Les forums / (JEUX VIDEO) Quels sont vos jeux vidéos préféré
grummpf, bug de la matrice. >>kalish avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>Mon test sur Assassin's Creed II. Qui m'a fermement ennuyé (j'ai du passer maximum 15 heures dessus). >>>> >>>>Par ici pour la mise à mort >> >>Alors, c'est marrant, c'est l'un de mes jeux préférés sur Xbox 360, mais ce qui ne m'empêche pas d'être globalement d'accord avec toi. >> >>Tu sembles étonné du côté casual du jeu mais tu es pourtant d'avis que tous les jeux actuels sont comme ça. Pourquoi Ubisoft se priverait de cette facilité, ils le faisait d'ailleurs déjà très bien pour les Prince of Persia. Je ne suis pas vraiment étonné, c'est simplement une remarque en passant. Sans rentrer dans le débat, je trouve navrant cette mode qui consiste à dépouiller un jeu de tout challenge. Mais bon faut pas s'étonner, maintenant on peut même faire du sport devant sa console... A contrario, certains jeux proposent un gameplay de plus en plus orienté simu, tels que les formula 1, FIFA et autres jeux de sport, au point qu'ils se font démonter quand tel élément n'est pas suffisamment réaliste. Néanmoins, ces derniers types de jeu ont pour dénominateur commun de s'inspirer de la vie réelle, à l'inverse de jeux d'aventure qui se doivent de nous "faire rêver". Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est d'Alan Drake. Je sais qu'il est vanté pour la qualité de son gameplay, et considéré comme le meilleur représentant de son genre, mais j'aimerais savoir si t'as pu tester. >>La progression sur les toits des bâtiments est effectivement très simple. Mais, pour moi, l'intérêt n'est pas d'appuyer sur B ou sur X au bon moment, mais plus de savoir par où passer pour être le plus rapide et enchaîner les mouvements de la manière la plus fluide possible. >>Et, tu peux me croire, pour avoir vu pas mal de gens essayer ce jeu, tout le monde ne trouve pas ces déplacements aussi facile que tu le dis. Beucoup, on déjà du mal avec l'orientation et les réflexes alors j'imagine si en plus il fallait faire preuve de dextérité. Je suis d'accord avec toi là-dessus, il m'est du déjà arrivé d'avoir du mal à prendre la bonne direction. Mais on n'en demeure pas moins beaucoup trop assistés. >>Au menu des nouveautés, tu as quand même oublié de mentionner les tombeaux des assassins : des phases de jeux à la POP qui demande un peu plus de sang-froid. J'avais commencé un tombeau des assassins, et franchement j'appelle pas ça de la plateforme. Mais je serais bien en peine pour argumenter là-dessus, ça fait un moment que j'ai abandonné le jeu, et surtout je n'en ai pas visité énormément. Cet article est un simple arrangement d'un coup de gueule que j'avais poussé sur jvc, il y a 6 mois de ça. >>Mais de toutes façons, tu as loupé la partie la plus intéressante de ce jeu ; son scénario et sa manière de nous laissé imaginer un genre d'"histoire secrète", pour peu qu'on soit réceptif. Peut-être, mais cette manière de raconter l'histoire, par touches de scènettes par ci par là ça m'a rapidement perdu. Trop de personnages trop rapidement évoqués, les relations sont insuffisamment creusées, et surtout la personnalité tarte d'Ezio, mais inutile de revenir là-dessus je pense >>En dernier lieu, ce genre de jeu, proche du film interactif, ne semble pas être ton style si tu es plus branché Morrowind... Et, c'est marrant, ça me viendrait pas à l'idée de critiquer un Gothic 3 ou un Two worlds. Non, le vrai film interactif c'est Mass Effect En fait, je faisais un parallèle avec Morrowind uniquement pour critiquer l'absence de charme de l'univers. Je ne me serais jamais permis de mettre sur le même plan le gameplay de chacun. A vrai dire, cet univers m'a tellement marqué (et à l'époque où j'avais joué à AC 2 j'étais à fond dans Morro, au point d'écrire une fanfiction) que le simple fait d'y penser me fait remonter des bouffées d'émotion et d'admiration. C'est le seul jeu dans lequel je me sois baladé pour le plaisir, devant lequel je sois resté des heures à admirer telle partie du monde, à dévier de ma route d'origine, tenté par ce petit coin engageant. Alors que pour AC, j'avais au contraire hâte d'arriver à l'endroit donné. Certes, en cherchant des images pour illustrer la tentation de m'y remettre s'est manifestée devant cet étalage mirifique de pixels, mais le souvenir de l'expérience m'a rapidement dissuadé.
