Les forums / (JEUX VIDEO) Quels sont vos jeux vidéos préféré

Par Maître Méchant Le 02/12/2009 - 15:06 (Modifier)

Message supprimé sur demande du posteur.

Par Alix Le 02/12/2009 - 14:17 (Modifier)
Alix

>>Maître Méchant avait écrit: >>Par contre, Oblivion se saborde avec le pointeur de quêtes fait pour rendre le jeu accessible aux consoleux. Le monde est du coups moins intéressant, moins immersif. Etre "consoleux", c'est pas une maladie hein Sourire Rendre un jeu plus accessible, ca n'est pas toujours une mauvaise chose...

Par Maître Méchant Le 02/12/2009 - 13:48 (Modifier)

Par Ro Le 02/12/2009 - 11:09 (Modifier)
Ro

>>Maître Méchant avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >> >>Par contre, Oblivion se saborde avec le pointeur de quêtes fait pour rendre le jeu accessible aux consoleux. Le monde est du coups moins intéressant, moins immersif. >> J'apprécie ce pointeur de quête pour ma part. J'ai trop galéré sur certaines quêtes de Morrowind à chercher sans trouver l'objet ou la personne de ma quête, devant régulièrement m'aider d'une soluce avec plan détaillé en parrallèle. De nouveau, ce pointeur de quête m'a ôté une partie du fastidieux qui me rebutait dans Morrowind.

Par GiZeus Le 02/12/2009 - 11:06 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>>>GiZeus avait écrit: >>>>Ben là je me suis mis à Morrowind depuis quelques temps. >> >>J'ai beaucoup joué à Morrowind avant la sortie d'Oblivion. J'avais suffisamment aimé pour faire 2 parties quasiment complètes. >>Néanmoins, depuis la sortie d'Oblivion, j'ai encore plus joué à ce dernier et ne suis jamais revenu sur Morrowind. Ce qui me bloque, ce sont 2 choses "corrigées" sur Oblivion : >>- le fait qu'on ne puisse pas lancer de sort si l'arme est dégainé et qu'en plus la magie ne remonte que si l'on dort : quasi impossible à mon goût de jouer un mage >>- la longueur des trajets à pied et les allers-retours permanents de toutes les quêtes : le pire étant la quête pour devenir Neverarine, que je n'ai pas eu le courage de refaire dans ma seconde partie >> >>Fastidieux, c'est le mot qui résume le fait que je n'arrive plus à y rejouer alors que je fais régulièrement de petits retours sur Oblivion. Ce que je reproche à Oblivion, c'est surtout que l'univers est relativement uniforme. A l'époque ou j'y jouais, je devais avoir 16 ans, j'étais moins exigeant qu'aujourd'hui. Et la similitude des villes et l'aspect propret a fini par me gonfler. Mais techniquement il est plus beau, sans aucun doute. Je trouve que les quêtes sont moins abouties et je n'aime pas du tout les donjons strictement identiques. Sinon pour revenir sur ce qui te gonfle, je suis d'accord avec toi sur le gameplay. C'est un peu lourd pour lancer les sorts. Moi j'm'en fous un peu puisque j'ai fais un bon nordique bien bourrin Rire Quant aux trajets incessants, l'univers de Morrowind est tellement agréable à parcourir que ce n'est pas grand chose finalement. Même si le rythme est lent, contrairement à Oblivion où on peut foncer à 100 à l'heure grâce à la téléportation (ça gâche tout le plaisir de l'exploration selon moi, mais je l'utilisais parce que j'étais un feignant), j'aime bien explorer de nouvelles régions juste pour la curiosité. Y'a quand les différents moyens de transport, même si c'est pas tout à fait pareil. Mais je peux comprendre que ça te gonfle. Pour pallier un peu à ce problème, y'a un mod, Ranch Pégase, qui est sorti et qui propose des montures. J'ai pas encore pu l'essayer mais il parait que c'est vraiment pas mal. Mais malgré ses défauts, j'adore Morrowind.

