Les forums / Terry Pratchett

Par sloane Le 12/03/2015 - 21:08 (Modifier)
sloane

Ben oui, pas le premier fan mais j'avais adoré "Le peuple du tapis". C'est toujours les meilleurs qui partent..... Pleure

Par Le Grand A Le 12/03/2015 - 18:05 (Modifier)
Le Grand A

>>Ro avait écrit: >>AAAAArgh !.... >>Terry Pratchett est mort ! >>PleurePleurePleure >> Oh merde... On s'y attendait plus ou moins vu qu'il était très malade. Et pourtant il continuait d'écrire. Je ne suis pas fan de Fantasy humoristique mais Pratchett fait parti des grands. Ses succès en librairie depuis près de 40 ans sont là pour en attester.

Par Ryle Le 12/03/2015 - 17:59 (Modifier)
Ryle

>>Ro avait écrit: >>AAAAArgh !.... >>Terry Pratchett est mort ! >>PleurePleurePleure >> Triste " La Mort n'est pas cruelle, seulement très, très efficace dans son travail... "

Par Alix Le 12/03/2015 - 17:27 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>AAAAArgh !.... >>Terry Pratchett est mort ! >>PleurePleurePleure Pas terrible cette annee 2015 pour le moment Triste

Par Ro Le 12/03/2015 - 17:10 (Modifier)
Par Ro Le 18/10/2007 - 12:22 (Modifier)
Ro

>>Ryle avait écrit: >> >> vais être obligé de créer un Evil Ryle, mon jumeaux mauvais pour descendre quelques séries, mais j'ai peur de ne pas réussir à le contrôler Clin d) C'est lui, Arno ?

Par Ryle Le 18/10/2007 - 12:15 (Modifier)
Ryle

>>Alix avait écrit: >>moi je trouve que "pas mal" ca reflete bien ce que je pense de la BD... le scenar reste correct Sourire Ah mais je suis tout à fait d'accord, j'ai lu le scénario de Pratchett qui doit faire quelques 350 pages, et il est véritablement fabuleux, c'est pas le soucis... non le problème c'est bien ce qu'ils en on fait ici Clin d Y a pas deux personnages qui se ressemblent d'une page à l'autre, certains ont des traits super travaillés quand dans la même case d'autres sont baclés au possible, y a des trous dans l'histoire et je doute qu'elle interesse les gens qui ne connaissent pas Pratchett... non sincèrement, poster un avis, ça m'obligerais à mettre au moins 1/5 (je pourrais pour le papier et l'encre me direz vous ... vais être obligé de créer un Evil Ryle, mon jumeaux mauvais pour descendre quelques séries, mais j'ai peur de ne pas réussir à le contrôler Clin d)

Par Alix Le 17/10/2007 - 17:25 (Modifier)
Alix

>>Ryle avait écrit: >>En attendant c'est quand même bien tout naze ce qu'ils ont fait... je comprends pas vos 3/5 ... ou alors effectivement, pour les 3 premières planches et le scénario d'origine ? parce que pour le reste ....... >> >>Ouais je sais, j'ai qu'à poster un avis.. mais je vais pas cramer bêtement mes stats annuelles (que je suis déjà obligé de doubler cette année à cause du syndrome de hyde) en postant un avis fielleux dessus Sourire Ben si, tu devrais poster. surtout si c'est en desaccord avec nous. moi je trouve que "pas mal" ca reflete bien ce que je pense de la BD... le scenar reste correct Sourire

Par Ryle Le 17/10/2007 - 16:33 (Modifier)
Ryle

En attendant c'est quand même bien tout naze ce qu'ils ont fait... je comprends pas vos 3/5 ... ou alors effectivement, pour les 3 premières planches et le scénario d'origine ? parce que pour le reste ....... Ouais je sais, j'ai qu'à poster un avis.. mais je vais pas cramer bêtement mes stats annuelles (que je suis déjà obligé de doubler cette année à cause du syndrome de hyde) en postant un avis fielleux dessus Sourire

Par Spooky Le 17/10/2007 - 16:03 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Je bondissais de joie en écrivant la news d'aujourd'hui : "Au Guet !", excellent tome des Annales du Disque-Monde, va être publié en BD par l'Atalante dès septembre, et Terry Pratchett a directement co-travaillé à l'adaptation ! ahahahahahah

Par Doña Hermine Le 17/10/2007 - 15:52 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>Ben, spooky doit être mieux informé que moi également car j'aurais directement appelé la "série " Au Guet !, moi... >> >>En fait j'ai hésité ; mais j'ai mis le titre présent en bas de la couverture soit Un roman du Disque-Monde en BD, je précise car je pense que ça va en dépanner quelques-uns Clin d

Par Spooky Le 18/09/2007 - 16:41 (Modifier)
Spooky

>>Ryle avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>> >>>>Là c'est une question de quelques jours, puisque les bouquins seront en librairie jeudi en 8. >> >>Vivi, tout à fait.. et cela répond tout à fait à ma question, il est donc bien possible de poster et d'aviser des séries qui officiellement n'existent pas encore... plom plom plom... Rire Oui mais bon, pas trop tôt non plus hein, sinon l'impact "nouveautés" en sera émoussé Sourire Moi j'attends depuis 3 semaines de poster un avis sur une bd qui sort le 1er octobre Sourire Aurais-tu une nouvelle série, réalisée par des auteurs bordelais, à poster, par hasard ?

Par Ryle Le 18/09/2007 - 16:37 (Modifier)
Ryle

>>Spooky avait écrit: >> >>Là c'est une question de quelques jours, puisque les bouquins seront en librairie jeudi en 8. Vivi, tout à fait.. et cela répond tout à fait à ma question, il est donc bien possible de poster et d'aviser des séries qui officiellement n'existent pas encore... plom plom plom... Rire

Par Spooky Le 18/09/2007 - 16:29 (Modifier)
Spooky

>>Ryle avait écrit: >>Et donc finalement on a bien le droit de poster des séries qui n'ont pas encore été publiées.... Là c'est une question de quelques jours, puisque les bouquins seront en librairie jeudi en 8. >> >>Sinon pourquoi ne pas simplement lui donner le nom de la série "Les annales du disque monde" (puisque ça n'est rien de plus, qu'il y en ait d'autres ou pas) et garder "Au guet" comme titre de l'épisode ? Parce que ce nom n'apparaît pas sur l'album ; c'est la BD qu'on avise, pas la série de livres Clin d J'y ai apposé celui qui apparaît sur la couverture. Quant au titre de l'épisode, c'est le bon, non ? Confus

Par Ryle Le 18/09/2007 - 16:21 (Modifier)
Ryle

Et donc finalement on a bien le droit de poster des séries qui n'ont pas encore été publiées.... Sinon pourquoi ne pas simplement lui donner le nom de la série "Les annales du disque monde" (puisque ça n'est rien de plus, qu'il y en ait d'autres ou pas) et garder "Au guet" comme titre de l'épisode ?