>>kalish avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>Mon test sur Assassin's Creed II. Qui m'a fermement ennuyé (j'ai du passer maximum 15 heures dessus). >>>> >>>>Par ici pour la mise à mort >> >>Alors, c'est marrant, c'est l'un de mes jeux préférés sur Xbox 360, mais ce qui ne m'empêche pas d'être globalement d'accord avec toi. >> >>Tu sembles étonné du côté casual du jeu mais tu es pourtant d'avis que tous les jeux actuels sont comme ça. Pourquoi Ubisoft se priverait de cette facilité, ils le faisait d'ailleurs déjà très bien pour les Prince of Persia. >> >>La progression sur les toits des bâtiments est effectivement très simple. Mais, pour moi, l'intérêt n'est pas d'appuyer sur B ou sur X au bon moment, mais plus de savoir par où passer pour être le plus rapide et enchaîner les mouvements de la manière la plus fluide possible. >>Et, tu peux me croire, pour avoir vu pas mal de gens essayer ce jeu, tout le monde ne trouve pas ces déplacements aussi facile que tu le dis. Beucoup, on déjà du mal avec l'orientation et les réflexes alors j'imagine si en plus il fallait faire preuve de dextérité. >> >>Au menu des nouveautés, tu as quand même oublié de mentionner les tombeaux des assassins : des phases de jeux à la POP qui demande un peu plus de sang-froid. >> >>Mais de toutes façons, tu as loupé la partie la plus intéressante de ce jeu ; son scénario et sa manière de nous laissé imaginer un genre d'"histoire secrète", pour peu qu'on soit réceptif. >> >>En dernier lieu, ce genre de jeu, proche du film interactif, ne semble pas être ton style si tu es plus branché Morrowind... Et, c'est marrant, ça me viendrait pas à l'idée de critiquer un Gothic 3 ou un Two worlds. >> >>Mais, encore une fois, je suis en accord avec tous tes arguments.
>>GiZeus avait écrit: >>Mon test sur Assassin's Creed II. Qui m'a fermement ennuyé (j'ai du passer maximum 15 heures dessus). >> >>Par ici pour la mise à mort Alors, c'est marrant, c'est l'un de mes jeux préférés sur Xbox 360, mais ce qui ne m'empêche pas d'être globalement d'accord avec toi. Tu sembles étonné du côté casual du jeu mais tu es pourtant d'avis que tous les jeux actuels sont comme ça. Pourquoi Ubisoft se priverait de cette facilité, ils le faisait d'ailleurs déjà très bien pour les Prince of Persia. La progression sur les toits des bâtiments est effectivement très simple. Mais, pour moi, l'intérêt n'est pas d'appuyer sur B ou sur X au bon moment, mais plus de savoir par où passer pour être le plus rapide et enchaîner les mouvements de la manière la plus fluide possible. Et, tu peux me croire, pour avoir vu pas mal de gens essayer ce jeu, tout le monde ne trouve pas ces déplacements aussi facile que tu le dis. Beucoup, on déjà du mal avec l'orientation et les réflexes alors j'imagine si en plus il fallait faire preuve de dextérité. Au menu des nouveautés, tu as quand même oublié de mentionner les tombeaux des assassins : des phases de jeux à la POP qui demande un peu plus de sang-froid. Mais de toutes façons, tu as loupé la partie la plus intéressante de ce jeu ; son scénario et sa manière de nous laissé imaginer un genre d'"histoire secrète", pour peu qu'on soit réceptif. En dernier lieu, ce genre de jeu, proche du film interactif, ne semble pas être ton style si tu es plus branché Morrowind... Et, c'est marrant, ça me viendrait pas à l'idée de critiquer un Gothic 3 ou un Two worlds. Mais, encore une fois, je suis en accord avec tous tes arguments.
