Les forums / Adaptation de Preacher en série TV

Par Enclume Le 03/09/2007 - 18:54 (Modifier)

>>Chelmi avait écrit: >>Ah non, c'est fini l'époque où on se faisait la main sur les série TV avant d'espérer pouvoir accéder au grand écran. Comme je le disais précédemment les vraies innovations de ses dernières année c'est à la télé qu'on les dois. Les réals de série TV ne sont pas des "sans-grade" parce que tu ne connais pas leur nom. Ils ne sont juste pas mis en avant par la promo, mais ils ne meurent pas de faim pour autant. Ce sont des "sans grade" au sens où ils sont "remplaçables". Si un des réalisateurs se succédant sur la série décide, sur un tournage, de piquer une grosse colère parce qu'on ne respecte pas sa vision d'artiste, on va gentiment lui dire d'aller passer prendre son dernier chèque à la compta et on va appeler un autre brave petit soldat pour le remplacer. Si tu invites Spielberg à réaliser un épisode, là, oui, évidemment, tu laisses faire Spielberg, mais les réalisateurs qui bossent sur les séries, si innovantes soient-elles, ne sont absolument pas des gens de pouvoir à Hollywood, ils font ce qu'on leur dit de faire, parce que s'ils se font virer, il y aura plein de mecs disponibles pour les remplacer, tandis que pour eux, ce sera galère pour trouver un autre boulot bien payé. Et crois-moi, le type qui a 8 épisodes des Soprano, 6 épisodes de Six Feet Under et 14 épisodes de Sex & the City sur son cv, le jour où il a le choix entre réaliser un film pour le cinéma ou mettre en boîte le prochain épisode de "Lost", il choisit le film...


Par Altaïr Le 03/09/2007 - 16:23 (Modifier)

Juste un petit mot sur la façon dont sont fabriquées les séries aux US : tout d'abord, les chaines télé commandent un Pilote. Ce n'est qu'après vision du Pilote qu'ils decident ou non de continuer l'aventure, d'abord pour quelques épisodes (généralement une demi-saison), puis pour une saison entière après diffusion des premiers épisodes si le succès public/critique est au rendez-vous, puis plusieurs saisons si ça marche bien. Bref, si Preacher est nul, il restera sans doute au stade du pilote. Sourire


Par Chelmi Le 03/09/2007 - 14:19 (Modifier)
Chelmi

>>Enclume avait écrit: >> >>Sur une série, le producteur exécutif a bien plus de pouvoir que le réalisateur, ne serait-ce que parce qu'il y a plusieurs réalisateurs successifs, en qu'en dehors de quelques cas exceptionnels où l'on demande à une star de réaliser, ce sont des "sans-grade" interchangeables. Un mec qui est là pour 3 épisodes, et déjà content d'avoir du travail, il va pas trop chercher à imposer sa vision des choses. Sur un tournage de série, le réalisateur tient la caméra et suit le script qu'on luia donné, et les producteurs et monteurs font ce qu'ils veulent avec ce qui a été mis en boîte. Ah non, c'est fini l'époque où on se faisait la main sur les série TV avant d'espérer pouvoir accéder au grand écran. Comme je le disais précédemment les vraies innovations de ses dernières année c'est à la télé qu'on les dois. Les réals de série TV ne sont pas des "sans-grade" parce que tu ne connais pas leur nom. Ils ne sont juste pas mis en avant par la promo, mais ils ne meurent pas de faim pour autant. >>Sans le traiter de menteur, il fanfaronnait au début dans le genre "je suis allé voir les mecs d'HBO avec mon idée géniale sous le bras, et je leur ai dit 'regardez, hop, je vais faire un épisode de série par épisode du comic, magie !', et ils voulaient pas, mais j'ai tenu bon !", et là, voilà qu'il opère un magnifique virage à 180°... Bon moi, je n'ai pas lu ça. Je dois bien avouer que je n'ai lu que des infos sur les sites français vu que je capte que dalle à la langue de Shakespeare. Gêné Mais je reste septique sur ton interprétation des faits. Rire >>Rome a été annulée au bout de deux saisons, bien sûr il y a eu une "vraie" fin puisque le principe de la série est que chaque saison traitait du règne d'un leader romain, mais si HBO avait été prêt à allonger la monnaie, on aurait pu continuer, une saison par empereur, jusqu'à la chute de Rome... >>Deadwood a été annulée aussi, et même s'ils espèrent peut-être conclure le tout avec des téléfilms, ça n'est quand même pas la solution idéale. >>Et quand on voit que là, Preacher ne va pas être adapté mais réécrit, ben à mes yeux ça ressemble clairement à une façon de se préparer à une annulation rapide : ils n'ont plus à respecter les événements de la BD, donc ils peuvent s'arrêter n'importe quand... Là où c'est frustrant pour moi, c'est quand il n'y pas de fin. Mais aller, soyons fou, je t'accorde Deadwood et Rome comme abandon, y a quand même pas de quoi en faire une généralité sur la totalité de leurs productions. >>Je serai le 1er ravi si Preacher devient une super série télé mais malgré le "label qualité HBO", je reste méfiant... Ne serait-ce que parce que les adaptations de comics sont presque toujours ratées. Les bonnes adaptations ne sont quand même pas si rare: Batman, X-Men, Spiderman, Sin City, 300, V pour vendetta , A history of Violence ...


