Les forums / (JEUX VIDEO) Quels sont vos jeux vidéos préféré

Par kalish Le 04/06/2009 - 16:55 (Modifier)

J'ai pas posté d'avis depuis une petite semaine pour une raison simple ; je suis tombé sur une perle, Bioshock et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez, messieurs les geeks qui se font plusieurs fois Oblivion ou Fallout ( vous êtes motivés, quand même ! ). Alors, je sais que c'est pas du tout le même genre que les jeux auxquels vous semblez vous adonnez puisqu'il s'agit d'un bête FPS. Mais, sans parler du très bon game play, et des graphismes excellents ( surtout pour un jeu qui commence à dater ), je trouve que l'univers créé est génial. Pour une fois que l'on se tape pas de la fantasy, de la sf ou une aventure toute bête. Pour ceux qui connaissent pas : dans les années 50, On se retrouve dans une cité sous-marine édifiée par un dangereux mégalo et cachée du reste du monde. Il y a invité tous les plus grands artistes et scientifiques et leur a offert un monde sans barrière ni éthique. Résultat : des évolutions énormes dans le domaine de la génétique, de l'armement ou la biologie, mais aussi de dangereuse dérives qui ont conduis la population à s'entretuer. Et vous vous retrouver là-dedans avec votre clef anglaise et une bonne vieille Thomson à l'ancienne, à défourailler de l'élite dégénérée. L'ambiance sombre et pesante qui me saoule d'habitude dans un Resident evil ou un Silent Hill est ici au diapason. C'est vraiment grandiose. Et puis, cette espèce d'univers "Dark-Steampunk" ( il est tout nouveau çuilà ) très bien rendu, ça me rappelle forcément d'excellente bd comme Le Codex angélique. Bref, ça me manquait de taper un petit avis, donc je tenais à vous faire part de mon enthousiasme par rapport à ce bijou. Et puis, si vous y avez touché, messieurs les gamers, faites de même, j'aimerais bien connaître votre avis.

Par Ro Le 17/05/2009 - 12:15 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Ben non, je trouve pas... Ou alors c'est une petite année. >>>>Certes j'ai beaucoup apprécié ma première partie mais elle s'est trop vite achevée et derrière pas moyen de rejouer pour moi. J'ai essayé de le faire en prenant le rôle inverse, méchant partout quand j'étais gentil. J'étai content de faire pêter la bombe atomique mais je n'ai pas eu l'envie d'aller pus loin et suis passé à autre chose depuis. >> >>Ben... je dois avouer que depuis que j ai fini la quete principale, je suis moins motive pour faire le reste... >> >>Tu as prefere Oblivion ? Oui. Oblivion, j'y ai rejoué de très nombreuses fois (bon, j'ai fait 2 personnages seulement mais avec tous les add-ons, j'y ai joué des miliers d'heures). Et je prends plaisir à y rejouer juste pour me balader sur Cyrodiil, revoir des lieux, des paysages... Alors que dans Fallout 3, je n'ai pas trouvé d'endroits vraiment attachants. Seuls les personnages d'Oblivion, comme ceux de Morrowind mais aussi un peu ceux de Fallout 3 finalement me paraissent froids et sans vie. En fait, il n'y a que dans Vampire-Bloodlines que j'ai trouvé à la fois le monde et les personnages pleins de vie, attachants et surtout très imprégnants. Et Bloodlines, j'ai dû faire presque une dizaine de parties complètes, c'est dire.

Par Alix Le 17/05/2009 - 12:07 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>Ben non, je trouve pas... Ou alors c'est une petite année. >>Certes j'ai beaucoup apprécié ma première partie mais elle s'est trop vite achevée et derrière pas moyen de rejouer pour moi. J'ai essayé de le faire en prenant le rôle inverse, méchant partout quand j'étais gentil. J'étai content de faire pêter la bombe atomique mais je n'ai pas eu l'envie d'aller pus loin et suis passé à autre chose depuis. Ben... je dois avouer que depuis que j ai fini la quete principale, je suis moins motive pour faire le reste... Tu as prefere Oblivion ?

Par Ro Le 17/05/2009 - 11:41 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Transtextuel avait écrit: >>>>Ca m'inspire, précisément, de revenir à Fallout 3 que j'avais laissé en suspens. Clin d >> >>Ralala, fallout 3, le jeu de l'annee... Ben non, je trouve pas... Ou alors c'est une petite année. Certes j'ai beaucoup apprécié ma première partie mais elle s'est trop vite achevée et derrière pas moyen de rejouer pour moi. J'ai essayé de le faire en prenant le rôle inverse, méchant partout quand j'étais gentil. J'étai content de faire pêter la bombe atomique mais je n'ai pas eu l'envie d'aller pus loin et suis passé à autre chose depuis.