Mon test sur Assassin's Creed II. Qui m'a fermement ennuyé (j'ai du passer maximum 15 heures dessus). Par ici pour la mise à mort
>>Enclume avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Tu ne dois pas parler de la même chose car les éditions spéciales de Monkey Island que j'ai se jouent à la souris avec un système s'approchant de celui de Monkey Island 3. Aucun soucis pour jouer (même si c'est ma fille qui y joue, pas moi). >>kalish parlait de la version XBLA, je suppose que c'est la même chose que la version PSN, c'est à dire que comme c'est sur console, l'interface est (mal) faite pour jouer à la manette. Cela dit, j'ai pas testé si en branchant une souris sur le port USB de la PS3 ça fonctionnait comme à l'ancienne, mais à la manette c'est bien pourri. Moi j'y joue sur iPhone, et l'interface touch screen fonctionne assez bien
>>Ro avait écrit: >>Tu ne dois pas parler de la même chose car les éditions spéciales de Monkey Island que j'ai se jouent à la souris avec un système s'approchant de celui de Monkey Island 3. Aucun soucis pour jouer (même si c'est ma fille qui y joue, pas moi). kalish parlait de la version XBLA, je suppose que c'est la même chose que la version PSN, c'est à dire que comme c'est sur console, l'interface est (mal) faite pour jouer à la manette. Cela dit, j'ai pas testé si en branchant une souris sur le port USB de la PS3 ça fonctionnait comme à l'ancienne, mais à la manette c'est bien pourri.
>>Enclume avait écrit: >>>>kalish avait écrit: >>>>Graphismes, musiques, voix ( inexistante à l'origine ), sous-titres français... Tout a été revu à la hausse et c'est un vrai plaisir. >>Oui enfin pas "tout" parce que les contrôles à la manette c'est à se tirer une balle quand même par rapport à une bête souris. Tu ne dois pas parler de la même chose car les éditions spéciales de Monkey Island que j'ai se jouent à la souris avec un système s'approchant de celui de Monkey Island 3. Aucun soucis pour jouer (même si c'est ma fille qui y joue, pas moi).
>>kalish avait écrit: >>Graphismes, musiques, voix ( inexistante à l'origine ), sous-titres français... Tout a été revu à la hausse et c'est un vrai plaisir. Oui enfin pas "tout" parce que les contrôles à la manette c'est à se tirer une balle quand même par rapport à une bête souris. Par contre oui le nouveau Lara Croft est très chouette.
Dans la série des jeux à télécharger, il y a aussi Monkey island 2 : LeChuk revenge - Edition spéciale. Pour ceux, comme moi, qui ont loupé l'un des meilleurs point and click made in lucasarts, ils ont complètement refait le jeu. Graphismes, musiques, voix ( inexistante à l'origine ), sous-titres français... Tout a été revu à la hausse et c'est un vrai plaisir. Ca donne envie de voir des éditions spéciales de Day of the tentacle, Fate of Atlantis ou Discworld... Sinon, le dernier Lara Croft à télécharger est pas mal du tout. Tout en vue isométrique ; des énigmes et du shoot dans des décors à tomber. Pour un fan de la première époque, comme moi, c'est du pain béni...
>>Alix avait écrit: >>>>Miranda avait écrit: >>>>Chez moi le visuel compte beaucoup, que ce soit pour les jeux vidéos ou pour la bd, au contraire des livres basiques que je préfère de poche, faciles à transporter et pratiques à lire. >> >>Tiens regarde ca alors >>http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013348-lumi-test.htm Ah oui joli, ça ressemble un peu à loco roco. En plus il n'est pas cher du tout, certainement qu'il va être court, mais je vais me le prendre. Merci !
>>Miranda avait écrit: >>Chez moi le visuel compte beaucoup, que ce soit pour les jeux vidéos ou pour la bd, au contraire des livres basiques que je préfère de poche, faciles à transporter et pratiques à lire. Tiens regarde ca alors http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013348-lumi-test.htm
>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Oh miam miam ! >> >>je ne savais pas que la difformité d'Harvey Dent était contagieuse à son costume Oui j'ai découvert ça là aussi... Je ne savais même pas que ça touchait aussi son bras...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2024 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site