Les forums / [ROCK] Votre top 10 des plus grands albums de tous les temps...
+ Nine inch Nails - The fragile (je le prefere à The downward spiral) + Pink Floyd - Wish you where here (Excellentissime, grandiose, .... le pied total quoi). + Girls in Hawaii - From here to here (Je ne me lasse pas d'écouter cet excellent groupe du plat pays). + A perfect circle - The thirteenth step + Ghinzu - Blow + Jack the ripper - I'm coming (Ce groupe Français chantant en Anglais est une tuerie. C'est assez peu conu mais chaque chanson de leurs 3 albums sont excellentes, ce qui est rare. Je n'ai mis qu'un de leurs album dans le classement pour laisser un peu de place aux autres mais ils y ont largement leurs place . Foncez dessus si vous connaissez pas) + Bloc Party - Silent alarm (C'est péchu bien comme il faut, avec des vrais morceaux de guitare et de batterie dedans) + Dolly - Je ne veux pas rester sage (Un excellent groupe Français +Dead can dance - Spiritchaser (ca vous transporte je ne sais où, mais loin... loin... loin... .Le voyage s'arrete quand le Cd est fini ) + dEUS - Pocket revolution (Tantot calme, tantot pechu, mais dans tous les cas d'excellentes musiques) Hors compétition puisque c'est de la techno, "Surrender" et "Dig your own hole" des chemical Brothers
-The clash : London calling (1979) pour moi, le meilleur disque de punk jamais écrit et produit. Un double album bourré de pépites puissantes et mélodiques... souvent imité (je serais un membre des Clash, je ferais un procès à Green day), jamais égalé... - Pixies : Bossanova (1990) Puissant à tous égards, des compositions magnifiques et un son au top. Pour moi, Pixies, c'est le parachevement du punk, sa forme ultime, la plus sophestiquée tout en restant une merveille d'accessibilité. Tradition que poursuivra Nirvana... - Pearl Jam : Vitalogy L'album le plus atypique du groupe, mais le meilleur selon moi... Aucun "tube", toutes les chansons se valent. - Sonic Youth : dirty sans doute l'album le plus "mainstream" de ces génies du bruit. J'aime les autres aussi, mais y'a rien à faire, je reviens souvent à celui-là, il a quelque chose de "fun" qui me plait par-dessus tout. -Nine Inch Nails : the downward spiral Cet album a été une vraie claque pour moi. Sans doute le seul vrai disque de punk électro... Plus un disque de studio que de scéne... Rien n'indique que cela soit un album-concept, mais pour moi, s'il y a bien un album qu'il faut écouter du début à la fin et où l'ordre des "chansons" a une importance capitale, c'est bien celui-ci... - The cure : the head on the door De Cure, j'aime aussi beaucoup la période plus sombre, mais cet album reste selon moi leur meilleur, il est bourré de mélodie pop absolument irrésistibles. Et puis cet album contient Close to me... ma chanson préférée de Cure... -Led zeppelin : Houses of the holy (1973) Cet album est rarement cité dans ce genre de top, les fans préférant souvent un des quatre premiers albums numérotés, moi j'aime celui-ci parce que Led zep cherche à sonner autrement que Led Zep... et va jusqu'à introduire des éléments de reggae dans certaines chansons... - Can : Tago Mago De Can, je ne connais pas grand chose, si ce n'est qu'ils sont allemands... et inclassable... C'est un groupe très expérimental qui ont été précusseurs d'un peu près tous les styles de rock à partir des années 60... du genre à faire du punk dès 1969 et de la new wave dès 1975... Difficile de choisir un album, celui-ci me parait un de splus accessibles... -Nirvana : Nevermind Je fais partie de cette génération pour qui Nirvana a été la première vraie claque musicale... le groupe qui m'a ouvert à bien des autres : Pixies, Sonic Youth notament... et à toute la scène indépendante de manière générale... - David Bowie : Hunky dory (1971) J'ai un rapport assez conflictuel à Bowie, je déteste ses hits des années 80, que je trouve indigistes, Let's dance, China girl et ses autres tubes de l'époque très peu pour moi, par contre, les années 70 de Bowie sont magnifiques, notamment Hunky Dory qui contient Life on mars, une chanson absolument magnifique...
Je ne suis pas un "je sais tout" en musique mais mes albums rock (au sens large) préférés sont, en vrac : - Origin of Symmetry de Muse - Black Holes & Revelation de Muse - Nevermind de Nirvana - Californication des Red Hot Chili Peppers - Highway to Hell de AC/DC - One Way Ticket to Hell... and Back de The Darkness - Live in Hyde Park des Red Hot Chili Peppers - Don't believe the truth de Oasis - Kasabian de Kasabian - Showbiz de Muse Mais aussi Absolution (Muse), In Utero (nirvana), Stadium Arcadium (red hot)... Vous l'aurez deviné mes groupes préférés sont Muse et les Red Hot Chili Peppers. Mais Muse en live c'est tout simplement hallucinant !! Vivement le DVD de la tournée actuelle !!
Moi je ne suis pas du tout un expert en musique, je ne vais donc citer dans le désordre que les 10 albums que je préfère à titre tout à fait personnel et tant pis pour les puristes. Garbage (Garbage) version 2.0 (Garbage) Siamese Dream (The Smashing Pumpkins) Mellon Collie and the Infinite Sadness (The Smashing Pumpkins) le Black Album (Metallica) Funeral (Arcade Fire) We Can't Dance (Genesis) Best of Volume 1 (Supertramp) Ten (Pearl Jam) Le Phare (Yann Tiersen)
Je sais que cela se fait partout... mais pourquoi pas ici... Quels sont selon vous les dix meilleurs disques rock de tous les temps? juste trois consignes : - Evitez de ne placer que des albums de ses cinq dernières années... sauf s'il vous est impossible de faire autrement... - Comprenez "rock" au sens large : cela comprend le rockabilly, le rock psychédélique, le punk, la new wave, le heavy-métal, le death métal, le ska, la cold wave, le reggae... - Soyez originaux, ne vous sentez pas obligé de placer un disque des Stone ou des Beatles, vous n'étes pas responsable de faire la liste "ultime" valable pour tous mais la votre...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site