Les forums / Thème
Qu'il y ait besoin de concertations ou de disscussions entre les gens. Tu me convaincra jamais que le dessin de Trondheim est beau par exemple. Mais si la majorité vote pour lui et bien tant mieux, la démocratie n'a pas que des mauvais côtés. Moi j'aime bien ce thème élection. Et seuls les habitués voteront, c'est évident mais on est quand même pas mal, ça donne un ordre d'idée. on peut ouvrir les votes pendant 15 jours pour que tout le monde vote.
:o/ En fait j'aime pas trop l'idée passque c'est quasi forcément que des gros habitués qui vont voter, que c'est purement et totalement subjectif, et qu'il n'y a aucune concertation/discussion entre les gens. :o/ Bon, ce n'est que mon avis, hein, je dis pas que l'idée est mauvaise en soi.
serait comme l'a dit Ro de d'abord dresser une liste. Qu'importe qu'il y ait 80 BD, chacun est libre de proposer ce qu'il veut,Pratt ou Trondheim; le seul critère c'est la beauté du dessin et chacun voir la beauté là ou il veut. Par contre une seule BD par auteur. Puis chacun vote pour autant de BD qu'il y a de places dans le thème (style 20 non?). On aloue un système de points dégressif et on clot au bout d'une semaine. On peut appeler ça "les plus belles BD de BDT". Ca n'a pas la prétention de donnner un classement dans l'absolu, juste un reflet des goûts des internautes de BDT. Je veux bien comptabiliser les points si vous voulez.
je suis d'accord que c'est génial ce qu'il fait, mais je suis pour exclure les "dessins seuls", les images qui sont belles grace au coup de crayon quoi. Il me semble que ce qu'on cherchait au départ, c'était plutôt quand le techniques et les belles couleurs nous en mettait plein la vue, non ? Sinon, on pourrait aussi faire un thème N&B "pur", c'est-à-dire sans utiliser des dégradés de gris. Je pense à Sin City par exemple, où c'est époustouflant, et puis bien sur à Fone Bone :o)
Sambre est absent ? (par contre moi je suis un peu "contre" ce thème, parceque comme vous dites, c'est tout sauf objectif. enfin bon, quitte à en faire un, quand on a lu le tome 3 et 4 de Sambre.. on comprend )
Oui, je me suis mal exprimé. Je voulais une définition assez objective de ce Ro considère comme un beau dessin. Parce que je vois à peu près ce qu'il veut dire, mais on est incapables de le définir plus précisément. Et je rappelle ce que j'ai dit : "Si donc on arrive à établir des critères suffisamment clairs et objectifs pour faire ce thème, on le fera. Pour l'instant ce n'est pas le cas." Alors vous partez sur des listes si vous voulez, mais une liste n'est pas un critère. Au mieux elle peut permettre d'établir des critères.
"Pour faire un tel thème on aurait a priori besoin d'une définition (la plus) "objective" (possible) de ce qu'est un beau dessin, et c'est très difficile à établir." donc tu veux une définition objective du beau dessin...? bon...ben... bonne chance les gars.... le seul moyen de s'n sortir, ce serait de faire un thème dans l'esprit "dessin chiadé à la technique impressionante"... le tout c'est de trouver un mot pour dire tout ça... et ne mettre qu'une série par auteur... pas besoin de mettre tous les Bilal, un suffira... Segrelles (le Mercenaire), c'est très chiadé... limite ringard mais j'aime bien, c'est impressionant de technique...... sinon y'a toutes les bd d'Alex Ross (Uncle sam, Kingdom Come...) y'a pas plus "beau" au sens classique du terme... puis Haussman... puis y'a Breccia, très fort Breccia...
sujet de thème vraiment. Mais comment mettre le sommeil du monstre de bilal, sans mettre le reste de son oeuvre... Sinon Ledroit dans Sha, requiem, la couverture des chroniques... Mais n'oublions pas Pratt, et oui pratt c'est la pureté du trait comme dans le capitaine cormorant ou les corto... Mais c'est vrai que ça va être très dur de mettre tout dans un seul thème.
si je puis me permettre je suggèrerai "L'héritage d'Emilie" en choix pour Florence Magnin. C'est à mon sens sa BD la plus achevée, autant sur le dessin que sur le reste puisqu'elle fait tout sur cette série.
Bon, alors voilà : je les liste tous ici (ceux déjà cités) et je mets une note de 15 à 1 à mes 15 préférées, puis rien pour les suivants. Vous pourrez ensuite faire pareil, et on aura qu'à comptabiliser les points pour voir ceux qui ressortent vraiment plus que les autres. J'y vais : 15 - Cromwell Stone 14 - Le Sommeil du Monstre 13 - Requiem ou bien Xoco 12 - BlackSad 11 - Toto l'Ornythorique 10 - La Graine de Folie 9 - Les gardiens du Maser 8 - De Capes et de Crocs 7 - Une BD de Florence Magnin 6 - Vincent & Van Gogh 5 - Légendes des Contrées Oubliées 4 - Traie de Craie 3 - Le Mercenaire 2 - La vengeance du comte Skarbek 1 - Donjon Monster (puisqu'on y retrouve entre autres Yoann, Blutch et Andreas) Banana Fight Feux d'Askell Murena Une BD d'Hermann Le capitaine écarlate Une BD de Gibrat Une BD de Marini Hiram Lowat Le maître de peinture Les caméléons Frankenstein Robin Hood Une BD de Hausman Une BD de Béhé
C'est moi qu'ait dit le premier Vincent et Van Gogh! DCEDC et les Feux d'Askell: ligne claire, c'est plutôt marrant pour deux oeuvres en couleur directe commes celles là! Je vote aussi pour mettre Rapaces de Marini et Ségur.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site