Les forums / (JEUX VIDEO) Quels sont vos jeux vidéos préféré

Par Maître Méchant Le 30/01/2010 - 14:29 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Ro Le 30/01/2010 - 13:33 (Modifier)
Ro

>>GiZeus avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Les cinématiques et des dialogues imposés, ça m'intéresse dans un film, pas trop dans un jeu. >>>>J'avais trouvé Mass Effect 1 trop froid, sans âme, trop linéaire malgré le fait que l'on pouvait faire les 3/4 missions principales dans le désordre. Et puis je ne m'étais pas attaché du tout aux personnages. >> >>Pour la linéarité je suis plutôt d'accord avec toi. C'est pareil dans le 2. Par contre j'ai trouvé les personnages très profonds et vraiment charismatiques, au point de presque chialer lors du choix crucial (j'espère que tu vois le moment dont je veux parler, j'ai pas trop envie de spoiler). Je n'ai pas eu envie de pleurer pour 2 raisons : - je m'en foutais du type - j'avais toutes les compétences qu'il fallait pour le convaincre et éviter le problème Moi le jeu qui m'avait vraiment fait m'attacher aux personnages, c'était Planescape : Torment, et la fin du jeu m'avait vraiment remué les tripes par rapport à ce qui leur arrive.

Par GiZeus Le 30/01/2010 - 13:23 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Les cinématiques et des dialogues imposés, ça m'intéresse dans un film, pas trop dans un jeu. >>J'avais trouvé Mass Effect 1 trop froid, sans âme, trop linéaire malgré le fait que l'on pouvait faire les 3/4 missions principales dans le désordre. Et puis je ne m'étais pas attaché du tout aux personnages. Pour la linéarité je suis plutôt d'accord avec toi. C'est pareil dans le 2. Par contre j'ai trouvé les personnages très profonds et vraiment charismatiques, au point de presque chialer lors du choix crucial (j'espère que tu vois le moment dont je veux parler, j'ai pas trop envie de spoiler). Ca ne m'était jamais arrivé auparavant, que ce soit dans un film et encore moins dans un jeu. Je crois que l'émotion est comparable à celle que j'aie eu dans Fax de Sarajevo lorsque la fille dit à son père qu'elle est contente qu'il soit là pour son anniversaire.

Par Ro Le 30/01/2010 - 12:51 (Modifier)
Ro

>>GiZeus avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>GiZeus avait écrit: >>>>>> >>>>>>Bref, fans du premier vous ne risquez pas d'être déçus. Plus axé action et un peu moins RPG, le reste est bonifié et pour reprendre mon expression introductive, ça envoie. >>>> >>>>Bon, ben, c'est donc clair : moi, j'ai très moyennement apprécié le premier, et si tu me dis qu'il y a encore moins de RPG, c'est même pas la paine. Confus !!!????? J'ai écrit pAine ! Quelle horreur indicible !!!! Quelle souffrance... Pleure >> >>C'est vrai que c'est un peu décevant de ce point de vue, donc si c'est pour toi un aspect prédominant dans un jeu tu risques de ne pas trop aimer. Mais ce qui fait la force de Mass Effect (pour moi) ce sont ses nombreuses cinématiques, ses dialogues très travaillés et les thèmes abordés: manipulation génétique, un peu de racisme (même si c'est plutôt manichéen mais assez bien amené), la notion de pouvoir, etc. Les cinématiques et des dialogues imposés, ça m'intéresse dans un film, pas trop dans un jeu. J'avais trouvé Mass Effect 1 trop froid, sans âme, trop linéaire malgré le fait que l'on pouvait faire les 3/4 missions principales dans le désordre. Et puis je ne m'étais pas attaché du tout aux personnages.

Par GiZeus Le 30/01/2010 - 11:29 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>> >>>>Bref, fans du premier vous ne risquez pas d'être déçus. Plus axé action et un peu moins RPG, le reste est bonifié et pour reprendre mon expression introductive, ça envoie. >> >>Bon, ben, c'est donc clair : moi, j'ai très moyennement apprécié le premier, et si tu me dis qu'il y a encore moins de RPG, c'est même pas la paine. Confus C'est vrai que c'est un peu décevant de ce point de vue, donc si c'est pour toi un aspect prédominant dans un jeu tu risques de ne pas trop aimer. Mais ce qui fait la force de Mass Effect (pour moi) ce sont ses nombreuses cinématiques, ses dialogues très travaillés et les thèmes abordés: manipulation génétique, un peu de racisme (même si c'est plutôt manichéen mais assez bien amené), la notion de pouvoir, etc.

