Les forums / Sept ...

Par Mitric Nicolas Le 02/04/2012 - 20:54 (Modifier)

(copie par la modération de l'avis posté sur la série par Nicolas Mitric, l'avis est donc supprimé) Bonjour, la charte d'éthique de BDthèque demande aux pros de se signaler comme tel, alors je vais la suivre et j'avance à visage découvert. Je suis Nicolas Mitric, le scénariste de Sept Dragons et depuis près de 15 ans que j'officie dans la BD, je ne réagis jamais officiellement aux critiques, car bien évidemment chacun est libre de penser ce qu'il veut d'une œuvre dans quelques domaines que ce soit, certaines pouvant être appréciées à des moments de sa vie alors qu'à d'autres ce serait l'inverse. Et ce soir je ne vais pas déroger à la règle, surtout pas. Je voulais simplement remercier Jetjet et Chalybs que je ne connais pas, pour avoir témoigné de la façon dont ils l'ont fait sur l'album, qui est EXACTEMENT celle qu'intimement j'espérais. Les remercier car à mes yeux ils symbolisent ces lecteurs qui auront "reçu" ce récit tel que nous espérions qu'il le soit (et sans avoir été payé pour le faire en plus ;-) Je l'ai souvent dit en dédicaces mais le véritable "salaire" des auteurs est de réussir à toucher leurs lecteurs, des individus qu'ils ne connaissent pas, qui vivent aux quatre coins de France ou plus loin parfois et qu'ils ne rencontreront jamais pour la plupart. Inventer une histoire, la faire vivre par le dessin et les couleurs pendant une année, puis la délivrer et emmener les lecteurs avec soi là où ils croient aller et finalement leur dévoiler qu'ils ont tout autant été les héros de l'histoire que ceux dont ils ont suivi les pas... Tout cela pour qu'à la fin ils en retirent de l'émotion, sous une forme ou une autre, voilà notre pari ! À Miranda je dirais que je suis désolé de n'avoir réussi à la toucher comme les deux autres lecteurs, mais qu'à cela, je le sais depuis longtemps, il n'y a rien à faire... Elle aussi est un symbole ici, celui de la chimère qui hante tous les auteurs, celle de vouloir raconter l'histoire parfaite, l'ultime récit que tout le monde recevra profondément en soi. Mais cela est, telle la quête d'un Graal, totalement illusoire. Au mieux l'on doit suivre au plus près cet adage séculaire : "Cent fois sur le métier remettre son ouvrage", et je précise ici, en dehors des considérations commerciales (pour gagner de l'argent il y a bien plus simple qu'être auteur de BD, non, c'est bel et bien le défi de raconter des histoires qui sauront toucher, notre moteur, en tout cas pour tout auteur mu par la création, c'est certain). Dernier détail, il y a bien deux et non un seul personnage féminin dans les sept protagonistes, mais comme celle-ci a moins... d'attributs "visibles", on la remarque moins. Mais elle n'en est pas moins remarquable ;-) Bonne lecture... P.S. J'ai voulu ne mettre aucune note à notre propre album, afin de rester neutre, mais cela est impossible sous peine de ne pouvoir éditer ce texte. Donc j'ai mis le maximum pour assumer mon travail, mais il ne faut pas le prendre comme un avis ou une note mais comme l'impossibilité d'agir autrement.

Par Pollux29 Le 07/12/2009 - 21:18 (Modifier)

>>Greg avait écrit: >>[avis copié depuis la fiche BD] >> >>Bonjour, >> >>Je n'ai pas de commentaire à ajouter quant à la qualité ni du scénario ni des dessins, décevant tous les deux. >> >>Je voudrais signaler que j'ai constaté l'existence de deux types de couverture pour ce tome et deux autres (Sept prisonniers et Sept yakuzas). >>Une couverture banale, matte. -> Il s'agit des rééditions. L'autre en deux matières, brillante et légèrement en relief. Bien plus belle. -> Premières Editions avec vernis sélectif

Par Greg Le 07/12/2009 - 20:54 (Modifier)

[avis copié depuis la fiche BD] Bonjour, Je n'ai pas de commentaire à ajouter quant à la qualité ni du scénario ni des dessins, décevant tous les deux. Je voudrais signaler que j'ai constaté l'existence de deux types de couverture pour ce tome et deux autres (Sept prisonniers et Sept yakuzas). Une couverture banale, matte. L'autre en deux matières, brillante et légèrement en relief. Bien plus belle. Je n'ai malheureusement aucune information sur le pourquoi des deux tirages et si tous les tomes existes sous les deux formes, ni où les trouver car les disponibilités en magasin semble rare et aléatoire et ce n'est pas précisé sur internet (Delcourt, Amazon, FNAC, etc). Si quelqu'un à des informations à ce sujet...

Par Ro Le 22/06/2009 - 21:01 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Juste pour info, j'ai lu sur le forum de BDGest, David Chauvel annoncer une nouvelle série qui serait une prolongation de l'univers de Sept voleurs... "Où l'on retrouvera, entre autres, les deux zigotos de 7V". >> >>Est-ce confirmé ? Par David Chauvel, oui. Sourire

Par Jetjet Le 22/06/2009 - 21:00 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>Juste pour info, j'ai lu sur le forum de BDGest, David Chauvel annoncer une nouvelle série qui serait une prolongation de l'univers de Sept voleurs... "Où l'on retrouvera, entre autres, les deux zigotos de 7V". Est-ce confirmé ?