Par Chelmi Le 03/09/2007 - 14:17 (Modifier)
Chelmi

[Déplacé] >>Enclume avait écrit: >> >>Sur une série, le producteur exécutif a bien plus de pouvoir que le réalisateur, ne serait-ce que parce qu'il y a plusieurs réalisateurs successifs, en qu'en dehors de quelques cas exceptionnels où l'on demande à une star de réaliser, ce sont des "sans-grade" interchangeables. Un mec qui est là pour 3 épisodes, et déjà content d'avoir du travail, il va pas trop chercher à imposer sa vision des choses. Sur un tournage de série, le réalisateur tient la caméra et suit le script qu'on luia donné, et les producteurs et monteurs font ce qu'ils veulent avec ce qui a été mis en boîte. Ah non, c'est fini l'époque où on se faisait la main sur les série TV avant d'espérer pouvoir accéder au grand écran. Comme je le disais précédemment les vraies innovations de ses dernières année c'est à la télé qu'on les dois. Les réals de série TV ne sont pas des "sans-grade" parce que tu ne connais pas leur nom. Ils ne sont juste pas mis en avant par la promo, mais ils ne meurent pas de faim pour autant. >>Sans le traiter de menteur, il fanfaronnait au début dans le genre "je suis allé voir les mecs d'HBO avec mon idée géniale sous le bras, et je leur ai dit 'regardez, hop, je vais faire un épisode de série par épisode du comic, magie !', et ils voulaient pas, mais j'ai tenu bon !", et là, voilà qu'il opère un magnifique virage à 180°... Bon moi, je n'ai pas lu ça. Je dois bien avouer que je n'ai lu que des infos sur les sites français vu que je capte que dalle à la langue de Shakespeare. Gêné Mais je reste septique sur ton interprétation des faits. Rire >>Rome a été annulée au bout de deux saisons, bien sûr il y a eu une "vraie" fin puisque le principe de la série est que chaque saison traitait du règne d'un leader romain, mais si HBO avait été prêt à allonger la monnaie, on aurait pu continuer, une saison par empereur, jusqu'à la chute de Rome... >>Deadwood a été annulée aussi, et même s'ils espèrent peut-être conclure le tout avec des téléfilms, ça n'est quand même pas la solution idéale. >>Et quand on voit que là, Preacher ne va pas être adapté mais réécrit, ben à mes yeux ça ressemble clairement à une façon de se préparer à une annulation rapide : ils n'ont plus à respecter les événements de la BD, donc ils peuvent s'arrêter n'importe quand... Là où c'est frustrant pour moi, c'est quand il n'y pas de fin. Mais aller, soyons fou, je t'accorde Deadwood et Rome comme abandon, y a quand même pas de quoi en faire une généralité sur la totalité de leurs productions. >>Je serai le 1er ravi si Preacher devient une super série télé mais malgré le "label qualité HBO", je reste méfiant... Ne serait-ce que parce que les adaptations de comics sont presque toujours ratées. Les bonnes adaptations ne sont quand même pas si rare: Batman, X-Men, Spiderman, Sin City, 300, V pour vendetta , A history of Violence ...


