Les forums / (JEUX VIDEO) Quels sont vos jeux vidéos préféré

Par Spooky Le 20/06/2011 - 14:00 (Modifier)
Spooky

>>Ro avait écrit: >>Tiens ? Tu as réussi à jouer à Black Ops, toi ? Chez moi, ça rame de manière vraiment trop stupide. Il est aussi beau que Modern Warfare 2 qui ne ramait pas du tout chez moi, mais là quelque soit la niveau de détails que je mette, c'est trop pénible à jouer. J'ai à peine joué l'introduction puis je l'ai viré. Tiens, question en marge, Ro, toi qui es un grand consommateur ; tu fais quoi des jeux que tu as fin, ou que tu ne veux pas garder ? Tu les revends ? Et si oui, où ?

Par Jetjet Le 20/06/2011 - 13:38 (Modifier)
Jetjet

>>Ro avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>"Duke Nukem for ever" est enore repousse ! (mais que d'un mois cette fois ci) >>>>>> >>>>>>Pour info ca fait 14 ans qu'il est repousse... du coup cette fois ci c'est le producteur lui meme qui annonce la nouvelle dans une video (en anglais) pleine d'auto derision Sourire >>>>>> >>>>>>http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049647-duke-nukem-forever-repousse.htm >>>>>> >>>>>>(geeks only) >>>> >>>>Il est moche mais il m'éclate ce jeu ! Bien plus poilant que Black Ops qui est décevant ! >> >>Tiens ? Tu as réussi à jouer à Black Ops, toi ? Chez moi, ça rame de manière vraiment trop stupide. Il est aussi beau que Modern Warfare 2 qui ne ramait pas du tout chez moi, mais là quelque soit la niveau de détails que je mette, c'est trop pénible à jouer. J'ai à peine joué l'introduction puis je l'ai viré. Oui sur ps3, ai fait un tiers du jeu avant de le revendre. Même sans ramer ce jeu n'a absolument aucun intérêt...

Par Ro Le 19/06/2011 - 10:04 (Modifier)
Ro

>>Jetjet avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>"Duke Nukem for ever" est enore repousse ! (mais que d'un mois cette fois ci) >>>> >>>>Pour info ca fait 14 ans qu'il est repousse... du coup cette fois ci c'est le producteur lui meme qui annonce la nouvelle dans une video (en anglais) pleine d'auto derision Sourire >>>> >>>>http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049647-duke-nukem-forever-repousse.htm >>>> >>>>(geeks only) >> >>Il est moche mais il m'éclate ce jeu ! Bien plus poilant que Black Ops qui est décevant ! Tiens ? Tu as réussi à jouer à Black Ops, toi ? Chez moi, ça rame de manière vraiment trop stupide. Il est aussi beau que Modern Warfare 2 qui ne ramait pas du tout chez moi, mais là quelque soit la niveau de détails que je mette, c'est trop pénible à jouer. J'ai à peine joué l'introduction puis je l'ai viré.

Par Jetjet Le 18/06/2011 - 01:17 (Modifier)
Jetjet

>>Alix avait écrit: >>"Duke Nukem for ever" est enore repousse ! (mais que d'un mois cette fois ci) >> >>Pour info ca fait 14 ans qu'il est repousse... du coup cette fois ci c'est le producteur lui meme qui annonce la nouvelle dans une video (en anglais) pleine d'auto derision Sourire >> >>http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049647-duke-nukem-forever-repousse.htm >> >>(geeks only) Il est moche mais il m'éclate ce jeu ! Bien plus poilant que Black Ops qui est décevant !

Par Alix Le 16/06/2011 - 15:28 (Modifier)
Par Alix Le 16/06/2011 - 10:51 (Modifier)
Alix

En ce moment je m'eclate sur un petit jeu indé sur iPad... Ca ressemble à du point and click. Le graphisme est un vrai regal pour qui aime le "pixel art", et la bande son est magnifique (un melange de musique Amiga et de Jean Michel Jarre Rire ) Images et videos sur le site du jeu : http://www.swordandsworcery.com/ Ecoutez la bande son sur le site du compositeur : http://jimguthrie.bandcamp.com/album/sword-sworcery-lp-the-ballad-of-the-space-babies

Par Alix Le 24/03/2011 - 14:50 (Modifier)
Alix

"Duke Nukem for ever" est enore repousse ! (mais que d'un mois cette fois ci) Pour info ca fait 14 ans qu'il est repousse... du coup cette fois ci c'est le producteur lui meme qui annonce la nouvelle dans une video (en anglais) pleine d'auto derision Sourire http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049647-duke-nukem-forever-repousse.htm (geeks only)

