Les forums / Représentations divines en BD
la saga de vam, j'ai appris ça récement, ça cause mythologie grecque avec le personnage de glaise entre autres. Faut chercher les infos je n'en ai pas d'autres tout de sutie sous la main. Bonne chance
Si ça c'est pas une superbe illustration qui ressemble à s'y méprendre à la nativité. (Nausicaä tome 3, page 47)
Bonjour à tous. Alors voilà mon problème. J'ai à effectuer dans le cadre du lycée un travail sur les diverses représentations divines en bande-dessinée. Alors bien sûr, des BD sur la mythologie grecque, romaine,... y en a toute une liste (et Thorgal? c'est quoi comme mythologie au fond?) Mais j'avoue avoir plus de peine à trouver des titres de BD basées, de près ou de loin, sur le christiannisme. Bon il y a les classiques, le chninkel, Lincoln,... mais vous connaissez des autres albums qui, comme le chninkel, "réécrivent" un passage biblique sous une forme particulière (ou sous une forme classique, après tout.)Ou alors, des BD dans lesquels on pourrait trouver des personnages divins, ou bibliques, ou encore qui pourraient faire penser à des personnages bibliques?
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site