Par Alix Le 17/05/2009 - 11:16 (Modifier)
Alix

>>Transtextuel avait écrit: >>Ca m'inspire, précisément, de revenir à Fallout 3 que j'avais laissé en suspens. Clin d Ralala, fallout 3, le jeu de l'annee...

Par Transtextuel Le 16/05/2009 - 22:29 (Modifier)

Perso je viens de terminer Metal Gear Solid 4 avec mon mari. C'est graphiquement époustouflant, des boss grandioses, un scénar bien ficelé avec une bonne dose d'ironie et un combat final à se tordre de rire. Ca m'inspire, précisément, de revenir à Fallout 3 que j'avais laissé en suspens. Clin d

Par Alix Le 30/03/2009 - 19:08 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Tiens j'ai pas repondu a cette question >>>> >>>>Alors : >>>>- Dune 2 (1er RTS !) >> >>Tututut ! Powermonger était paru 2 avant Dune 2 et c'était un RTS encore plus évolué ! >> >>Et puis regarde : l'histoire du RTS débute dès 1983 ! Mais Dune 2 reste le vrai depart, tiens sur le meme lien que tu me donnes : "Dune II : la Bataille d’Arrakis de Westwood (1992) introduit a lui tout seul tous les concepts centraux des jeux STR modernes et est ainsi le premier jeu qui est considéré aujourd’hui comme un « vrai » jeux STR, reconnu et acclamé par la conscience populaire, et comme tel a agi comme le premier prototype significatif au genre « moderne » des STR." Je me doute bien qu'il y avait des jeux de strategie temps reel avant ca... j'ai notament joue a Powermonger Sourire

Par Calimeranne Le 30/03/2009 - 14:05 (Modifier)
Calimeranne

Alors je mettrais : - tous les GTA à partir de GTA 3 - Baldur's Gate (un jeu qui reste culte pour moi malgré les années) - Les Lemmings (eh oui, j'ai commencé à y jouer quand j'avais 12 ans, et depuis j'y reviens régulièrement histoire de me prendre un peu la tête :S) - Les Sims (j'avoue, quand je commence je peux plus m'arrêter Gêné )

Par sejy Le 30/03/2009 - 13:43 (Modifier)
sejy

FRONTIER ELITE II sur Amiga. Paraîtrait qu'il en développe une nouvelle version pour PC et consoles. Je n'ose y croire...

Par Ro Le 30/03/2009 - 12:34 (Modifier)
Ro

>>Maître Méchant avait écrit: >> >>Pour moi, c'est The Ancient Art of War le plus ancien, du moins, le plus ancien auquel j'ai joué, et celui dont je conserve les meilleurs souvenirs. Il ne faut pas non plus oublier l'autre création de Bullfrog, avant PowerMonger : Populous Populous n'est pas un RTS pour moi dans le sens où tu ne maîtrises pas réellement les personnages, juste leur environnement.

Par Maître Méchant Le 30/03/2009 - 10:09 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Ro Le 30/03/2009 - 09:53 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Tiens j'ai pas repondu a cette question >> >>Alors : >>- Dune 2 (1er RTS !) Tututut ! Powermonger était paru 2 avant Dune 2 et c'était un RTS encore plus évolué ! Et puis regarde : l'histoire du RTS débute dès 1983 !

Par tolllo Le 30/03/2009 - 00:10 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Tiens j'ai pas repondu a cette question >> >>Alors : >>- Dune 2 (1er RTS !) >>- Kick off 2 (sur Amiga) >>- Mario Kart (SNES) >>- Duke Nukem >>- Riven >> >>Et plus recent ? >> >>- Fallout 3, bien sur Sourire >>- Ico >>- Shadow of the collosus >> Tien tu ne dort pas non plus toi Sourire et bien moi j'y vais

Par Alix Le 30/03/2009 - 00:00 (Modifier)
Alix

Tiens j'ai pas repondu a cette question Alors : - Dune 2 (1er RTS !) - Kick off 2 (sur Amiga) - Mario Kart (SNES) - Duke Nukem - Riven Et plus recent ? - Fallout 3, bien sur Sourire - Ico - Shadow of the collosus

Par GiZeus Le 27/03/2009 - 15:46 (Modifier)

Perso je suis sur The Witcher. Sinon j'aime bien un petit cs 1.6 avec des potes (pas cette version nulle de sources, bah..) Rainbow six vegas 2 en duo ca peut le faire Gears of war