Par Ro Le 30/01/2010 - 11:15 (Modifier)
Ro

>>GiZeus avait écrit: >> >>Bref, fans du premier vous ne risquez pas d'être déçus. Plus axé action et un peu moins RPG, le reste est bonifié et pour reprendre mon expression introductive, ça envoie. Bon, ben, c'est donc clair : moi, j'ai très moyennement apprécié le premier, et si tu me dis qu'il y a encore moins de RPG, c'est même pas la paine. Confus

Par GiZeus Le 30/01/2010 - 00:41 (Modifier)

Eh ben ça envoie bien. Déjà que le premier du nom était tout simplement génial, celui ci est du même niveau. C'est un peu dommage qu'ils aient réduit le nombre de compétences disponibles. Hormis cela, je suis vraiment bluffé. Des dialogues très bien écrits, même si j'ai l'impression que beaucoup n'influent pas tellement sur le déroulement, un doublage français que je trouve très convaincant. Les personnages sont criants de réalisme (vive la motion capture est sensationnelle) et je pense que c'est la première fois que des personnages me font l'effet d'être vivants. Le grain de peau et les expressions sont très travaillées, et les gros plans mettent en valeur le travail des gars de Bioware. Les quêtes annexes sont intéressantes, pas trop nombreuses non plus j'ai l'impression, enfin les vraies. Parce qu'il faut aussi amasser des ressources (minerais), et cette partie de recherche n'est pas vraiment pas très folichonne. Quant à la quête principale je ne peux pas dire grand chose puisque j'en suis pas encore assez loin. Pour l'instant c'est du space opera classique, on est trimbalé d'un bout à l'autre de l'univers. D'ailleurs, à défaut d'être originaux, les environnements rencontrés sont assez variés, une ville crade, un monde dévasté, etc. En revenant sur les personnages mais sur une autre plan, leur psychologie est aussi développée que dans le premier opus. C'est encore une réussite. Et pour finir, un grand bravo pour l'effort fourni sur l'optimisation. Je le fais passer en full HD sur mon PC portable, alors que d'autres jeux un peu moins récents (Divinity II dernièrement) peine en 1400*1050 (ne parlons même pas de GTA IV à sa sortie) En résumé c'est magnifique. Bref, fans du premier vous ne risquez pas d'être déçus. Plus axé action et un peu moins RPG, le reste est bonifié et pour reprendre mon expression introductive, ça envoie.

Par Miranda Le 12/01/2010 - 09:54 (Modifier)
Miranda

sur PC en téléchargement au prix que vous voulez, sous forme de don. Normalement vendu 15 euros. Je l'ai payé 1 $ ! Jusqu'au 15 janvier ! par ici pour l'achat Et par ici la gaming live du jeu

Par Guillaume.M Le 05/01/2010 - 19:37 (Modifier)
Guillaume.M

J'ai reçu Assassin's Creed II pour mon anniversaire et j'ai adoré. Je l'ai dévoré et fini complètement (sauf ramasser les 40 dernières plumes sur 100). A ceux qui ont aimé le 1 foncez ! A ceux qui n'ont pas aimé... foncez aussi car le sentiment de répétition de l'action a presque disparu avec les nouvelles missions et les nouvelles façon de contrer les attaques. Excellent jeu ! Probablement l'un des meilleurs auquels j'ai pu jouer.