Par Miranda Le 07/01/2011 - 21:41 (Modifier)
Miranda

>>Alix avait écrit: >>Tiens Miranda, encore un jeu XBL a tester Clin d >> >>http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014126-ilomilo-test.htm >> >> Merci ! C'est trop mignon ! Je vais me prendre la version d'essais pour commencer ::

Par Alix Le 07/01/2011 - 18:08 (Modifier)
Par GiZeus Le 03/12/2010 - 12:09 (Modifier)

>>kalish avait écrit: >>Si vous êtes réfractaire au genre, passez votre chemin ( Gizeus, si tu passes par là ) De toutes manières je ne comptais pas m'y intéresser, je ne suis pas maso quand même Rire Je joue très peu en ce moment (testé Civ 5 mais il est tellement gourmand en proc' qu'il fait se couper mon PC, même avec options très basses, un refroidisseur et gamebooster !), mais j'aimerais bien remettre la main sur Mirror's Edge, je me souviens qu'il m'avait planté en plein milieu du jeu Triste

Par kalish Le 02/12/2010 - 16:25 (Modifier)

Ca faisait longtemps. Fable 3 : Au final, l'expérience est vraiment moyenne. Même si certaines choses ont été améliorées, il y en a beaucoup d'autres qui ont tout bonnement été supprimées. Les quêtes sont moins drôles et/ou originales. Et j'ai finalement eu l'impression qu'il était assez court même en le terminant à 100%. Donc, à moins d'être un vrai fan rempli de mauvaise foi, je suis pas sûr que ça vaille le coup. Uncharted 1 : Jeu d'aventure ultra-scripté mais pas trop casual ; gunfight bien intense, I.A pas dégueu et des phases de plate-forme pas trop dirigistes. Des perso charismatiques avec des dialogues légers à la Indy. Au final, un super jeu qui dynamise bien le genre par rapport aux derniers Tomb Raider. Seul défauts : un peu répétitif point de vue décors ( jungle et temple d'Amérique du Sud ) et des couleurs flashy voulues par les développeurs pour ne pas rendre le jeu trop glauque. Personnellement, ce dernier point a complètement fonctionné pour moi mais certains de mes potes ont frolés la nausée. Uncharted 2 : Même constat avec une histoire et des scripts plus intenses, des décors beaucoup plus variés... y a juste les séquences de plate-forme qui sont un peu plus dirigistes... Dans le genre, un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. Assassin's creed - Brotherhood : Bon là, je suis un fan rempli de mauvaises foi... Si vous avez aimez les 2 premiers, continuez... On parle de 2.5 mais il serait dommage de louper cette partie du scénario avant de jouer au 3 ( Très probablement Paris et la révolution française, miam !! ). Si vous êtes réfractaire au genre, passez votre chemin ( Gizeus, si tu passes par là ). Quelques améliorations sympas ( les assassins à gérer, les enchaînements dans les combats, l'arbalette ) et un contenu très fourni qui comme dans le 2 a été revu pour être encore moins redondant. Ca manque peut-être encore un peu de vidéo bien marquantes ; la narration n'est clairement pas le fort des developpeurs et si on n'est pas à fond dedans, on s'ennuie vite... à part pour la première demi-heure où il y a un eu un bon travail d'effectué. Et pour finir, concernant les blockbusters de fin d'année... Juste commencé le solo de Call of duty - Black ops qui pour l'instant s'avère au moins aussi bien que les deux Modern warfare avec une narration plus maîtrisée et, malheureusement, une I.A qui flirte avec le n'importe quoi... Suite au prochain numéro...

Par kalish Le 02/11/2010 - 10:40 (Modifier)

P'tit message, juste pour dire que "le pouvoir de la force 2" est une très grosse merde. C'est la première fois que je zappe un jeu dès le 2eme niveau ( à part Bayonnetta, mais c'était juste une question de goûts... musicaux principalement ). Donc gameplay pourri, difficulté zéro, level design à pleuré de rire ( même dans Doom les couloirs et salles étaient plus variées ), scénario capilotracté, 4 types d'ennemis et une durée de vie d'un peu plus de 4 heures. Même pour les gros fans de Star Wars, je le déconseille très fortement. Sinon Fable 3 est pas mal pour l'instant, pour qui a aimé les 2 premiers. Quelques petites déceptions quand même, mais ça reste un vrai plaisir de se ballader en Albion...