Par Spooky Le 22/06/2009 - 10:52 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Juste pour info, j'ai lu sur le forum de BDGest, David Chauvel annoncer une nouvelle série qui serait une prolongation de l'univers de Sept voleurs... "Où l'on retrouvera, entre autres, les deux zigotos de 7V". Pas grand-chose à voir, mais il va aussi diriger une autre collection conceptuelle, sur le thème du "casse du siècle"...

Par Ro Le 22/06/2009 - 10:44 (Modifier)
Ro

Juste pour info, j'ai lu sur le forum de BDGest, David Chauvel annoncer une nouvelle série qui serait une prolongation de l'univers de Sept voleurs... "Où l'on retrouvera, entre autres, les deux zigotos de 7V".

Par guillaume BD CAFE Le 04/01/2008 - 16:16 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>Jojo la touf' avait écrit: >>>>Bonjour à tous et bonne année, >>>> >>>>Savez-vous quand sort le prochaine album de la série "Sept" : "Sept guerrière ? >>>> >>>>Merci d'avance de vos réponses. >>>>Et encore bonne année. >> >>En principe : >> >>Sept Guerrières >>Scenario : Le Galli, Michaël >>Dessin : Manapul, Francis >>Fevrier 2008 >> >>Sept Missionnaires >>Scenario : Ayroles, Alain >>Dessin : Critone, Luigi >>Mai 2008 >> >>Sept Prisonniers >>Scenario : Gabella, Mathieu >>Dessin : Tandiang, Patrick >>Août 2008 >> >>Sept Yakuzas >>Scenario : Morvan, Jean David >>Dessin : Hikaru, Takahash >>Novembre 2008 D'aprés le représentant de delcourt le 7 missionnaires s'annonce comme le meilleur de la série, il en a vu quelques planches et a été selon ses diresbluffé .

Par Ro Le 04/01/2008 - 15:43 (Modifier)
Ro

>>Enclume avait écrit: >>Ca vaudrait pas le coup de créer un thème sur cette collection "Sept..." vu que les albums sont tous postés séparément ? Si, bien sûr, mais là y en a que 3 de parus alors bon...

Par Enclume Le 04/01/2008 - 15:42 (Modifier)

Ca vaudrait pas le coup de créer un thème sur cette collection "Sept..." vu que les albums sont tous postés séparément ?

Par Ro Le 04/01/2008 - 15:40 (Modifier)
Ro

>>Jojo la touf' avait écrit: >>Bonjour à tous et bonne année, >> >>Savez-vous quand sort le prochaine album de la série "Sept" : "Sept guerrière ? >> >>Merci d'avance de vos réponses. >>Et encore bonne année. En principe : Sept Guerrières Scenario : Le Galli, Michaël Dessin : Manapul, Francis Fevrier 2008 Sept Missionnaires Scenario : Ayroles, Alain Dessin : Critone, Luigi Mai 2008 Sept Prisonniers Scenario : Gabella, Mathieu Dessin : Tandiang, Patrick Août 2008 Sept Yakuzas Scenario : Morvan, Jean David Dessin : Hikaru, Takahash Novembre 2008

Par pol Le 04/01/2008 - 15:40 (Modifier)
pol

>>Jojo la touf' avait écrit: >>Bonjour à tous et bonne année, >> >>Savez-vous quand sort le prochaine album de la série "Sept" : "Sept guerrière ? >> >>Merci d'avance de vos réponses. >>Et encore bonne année. Premier semestre 2008, pas d'infos plus précise sur le site de Delcourt

Par Jojo la touf' Le 04/01/2008 - 15:34 (Modifier)

Bonjour à tous et bonne année, Savez-vous quand sort le prochaine album de la série "Sept" : "Sept guerrière ? Merci d'avance de vos réponses. Et encore bonne année.

Par ManuB Le 19/09/2007 - 11:09 (Modifier)

Pour info, Chauvel a indiqué sur un autre forum que les prochains albums de la collection ne devrait pas être construit sur la même trame (constitution équipe/mission), ce dont plusieurs aviseurs de Sept voleurs avaient peur, dont moi.

Par guillaume BD CAFE Le 16/08/2007 - 17:22 (Modifier)

>>Kid avait écrit: >>Que pensez-vous du dernier concepte de bd qui consiste à éditer 7 bds de 62 pages avec des titres prédefinis et 7 dessinateurs et auteurs différents à chaque volume? (Je vous rappelle que le premier tome est sorti le 23 mai 2007 et ce nomme Sept psychopathes et que le deuxième tome sortira le 12 septembre 2007 et il se nommera "sept voleurs".) Salut , moi perso j'ai tout de suite accroché, ma culture étant aussi cinéphilique, j'ai vu et revu les 7 mercenaires , les 7 samourais et autres douzes salopards.Alors les missions perdues d'avance avec des personnages déjà cultes avant la fin de l'histoire je suis fan! Pour les scénariis il faudra voir au fur et à mesure ,mais ce concept à déjà le mérite d'annoncer la couleur : 7 tomes et c'est tout ! Et côté clients , idem bcp recherche une série sympa avec de l'action mais pas trop longue et elle rentre tout à fait dans le concept. De plus pour le premier velhmann est assez connu pour attiré les bdphiles et sean philips m'a permit de faire découvrir un BD "normale" au fan de comics. a noté que Criminal à reçu un eisner tout récemment. alors pour tout cela vivement les 7 Voleurs et leurs suites.