Les forums / Nijal ?

Par Nijal Le 01/09/2007 - 19:21 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>JJJ avait écrit: >>>>>>Il y avait sur la couverture les personnages de Dark Crystal, avec un autre personnage, plus "classique" de chez Marvel... mais impossible de me souvenir lequel... >>>> >>>>Ah? Tu me surprend, parce que il n'y a eu qu'un seul Dark Crystal en Top BD (l'adaptation du film en fait) et il n'y a pas de perso Marvel sur la couve il me semble... Sinon en Top BD il y en a quelques un vraiment sympas... >> >>Oui, je suis allé voir dans mes archives, il ne m'en reste qu'un : "Super-Boxeurs" ; pas sûr que ce fût le meilleur... >>Sinon pour retrouver la référence de celui dont je parlais, j'ai envoyé un mail à mon libraire, je sais pas s'il va comprendre Sourire Si vous voulez quelques couvertures de la collection TOP BD: http://www.encyclobd.com/biblio/album.html?num=1&serie=11787


Par Spooky Le 01/09/2007 - 18:46 (Modifier)
Spooky

>>JJJ avait écrit: >>>>Il y avait sur la couverture les personnages de Dark Crystal, avec un autre personnage, plus "classique" de chez Marvel... mais impossible de me souvenir lequel... >> >>Ah? Tu me surprend, parce que il n'y a eu qu'un seul Dark Crystal en Top BD (l'adaptation du film en fait) et il n'y a pas de perso Marvel sur la couve il me semble... Sinon en Top BD il y en a quelques un vraiment sympas... Oui, je suis allé voir dans mes archives, il ne m'en reste qu'un : "Super-Boxeurs" ; pas sûr que ce fût le meilleur... Sinon pour retrouver la référence de celui dont je parlais, j'ai envoyé un mail à mon libraire, je sais pas s'il va comprendre Sourire


Par JJJ Le 01/09/2007 - 18:36 (Modifier)

>>Il y avait sur la couverture les personnages de Dark Crystal, avec un autre personnage, plus "classique" de chez Marvel... mais impossible de me souvenir lequel... Ah? Tu me surprend, parce que il n'y a eu qu'un seul Dark Crystal en Top BD (l'adaptation du film en fait) et il n'y a pas de perso Marvel sur la couve il me semble... Sinon en Top BD il y en a quelques un vraiment sympas...


Par Spooky Le 01/09/2007 - 18:26 (Modifier)
Spooky

>>JJJ avait écrit: >>>>Si tu les places sur le même plan, alors ça passe Sourire >>>>Ce qu'on veut éviter, c'est de se retrouver avec des histoires publiées de façon périodique Sourire >>>>J'aurais dû acheter le Top BD que j'ai vu alors Sourire >> >>Lequel? Il y avait sur la couverture les personnages de Dark Crystal, avec un autre personnage, plus "classique" de chez Marvel... mais impossible de me souvenir lequel...


Par JJJ Le 01/09/2007 - 18:24 (Modifier)

>>Si tu les places sur le même plan, alors ça passe Sourire >>Ce qu'on veut éviter, c'est de se retrouver avec des histoires publiées de façon périodique Sourire >>J'aurais dû acheter le Top BD que j'ai vu alors Sourire Lequel?


Par Spooky Le 01/09/2007 - 18:16 (Modifier)
Spooky

>>JJJ avait écrit: >>Et, si sur le site les parutions Aredit/Artima sont acceptées ou même certains Batman HS, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas de même avec les Top BD... Confus C'est vous qui voyez... Si tu les places sur le même plan, alors ça passe Sourire Ce qu'on veut éviter, c'est de se retrouver avec des histoires publiées de façon périodique Sourire J'aurais dû acheter le Top BD que j'ai vu alors Sourire


Par JJJ Le 01/09/2007 - 18:10 (Modifier)

>>Mais la vraie question est : est-ce qu'on peut considérer ça comme un album, ou comme un fascicule ? Parce que si on s'attaque aux fascicules Lug/Semic/Marvel (je fais volontairement l'amalgame), on n'a pas fini, et on ne commencera pas, parce que ce n'est pas l'objectif du site. Ben c'est ambigu, ce n'est pas un vrai album. J'entend par là qu'il n'était pas en vente en librairie, c'était un produit vendu en presse. Cependant les Top BD étaient soignés, la qualité était meilleure que pour les périodiques réguliers comme Strange etc... De plus si la durée de vente en presse des Top BD et autres RCM étaient limitées entre 3 et 6 mois en moyenne, ils restaient dispos en VPC très longtemps... Et, si sur le site les parutions Aredit/Artima sont acceptées ou même certains Batman HS, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas de même avec les Top BD... Confus C'est vous qui voyez...


Par Spooky Le 01/09/2007 - 17:49 (Modifier)
Spooky

>>JJJ avait écrit: >>>>Ben alors tu attends quoi pour envoyer ton bulletin ? Sourire ca a l'air palpitant, voyons Sourire >>>>Bon, blague à part, la seule référence que j'aie trouvé de ça est apparemment une parution d'un épisode de ce titre dans un Pif gadget de 1985, réalisé par Ollivier, encore un "grand" nom de la BD... >> >>Pour ce qui est du Blackstar posté par Nijal, c'est un Top BD, c'est un One Shot. Il n'y a jamais eu de suite prévue! >>Si il y a d'autre BD Blackstar, c'est une série différente que je ne connais pas, mais pas la suite de la BD de Mitton. >> >>Ensuite cet album n'en est pas vraiment un, c'est une parution en presse dans la collec Top BD chez Marvel, 44 titres sont parus dans cette collection édités par Semic/Lug au temps de leur splendeur (à ce propos Blackstar c'est un Lug, pas un Semic...). >>La collection Top BD sous la tutelle de Lug c'est un peu comme les fameux RCM mais pas forcément autant centrés sur l'univers Marvel que ces derniers. Par exemple en Top BD on trouve Le Retour du Jedi, Dark Crystal et quelques beaux nanars... Quand Lug est devenu Semic, les Top BD se sont recentrés sur les publications Marvel... Mais la vraie question est : est-ce qu'on peut considérer ça comme un album, ou comme un fascicule ? Parce que si on s'attaque aux fascicules Lug/Semic/Marvel (je fais volontairement l'amalgame), on n'a pas fini, et on ne commencera pas, parce que ce n'est pas l'objectif du site.


