Les forums / Modo ?

Par Spooky Le 27/08/2007 - 15:23 (Modifier)
Spooky

>>pol avait écrit: >>franchement le dernier avis sur Paradise kiss il est bi1 non ? moi il me donne trop envie de le lire en tout cas ! >>Sourire Oui, le posteur a été mailé, et j'attends avant de le supprimer éventuellement Tire la langue


Par pol Le 27/08/2007 - 15:19 (Modifier)
pol

franchement le dernier avis sur Paradise kiss il est bi1 non ? moi il me donne trop envie de le lire en tout cas ! Sourire


Par Spooky Le 27/08/2007 - 14:02 (Modifier)
Spooky

>>Ryle avait écrit: >>Ah ben voilà, c'est donc encore une fois la faute de Ro qui ne fait pas son boulot et qui va nous trouver une excuse bidon genre "j'ai pas de connexion", suffisait de commencer par là Clin d >> >>Mais oki, capiche Sourire >> >>Tiens sinon, j'ai peut être bien trouvé une nouvelle série à poster digne de tes bd les plus moisies.. par contre faut que je la relise parce que pfiou, ça r'monte à loin quand même Sourire Ca va être dur de faire un avis constructif dessus par contre..... Allez, poste-moi ça dès que tu l'auras relue Sourire


Par Ryle Le 27/08/2007 - 13:41 (Modifier)
Ryle

Ah ben voilà, c'est donc encore une fois la faute de Ro qui ne fait pas son boulot et qui va nous trouver une excuse bidon genre "j'ai pas de connexion", suffisait de commencer par là Clin d Mais oki, capiche Sourire Tiens sinon, j'ai peut être bien trouvé une nouvelle série à poster digne de tes bd les plus moisies.. par contre faut que je la relise parce que pfiou, ça r'monte à loin quand même Sourire Ca va être dur de faire un avis constructif dessus par contre.....


Par Spooky Le 27/08/2007 - 11:57 (Modifier)
Spooky

>>Ryle avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Pourquoi, tu en as été victime ? >> >>euh.... ouais ? ... j'ai.. hum... environ 6 ou 700 avis qui ont été supprimés comme ça sans motifs.. et euh.. du coup les gens croient que je ne participe pas et.. voilà quoi Sourire Qui a dit pas crédible ?! >> >>Nan plus sérieusement c'est juste que l'option virer et demander de recommencer me paraissait un peu violente, dans la mesure où, même si c'est un peu court (jeune homme, on aurait pu dire sur ce nez bien des choses en somme), le type s'est quand même un peu impliqué en participant et ça fait bizare de le voir remercié d'un "perdu ! tu recommences" Sourire >> >>bon j'ai pas vu l'avis non plus, et ça se justifie peut être très bien, mais ça m'a fait bizare de lire ça de bon matin, et je me demandais si cela incitait vraiment les gens à le refaire Sourire Oui, disons que ça arrive une fois sur trois. Une autre fois, il y a prise de bec avec l'aviseur, et il ne revient pas (ou alors sous un autre pseudo), mais le plus souvent ça marche vraiment Sourire Quant à la violence de la chose... Disons qu'après avoir viré 10 ou 15 avis de ce genre, tu ne fais plus trop de détails, même si on a un minimum de respect en mettant un message sur le forum Sourire Là ça fait 8 jours que je fais quasiment toute la modération, et je fatigue Sourire


Par pol Le 27/08/2007 - 11:33 (Modifier)
pol

>>Spooky avait écrit: >>Pourquoi, tu en as été victime ? SourireSourireSourire Je me disais bien que je ne voyais pas beaucoup d'avis de Ryle.... la moderation est impitoyable !! Rire


Par Ryle Le 27/08/2007 - 11:19 (Modifier)
Ryle

>>Spooky avait écrit: >>Pourquoi, tu en as été victime ? euh.... ouais ? ... j'ai.. hum... environ 6 ou 700 avis qui ont été supprimés comme ça sans motifs.. et euh.. du coup les gens croient que je ne participe pas et.. voilà quoi Sourire Qui a dit pas crédible ?! Nan plus sérieusement c'est juste que l'option virer et demander de recommencer me paraissait un peu violente, dans la mesure où, même si c'est un peu court (jeune homme, on aurait pu dire sur ce nez bien des choses en somme), le type s'est quand même un peu impliqué en participant et ça fait bizare de le voir remercié d'un "perdu ! tu recommences" Sourire bon j'ai pas vu l'avis non plus, et ça se justifie peut être très bien, mais ça m'a fait bizare de lire ça de bon matin, et je me demandais si cela incitait vraiment les gens à le refaire Sourire


Par Spooky Le 27/08/2007 - 10:55 (Modifier)
Spooky

>>Ryle avait écrit: >>Loin de moi l'idée de critiquer la façon dont fonctionne la modération sur le site, mais... ça serait pas plus sympa d'informer l'auteur que son avis est trop court ou autre et de l'inviter à le modifier (quitte à le supprimer après quelques jours s'il ne le fait pas) que de le dégager purement et simplement en lui disant de tout recommencer (sous entendu : de toute façon ce que tu as fait c'est de la m**** alors t'as rien perdu) ? >> >>Je suis bien conscient que ce n'est pas terrible d'ouvrir une fiche et de découvrir comme avis "c tro d'la bal", mais supprimer un avis juste parce qu'il est trop court, c'est peut être un peu sauvage nan ? >> >>'fin bon, c'est que mon avis du lundi matin pas réveillé, et il peut très bien changer d'ici la fin de la matinée Clin d (ou être supprimé parce que trop court Clin d) Il faut savoir qu'on a décidé d'agir de la façon suivante : - lorsqu'un avis est "impropre", on prévient l'aviseur par mail s'il a laissé une adresse. - s'il n'a pas laissé d'adresse, on fait au jugé ; soit on laisse qq temps tout en prévenant l'auteur sur le forum, soit on supprime en prévenant l'auteur sur le forum (comme je l'ai fait les fois précédentes). - il peut arriver qu'on vire un avis sans rien dire, mais là c'est dans le cas (rare, heureusement) où l'avis est clairement l'oeuvre d'un vrai troll, et pas d'un piou chantant Sourire Pourquoi, tu en as été victime ?


Par Ryle Le 27/08/2007 - 10:35 (Modifier)
Ryle

Loin de moi l'idée de critiquer la façon dont fonctionne la modération sur le site, mais... ça serait pas plus sympa d'informer l'auteur que son avis est trop court ou autre et de l'inviter à le modifier (quitte à le supprimer après quelques jours s'il ne le fait pas) que de le dégager purement et simplement en lui disant de tout recommencer (sous entendu : de toute façon ce que tu as fait c'est de la m**** alors t'as rien perdu) ? Je suis bien conscient que ce n'est pas terrible d'ouvrir une fiche et de découvrir comme avis "c tro d'la bal", mais supprimer un avis juste parce qu'il est trop court, c'est peut être un peu sauvage nan ? 'fin bon, c'est que mon avis du lundi matin pas réveillé, et il peut très bien changer d'ici la fin de la matinée Clin d (ou être supprimé parce que trop court Clin d)