Par Enclume Le 03/09/2007 - 13:49 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Je déplace votre discussion ici pour être plus dans le sujet. Au passage, vous avez toujours pas changé la news du 25 août pour virer le lien vers la photo...


Par Ro Le 03/09/2007 - 13:38 (Modifier)
Ro

Je déplace votre discussion ici pour être plus dans le sujet.


Par Enclume Le 03/09/2007 - 13:22 (Modifier)

[Déplacé] >>Chelmi avait écrit: >>Faut quand même pas oublier LES réalisateurs qui sont les vrais représentants de la valeur intrinsèque de l'oeuvre. Sur une série, le producteur exécutif a bien plus de pouvoir que le réalisateur, ne serait-ce que parce qu'il y a plusieurs réalisateurs successifs, en qu'en dehors de quelques cas exceptionnels où l'on demande à une star de réaliser, ce sont des "sans-grade" interchangeables. Un mec qui est là pour 3 épisodes, et déjà content d'avoir du travail, il va pas trop chercher à imposer sa vision des choses. Sur un tournage de série, le réalisateur tient la caméra et suit le script qu'on luia donné, et les producteurs et monteurs font ce qu'ils veulent avec ce qui a été mis en boîte. >>Maintenant, c'est un menteur parce ce qu'il a changer d'avis. Le projet est en pré-production, c'est normal qu'il y est des changements et des mises aux points. Sans le traiter de menteur, il fanfaronnait au début dans le genre "je suis allé voir les mecs d'HBO avec mon idée géniale sous le bras, et je leur ai dit 'regardez, hop, je vais faire un épisode de série par épisode du comic, magie !', et ils voulaient pas, mais j'ai tenu bon !", et là, voilà qu'il opère un magnifique virage à 180°... >>Spécialité ?? >>Tu parles de Rome ? Si c'est le cas, ce n'est pas un abandon puisqu'il y a une vraie fin. Rome a été annulée au bout de deux saisons, bien sûr il y a eu une "vraie" fin puisque le principe de la série est que chaque saison traitait du règne d'un leader romain, mais si HBO avait été prêt à allonger la monnaie, on aurait pu continuer, une saison par empereur, jusqu'à la chute de Rome... Deadwood a été annulée aussi, et même s'ils espèrent peut-être conclure le tout avec des téléfilms, ça n'est quand même pas la solution idéale. Et quand on voit que là, Preacher ne va pas être adapté mais réécrit, ben à mes yeux ça ressemble clairement à une façon de se préparer à une annulation rapide : ils n'ont plus à respecter les événements de la BD, donc ils peuvent s'arrêter n'importe quand... Je serai le 1er ravi si Preacher devient une super série télé mais malgré le "label qualité HBO", je reste méfiant... Ne serait-ce que parce que les adaptations de comics sont presque toujours ratées.


Par Chelmi Le 03/09/2007 - 09:26 (Modifier)
Chelmi

[Déplacé] >>Enclume avait écrit: >> >>Disons que pour l'instant, ce qu'on sait de la série c'est que : >>-celui qui est aux commandes est un gros naze de première. Faut quand même pas oublier LES réalisateurs qui sont les vrais représentants de la valeur intrinsèque de l'oeuvre. Le producteur exécutif s'occupe du budget, des délais, des planning, en gros c'est un gestionnaire qui est là pour simplifié la vie du réalisateur dans le domaine de l'intendance. >>-après avoir prétendu qu'il allait fidèlement adapter les épisodes de la bd en épisodes de la série télé, il a complètement revu sa position, et va utiliser des histoires inédites à la place. Maintenant, c'est un menteur parce ce qu'il a changer d'avis. Le projet est en pré-production, c'est normal qu'il y est des changements et des mises aux points. Comme je l'ai dis, il ne sera probablement pas seul au scénar. >>-HBO fait de bonnes séries. HBO a aussi pour spécialité d'abandonner ses bonnes séries au bout de deux saisons quand ça coûte trop cher, donc Preacher risque de ne pas survivre longtemps. Spécialité ?? Tu parles de Rome ? Si c'est le cas, ce n'est pas un abandon puisqu'il y a une vraie fin. Comme abandon dans ce que je suis, je ne vois que Deadwood et c'est au bout de 3 saisons, et normalement ils doivent conclurent l'histoire avec deux téléfilms qui il est vrais se font très attendre. >>Après, qui sait, on n'est pas à l'abri d'une surprise, mais dans l'immédiat, on ne sait pas grand chose d'encourageant sur ce projet. On ne sait pas grand chose tout court surtout.