Par Spooky Le 02/11/2010 - 09:12 (Modifier)
Spooky

>>Ali iPad avait écrit: >>Voilà, termine limbo... C'est chouette comme jeu Sourire Salut "Ali iPad", bienvenue sur le site Sourire

Par Ali iPad Le 01/11/2010 - 22:03 (Modifier)

>>Miranda avait écrit: >>Gamekult dit : "Bande-son fantastique ", quelle bande son ? Y'en a pas... à part le ronron casse-c* de la console En colère. >> >>Mais superbes graphismes et très addictif, je ne l'ai pas encore fini mais il ne m'a pas l'air très long... Pleure Voilà, termine limbo... C'est chouette comme jeu Sourire

Par kalish Le 25/10/2010 - 11:45 (Modifier)

>>GiZeus avait écrit: ...certains jeux proposent un gameplay de plus en plus orienté simu, tels que les formula 1, FIFA et autres jeux de sport, au point qu'ils se font démonter quand tel élément n'est pas suffisamment réaliste. Néanmoins, ces derniers types de jeu ont pour dénominateur commun de s'inspirer de la vie réelle, à l'inverse de jeux d'aventure qui se doivent de nous "faire rêver". Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est d'Alan Drake. Je sais qu'il est vanté pour la qualité de son gameplay, et considéré comme le meilleur représentant de son genre, mais j'aimerais savoir si t'as pu tester. Ah mais, Formula 1, c'est l'anti jeu casual ; hyper-exigeant, même en super facile avec toutes les aides que tu veux. Super jeu, mais vraiment trop dur ; faut vraiment être un cinglé de jeu de bagnoles. Alan Wake est une bonne expérience de jeu. Le gameplay est vraiment hyper-simple, je peux vraiment pas t'assurer que ça va te plaire. Néanmoins, le jeu est assez bien fait pour que ceux, comme moi, qui ne sont pas branchés survival horreur, passent un bon moment. >> >> >>Je suis d'accord avec toi là-dessus, il m'est du déjà arrivé d'avoir du mal à prendre la bonne direction. Mais on n'en demeure pas moins beaucoup trop assistés. >> Après, il faut bien se dire que les déplacements dans assassin's creed, c'est juste un moyen d'aller d'un point à un autre, comme un véhicule dans un gta-like. Et si la conduite est trop compliquée, c'est vite saoulant. >> >>Peut-être, mais cette manière de raconter l'histoire, par touches de scènettes par ci par là ça m'a rapidement perdu. Trop de personnages trop rapidement évoqués, les relations sont insuffisamment creusées, et surtout la personnalité tarte d'Ezio, mais inutile de revenir là-dessus je pense Clin d >> Normalement, il devrait être bien moins tarte, dans le suivant. Et c'est vrai qu'Altaïr l'était beaucoup moins. >>Non, le vrai film interactif c'est Mass Effect Rire >>En fait, je faisais un parallèle avec Morrowind uniquement pour critiquer l'absence de charme de l'univers. Je ne me serais jamais permis de mettre sur le même plan le gameplay de chacun. A vrai dire, cet univers m'a tellement marqué (et à l'époque où j'avais joué à AC 2 j'étais à fond dans Morro, au point d'écrire une fanfiction) que le simple fait d'y penser me fait remonter des bouffées d'émotion et d'admiration. C'est le seul jeu dans lequel je me sois baladé pour le plaisir, devant lequel je sois resté des heures à admirer telle partie du monde, à dévier de ma route d'origine, tenté par ce petit coin engageant. Alors que pour AC, j'avais au contraire hâte d'arriver à l'endroit donné. Certes, en cherchant des images pour illustrer la tentation de m'y remettre s'est manifestée devant cet étalage mirifique de pixels, mais le souvenir de l'expérience m'a rapidement dissuadé. Je n'ai jamais fais d'Elder Scroll, trop chronophage pour moi. J'ai bien commencé Fallout 3, mais au bout de 2 heures, je me suis rendu compte que pour un joueur qui veut tout débloquer, tout acheter, tout trouver ; ça allait être interminable. Mass effect est une alternative plaisante à ces deux genres de jeux assez opposés. Pas eu le temps de faire le 2 pour l'instant, mais ça va venir... Quoique... A venir : Fable 3, Le pouvoir de la Force 2, Call of duty - Black ops, Assassin's creed 3 (oups, pardon). Et en retard : Les 2 uncharted, Heavy rain et le dernier Ratchet & Clank.