Par Spooky Le 01/09/2007 - 17:47 (Modifier)
Spooky

>>JJJ avait écrit: >>>>Ben alors tu attends quoi pour envoyer ton bulletin ? Sourire ca a l'air palpitant, voyons Sourire >>>>Bon, blague à part, la seule référence que j'aie trouvé de ça est apparemment une parution d'un épisode de ce titre dans un Pif gadget de 1985, réalisé par Ollivier, encore un "grand" nom de la BD... >> >>Pour ce qui est du Blackstar posté par Nijal, c'est un Top BD, c'est un One Shot. Il n'y a jamais eu de suite prévue! >>Si il y a d'autre BD Blackstar, c'est une série différente que je ne connais pas, mais pas la suite de la BD de Mitton. >> >>Ensuite cet album n'en est pas vraiment un, c'est une parution en presse dans la collec Top BD chez Marvel, 44 titres sont parus dans cette collection édités par Semic/Lug au temps de leur splendeur (à ce propos Blackstar c'est un Lug, pas un Semic...). >>La collection Top BD sous la tutelle de Lug c'est un peu comme les fameux RCM mais pas forcément autant centrés sur l'univers Marvel que ces derniers. Par exemple en Top BD on trouve Le Retour du Jedi, Dark Crystal et quelques beaux nanars... Quand Lug est devenu Semic, les Top BD se sont recentrés sur les publications Marvel... Ouais, j'ai vu un Dark Crystal dans cette collection chez mon bouquiniste cette aprèm...


Par JJJ Le 01/09/2007 - 17:35 (Modifier)

>>Ben alors tu attends quoi pour envoyer ton bulletin ? Sourire ca a l'air palpitant, voyons Sourire >>Bon, blague à part, la seule référence que j'aie trouvé de ça est apparemment une parution d'un épisode de ce titre dans un Pif gadget de 1985, réalisé par Ollivier, encore un "grand" nom de la BD... Pour ce qui est du Blackstar posté par Nijal, c'est un Top BD, c'est un One Shot. Il n'y a jamais eu de suite prévue! Si il y a d'autre BD Blackstar, c'est une série différente que je ne connais pas, mais pas la suite de la BD de Mitton. Ensuite cet album n'en est pas vraiment un, c'est une parution en presse dans la collec Top BD chez Marvel, 44 titres sont parus dans cette collection édités par Semic/Lug au temps de leur splendeur (à ce propos Blackstar c'est un Lug, pas un Semic...). La collection Top BD sous la tutelle de Lug c'est un peu comme les fameux RCM mais pas forcément autant centrés sur l'univers Marvel que ces derniers. Par exemple en Top BD on trouve Le Retour du Jedi, Dark Crystal et quelques beaux nanars... Quand Lug est devenu Semic, les Top BD se sont recentrés sur les publications Marvel...


Par Spooky Le 01/09/2007 - 17:15 (Modifier)
Spooky

>>Nijal avait écrit: >>Je recopie ici le texte marqué en petit: >> >>"Blackstar en danger? >> >>Les ennemis de Blackstar sont nombreux! >>Heureusement son épée magique flurorescente et son rayon laser le protègent! >>Retrouve-les, lui et ses compagnons, dans un superbe livre d'aventures. >>Tu y découvriras un monde fantastique! Plein de surprises! Envoie-vite le bulletin ci-contre. Tu recevras bientôt le premier livre des aventures de Blackstar. >>Le mois prochain, un nouveau cadeau pour toi." >> >>mdrr Ben alors tu attends quoi pour envoyer ton bulletin ? Sourire ca a l'air palpitant, voyons Sourire Bon, blague à part, la seule référence que j'aie trouvé de ça est apparemment une parution d'un épisode de ce titre dans un Pif gadget de 1985, réalisé par Ollivier, encore un "grand" nom de la BD...


Par Nijal Le 01/09/2007 - 17:09 (Modifier)

Je recopie ici le texte marqué en petit: "Blackstar en danger? Les ennemis de Blackstar sont nombreux! Heureusement son épée magique flurorescente et son rayon laser le protègent! Retrouve-les, lui et ses compagnons, dans un superbe livre d'aventures. Tu y découvriras un monde fantastique! Plein de surprises! Envoie-vite le bulletin ci-contre. Tu recevras bientôt le premier livre des aventures de Blackstar. Le mois prochain, un nouveau cadeau pour toi." mdrr


Par Nijal Le 01/09/2007 - 17:06 (Modifier)

>>Nijal avait écrit: >> >> >> C'est la pub en question. (désolé j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour voir comment fonctionnait Imageshack)


Par Spooky Le 01/09/2007 - 17:03 (Modifier)
Spooky

>>Nijal avait écrit: >>http://imageshack.us][IMG]http://img205.imageshack.us/img205/3225/file0017bw0.jpg[/IMG][/URL] >>"> C'est ça ? Dommage que tu n'aies pas scanné plus près, on aurait pu lire le texte qui est tout petit petit petit...


Par Nijal Le 01/09/2007 - 17:02 (Modifier)