Par Spooky Le 03/09/2007 - 08:30 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] >>JJJ avait écrit: >>Ps : Spooky, t'arrêtes un peu de contester tout le temps! En colère.En colère.En colère. Je suis un emmerdeur Lunettes de soleil


Par Enclume Le 03/09/2007 - 02:20 (Modifier)

[Déplacé] >>JJJ avait écrit: >>Les gars... il faudrait pas s'emporter et donner tant d'importance au titre de producteur executif. C'est très très loin de producteur... >>Donc MJS peut encore être viré MOUHAHAHAHAHA! Mis à part quand c'est la star d'un film qui se fait attribuer ce titre pour des questions de sous mais à part ça ne fait rien de concret, le producteur exécutif c'est celui qui, sur le tournage, décide de tout (tout en respectant les consignes du producteur certes, mais le producteur n'étant pas sur le terrain, le producteur exécutif a un peu le champ libre). Donc c'est un rôle super important.


Par JJJ Le 03/09/2007 - 02:00 (Modifier)

[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>je ne conteste en rien vos arguments, les copains. Sourire >>Simplement vous allez vous perdre en conjectures jusqu'à la première BA, voire jusqu'au premier épisode, et d'ici là, ça peut changer un peu... Quoiqu'avec Johnson comme producteur exécutif, c'est sûr que ça m'étonnerait qu'il vire le scénariste... Sourire Les gars... il faudrait pas s'emporter et donner tant d'importance au titre de producteur executif. C'est très très loin de producteur... Donc MJS peut encore être viré MOUHAHAHAHAHA! Ps : Spooky, t'arrêtes un peu de contester tout le temps! En colère.En colère.En colère.


Par Spooky Le 02/09/2007 - 23:10 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] je ne conteste en rien vos arguments, les copains. Sourire Simplement vous allez vous perdre en conjectures jusqu'à la première BA, voire jusqu'au premier épisode, et d'ici là, ça peut changer un peu... Quoiqu'avec Johnson comme producteur exécutif, c'est sûr que ça m'étonnerait qu'il vire le scénariste... Sourire


Par Enclume Le 02/09/2007 - 23:03 (Modifier)

[Déplacé] >>Spooky avait écrit: >>D'autre part, pour répondre à je ne sais plus qui à propos du nom d'un réalisateur, le nom qui apparaît dans l'actu est celui d'Howard Deutch, et non celui de MS Johnson (un sombre tâcheron, je vous l'accorde), pour l'heure cantonné au scénario. Howard Deutch, le réalisateur de "Rends la monnaie papa !" avec Macaulay Culkin et Ted Danson, ça rassure tout de suite ! Sourire Et MS Johnson est producteur exécutif sur Preacher, pas seulement scénariste, donc c'est un peu lui qui sera le grand patron de la série.


Par JJJ Le 02/09/2007 - 22:59 (Modifier)

[Déplacé] >>D'autre part, pour répondre à je ne sais plus qui à propos du nom d'un réalisateur, le nom qui apparaît dans l'actu est celui d'Howard Deutch, et non celui de MS Johnson (un sombre tâcheron, je vous l'accorde), pour l'heure cantonné au scénario. C'est moi qui ait cité Steven Johnson. "cantoné au scénario", ce n'est certes pas le réal, mais un bon scénariste c'est important. Surtout pour adapter du Ennis...


Par Spooky Le 02/09/2007 - 22:39 (Modifier)
Spooky

[Déplacé] Si je dois rajouter une petite chose, c'est que la série est encore -apparemment- en pré-production, c'est à dire au stade de l'écriture, donc pour avoir une bande-annonce, il faudrait déjà qu'ils aient tourné quelques scènes, ce qui semble ne pas encore être le cas... D'autre part, pour répondre à je ne sais plus qui à propos du nom d'un réalisateur, le nom qui apparaît dans l'actu est celui d'Howard Deutch, et non celui de MS Johnson (un sombre tâcheron, je vous l'accorde), pour l'heure cantonné au scénario.