Par Maître Méchant Le 02/12/2009 - 23:40 (Modifier)

Par GiZeus Le 02/12/2009 - 22:27 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Vous parlez du public console de maniere general, mais il faut quand meme faire la difference entre le public Wii et DS, tres jeune, familiale et "casual", et le public Xbox et PS3, beaucoup plus adulte et hard core. >> >>Y a qu'a voir le tout nouveau RPG "Dragon Age : Origins". Y a pas plus hard core comme jeu, et il est sorti sur PC, 360 et PS3... Je dirais pas forcément que les jeux DS sont spécifiquement casual. D'une part car c'est une nouvelle façon de jouer mais que cela convient à un public plus étendu, et d'autre part je crois qu'il a quelques mario qui ne sont pas les jeux les plus faciles auxquels il m'ait été donné de jouer. Concernant les jeux sur PC/X360/PS3, ils tendent de plus en plus à se simplifier, surtout au niveau de la difficulté. Et vu qu'il y a peu d'innovations de gameplay, les jeux sont tous plus ou moins stéréotypés et cependant à la qualité très variable. A part des simulations extrêmes, comme Arma ou encore GTR et Gran Turismo, je ne vois pas tellement de jeux qui se veulent réellement exigeants. Mais concernant Dragon Age, que je n'ai pas pu tester (puisque Mininova est grillé Rire) car je suis impliqué dans Morrowind, je ne doute pas qu'il soit dans la lignée des Baldur's Gate d'antan que je n'ai pas réellement apprécié puisque je n'étais pas assez mûr/prêt pour apprécier ces jeux.

Par Alix Le 02/12/2009 - 21:04 (Modifier)
Alix

Vous parlez du public console de maniere general, mais il faut quand meme faire la difference entre le public Wii et DS, tres jeune, familiale et "casual", et le public Xbox et PS3, beaucoup plus adulte et hard core. Y a qu'a voir le tout nouveau RPG "Dragon Age : Origins". Y a pas plus hard core comme jeu, et il est sorti sur PC, 360 et PS3...

Par GiZeus Le 02/12/2009 - 17:22 (Modifier)

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>Tout à fait d'accord avec Maître Méchant (même si j'ai vraiment adoré Mass Effect, le seul jeu que j'ai fini de puis longtemps) sur tout en fait. >>>> >>Je n'ai pas dit que je n'avais pas aimé Mass Effect. Par contre, ce n'est pas un RPG, mais c'est un bon jeu d'action à l'ambiance travaillée. Seule la phase de pseudo exploration de planètes en char rebondissant était dispensable ^^ Ben je crois qu'on a beaucoup de goûts en commun pour les jeux vidéos Gros bisou (enfin je suis plus trop dans ma phase gamer, lointaine période pendant laquelle je passais tous mes week-end, de 8h à 23h devant mon PC) A défaut de partager les mêmes préférences en BD, c'est déjà ça Sourire En parlant de Mass Effect, il parait que les combats/fusillades seront plus immersives et plus dynamiques que celles du premier.

Par Maître Méchant Le 02/12/2009 - 17:13 (Modifier)

Par GiZeus Le 02/12/2009 - 15:42 (Modifier)

Tout à fait d'accord avec Maître Méchant (même si j'ai vraiment adoré Mass Effect, le seul jeu que j'ai fini de puis longtemps) sur tout en fait. >>Maître Méchant avait écrit: >>>>Etre "consoleux", c'est pas une maladie hein Sourire Rendre un jeu plus accessible, ca n'est pas toujours une mauvaise chose... >> >>Non, être "consoleux" n'est pas une maladie, ça peut même être une fatalité (les shmups, beat them all, et autres jeux de baston sont devenu quasi exclusifs à ces supports, seul SF4 a eu la bonne idée de sortir aussi sur PC). >>Par contre, le 'public' de la console reste un public 'jeune' pour les éditeurs, et les jeux sont simples; parfois simplets... sans compter le coté réducteur des contrôles... Et la tendance va s'accentuer. On est de plus en plus assistés car on veut tout et tout de suite, assimiler un jeu sans avoir à se farcir la notice, être livré à nous-même. On tend vers un marché de plus en plus casual car le joueur hardcore est délaissé au profit de ce public occasionnel, ou plus exigeant en termes d'accessibilité. On ne trouve plus de jeux réellement hardcore sur le marché aujourd'hui car ce public n'est pas grand consommateur (en terme financier). Après, rendre des jeux plus accessibles à la majorité des personnes n'est pas forcément une mauvaise chose en soi, à condition de ne pas tomber dans le simplet comme le dit Maître Méchant.