire -La direction photo -Le dénouement

Par Zazafoin Le 15/06/2007 - 11:26 (Modifier)

>>cac avait écrit: >>qu'est ce qu'il y a sur le DVD avec le tome 6 ? ça vaut le coup ou la version simple suffit ? >> >> >>Mis à part cela, je suis étonné que le tome 6 parait déjà alors qu'il avait fallu un certain temps entre le 4 et le 5. Le DVD dure 65 minutes. Il y a des interviews de delaby et de dufaux lors des precedentes sorties de Murena et de la complainte (Bonus) Le reste est un documentaire sur la realisation de la BD. Il est divisé en 4 chapitres: -La rencontre -La direction d'auteur -Le scenario -Les décors C'est super interessant je trouve. On y apprends plein de choses comme, entre autres, de qui Delaby s'est inspiré pour dessiné ses personnages, comment s'y prends t-il pour créer les décors, que Murena comportera 12 albums etc, etc... On voit aussi Jeremy Petiqueux (le coloriste) dont c'est sa première BD , et a la fin du DVD on a droit a quelques planches de la version US de Murena qui est bien sur passée dans les mains de la commission de censure (En gros il n'y a plus aucune nuditée. Ils ont dessiné des jupes sur les personages, changeant d'une case à l'autre, ou carement en effaçant les parties de l'anatomie si chocantes pour le pauvre regard du citoyen américain:S:S:S:S:S) En tout cas je te conseille vivement la version DVD

Par cac Le 14/06/2007 - 22:59 (Modifier)
cac

qu'est ce qu'il y a sur le DVD avec le tome 6 ? ça vaut le coup ou la version simple suffit ? Mis à part cela, je suis étonné que le tome 6 parait déjà alors qu'il avait fallu un certain temps entre le 4 et le 5.