Les forums / Adaptation de Preacher en série TV

Par Enclume Le 02/09/2007 - 22:24 (Modifier)

[Déplacé] >>Chelmi avait écrit: >>Au final, ce qui me chagrine, c'est qu'avec un nom, on ne connnait pas le casting, on n'a pas le moindre petit bout d'ébauche de bande annonce, mais vous affirmez tout de même que cette série est voué à l'échec. Attendons un peu avant d'être catégorique. Disons que pour l'instant, ce qu'on sait de la série c'est que : -celui qui est aux commandes est un gros naze de première. -après avoir prétendu qu'il allait fidèlement adapter les épisodes de la bd en épisodes de la série télé, il a complètement revu sa position, et va utiliser des histoires inédites à la place. -HBO fait de bonnes séries. HBO a aussi pour spécialité d'abandonner ses bonnes séries au bout de deux saisons quand ça coûte trop cher, donc Preacher risque de ne pas survivre longtemps. Après, qui sait, on n'est pas à l'abri d'une surprise, mais dans l'immédiat, on ne sait pas grand chose d'encourageant sur ce projet.


Par Chelmi Le 02/09/2007 - 14:16 (Modifier)
Chelmi

[Déplacé] Oz n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Clin d Dans DD, j'ai trouvé l'intro et la présentation pas mal, c'est après que ça par en sucette. Gêné Même si j'arrive encore a prendre mon pied au cinoche, ces dernière années, c'est la petite lucarne avec ses séries qui m'a mis le plus de claque dans la gueule avec ses innovations: 24, The Shield, Lost... chez HBO: The Sopranos, Bands of Brothers, Six Feet Under, Rome, Deadwood, Sex and the city ... Ces titres évocateurs sont souvent représenter avec UN nom J.J. Abrams, David Milch, David Chase ... mais en réalité, c'est une dizaines de scénaristes et de réalisateurs qui chapotent le tout. Mark Steven Johnson n'est qu'un nom parmi d'autres. Sourire Effectivement, les meilleurs peuvent aussi se planter, mais les mauvais peuvent aussi réussir. :S Au final, ce qui me chagrine, c'est qu'avec un nom, on ne connnait pas le casting, on n'a pas le moindre petit bout d'ébauche de bande annonce, mais vous affirmez tout de même que cette série est voué à l'échec. Attendons un peu avant d'être catégorique.


Par JJJ Le 02/09/2007 - 13:20 (Modifier)

[Déplacé] >>C'est clair que ça peut faire peur. Sauf que là, c'est pas du blockbuster destiné aux ados. >>Il aura plus de leste avec HBO, chaine cablée, qu'avec une grosse usine à pognon cinématographique qui acidule ces productions pour ne pas effrayer papa et maman. Chelmi, je ne pense pas que Mark Steven Johnson soit un réalisateur bridé par les Studios faiseurs de blockbusters, je pense fondamentalement que Mark Steven Johnson est un mauvais réalisateur. Ses Films, DD ou Ghostriders en témoignent, en les voyant on ne sent rien... aucune séquence ne contient un poil de substance artistique rogné par un producteur de films désireux de vendre du "tout public". C'est juste mauvais. Ses films sont montés de façon ultra cut, traitent les personnages de manière superficielles, sont faussement spectaculaires et ininteressants au possible. Pour moi c'est carrément du flingage de licence. Seules les scènes filmés par le département des SFX valent à la limite le coup d'oeil dans Ghost Rider... Alors après c'est à HBO de voir mais même chez HBO ils ne sont pas à l'abri d'une erreur de casting non plus... pour l'instant Mark Steven Johnson est scénariste. On verra si il est aussi réalisateur... >>>>Puis, c'est un autre débat mais, Preacher c'est bien trop irrévérencieux pour être adapté en série Télé, si c'est pour avoir une version allégée non merci. >> >>Pile poil dans le ton de ce qu'aime faire HBO. Ne me dites pas que les séries qu'ils produisent, font dans la dentelle et le consensus. Non, non pas du tout, tu as raison. Des années après sa création, Oz reste une réfèrence absolue dans son genre...


Par Chelmi Le 02/09/2007 - 12:43 (Modifier)
Chelmi

[Déplacé] >>JJJ avait écrit: >>>>Enclume avait écrit: >>>>>>Chelmi avait écrit: >>>>>>Eh Oh, c'est HBO quand même >>>>La série est écrite par le scénariste des films Dare Devil et Ghost Rider, ça annule les pouvoirs de HBO Triste >> >>+1 >>Avec le grand Mark Steven Johnson scénariste et... réalisateur de DD aux commandes, je suis désolé mais... HBO ou pas ça pue. C'est clair que ça peut faire peur. Sauf que là, c'est pas du blockbuster destiné aux ados. Il aura plus de leste avec HBO, chaine cablée, qu'avec une grosse usine à pognon cinématographique qui acidule ces productions pour ne pas effrayer papa et maman. >>Puis, c'est un autre débat mais, Preacher c'est bien trop irrévérencieux pour être adapté en série Télé, si c'est pour avoir une version allégée non merci. Pile poil dans le ton de ce qu'aime faire HBO. Ne me dites pas que les séries qu'ils produisent, font dans la dentelle et le consensus.


Par JJJ Le 01/09/2007 - 23:36 (Modifier)

[Déplacé] >>Enclume avait écrit: >>>>Chelmi avait écrit: >>>>Eh Oh, c'est HBO quand même >>La série est écrite par le scénariste des films Dare Devil et Ghost Rider, ça annule les pouvoirs de HBO Triste +1 Avec le grand Mark Steven Johnson scénariste et... réalisateur de DD aux commandes, je suis désolé mais... HBO ou pas ça pue. Puis, c'est un autre débat mais, Preacher c'est bien trop irrévérencieux pour être adapté en série Télé, si c'est pour avoir une version allégée non merci.


Par Enclume Le 01/09/2007 - 23:13 (Modifier)

[Déplacé] >>Chelmi avait écrit: >>Eh Oh, c'est HBO quand même La série est écrite par le scénariste des films Dare Devil et Ghost Rider, ça annule les pouvoirs de HBO Triste


Par Chelmi Le 01/09/2007 - 23:07 (Modifier)
Chelmi

[Déplacé] Eh Oh, c'est HBO quand même, il ne font pas dans al série pourrie: Soprano, Rome , Six Feet Under, Deadwood, Oz ... sacrée CV, il ne font pas dans la série pour ménagère de moins de 50 ans, on peut peut être au moins leur laisser une chance et voir ce que ça va donner. Confus


Par Enclume Le 01/09/2007 - 19:41 (Modifier)

[Déplacé] La photo du maquillage de Tronchdecul vers laquelle il y a un lien dans les actus d'août est en fait une vieille photo d'un maquillage réalisé il y a des années quand il avait été question d'un film Preacher produit par View Askiew, avec James Marsden en Custer, et n'est donc pas liée au projet de série sur HBO.