Par Maître Méchant Le 02/12/2009 - 10:58 (Modifier)

Par Ro Le 02/12/2009 - 09:56 (Modifier)
Ro

>>GiZeus avait écrit: >>Ben là je me suis mis à Morrowind depuis quelques temps. J'ai beaucoup joué à Morrowind avant la sortie d'Oblivion. J'avais suffisamment aimé pour faire 2 parties quasiment complètes. Néanmoins, depuis la sortie d'Oblivion, j'ai encore plus joué à ce dernier et ne suis jamais revenu sur Morrowind. Ce qui me bloque, ce sont 2 choses "corrigées" sur Oblivion : - le fait qu'on ne puisse pas lancer de sort si l'arme est dégainé et qu'en plus la magie ne remonte que si l'on dort : quasi impossible à mon goût de jouer un mage - la longueur des trajets à pied et les allers-retours permanents de toutes les quêtes : le pire étant la quête pour devenir Neverarine, que je n'ai pas eu le courage de refaire dans ma seconde partie Fastidieux, c'est le mot qui résume le fait que je n'arrive plus à y rejouer alors que je fais régulièrement de petits retours sur Oblivion.

Par Alix Le 02/12/2009 - 08:08 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>J'ai joué ces deux derniers jours à Portal, le (mini-)jeu dans la lignée d'Half-Life 2 inclus dans la Orange Box de l'éditeur Valve. Ouais moi aussi je l'ai fini ce jeu... j'ai adore, et j'aimerais vraiment qu'ils sortent d'autres niveaux ! Sourire

Par GiZeus Le 02/12/2009 - 00:13 (Modifier)

Ben là je me suis mis à Morrowind depuis quelques temps. Et faut dire que je suis embarqué dans une grande aventure. Quand j'ai vu sur les forums que certains y jouent depuis la sortie (2002) et ont cumulé 1500 heures de jeu j'ai halluciné (mais certains doivent être aisément au-delà) !! Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un univers fantastique. Le monde possède réellement une âme, et même si techniquement le jeu est daté, avec des mods et de nouvelles textures (enfin surtout le Morrowind Graphics Extender pour les intéressés) c'est visuellement pas mal du tout. Vraiment très envoûtant de se balader. En plus le background est béton. Plein de livres divers sur l'histoire de Morrowind, même si c'est un peu éparpillé ça reste très agréable à lire. En plus les quêtes sont la plupart du temps bien foutues. La liberté d'action est impressionnante. Seul souci: l'univers est un peu vide en dehors des villes. A part des animaux peu puissants, on rencontre pas grand monde, et on ne sent que moyennement impliqué à cause de la narration: on ne voit jamais la tête de notre personnage (à part en mode 'présentation') et y'a pas de cinématiques. Pour avoir joué à Oblivion avant, et même si je n'avais pas la même maturité que maintenant, je préfère largement Morrowind à Oblivion. Plus riche, plus varié (surtout au niveau du level-design), moins de compromis, c'est vraiment un jeu d'exception. Je crois que j'aurais pas trop le temps d'aviser dans les prochains temps Lunettes de soleil

Par Ro Le 27/11/2009 - 13:19 (Modifier)
Ro

J'ai joué ces deux derniers jours à Portal, le (mini-)jeu dans la lignée d'Half-Life 2 inclus dans la Orange Box de l'éditeur Valve. Le principe est assez génial. Le héros dispose d'un fusil qui, quand il tire sur une surface plane, fait apparaitre l'une puis l'autre facette d'un portail ouvrant ainsi une ouverture directe entre le portail de départ et celui d'arrivée. Tout le jeu consiste (au départ) en une suite d'épreuves de plus en plus complexes où il faut utiliser les capacités de tels portails, et les possibilités sont assez énormes. Ex : Si vous ouvrez un portail de sortie en haut d'un mur et le portail d'entrée au fond d'un grand trou, si vous sautez dans le trou et passez dans le portail, la gravité de votre saut va vous faire sortir du portail en haut du mur projeté à l'horizontal suffisamment fort pour vous envoyer au-dessus d'éventuels obstacles. Pas facile à expliquer mais ça permet de se sortir de situations de manière auxquelles je n'aurais jamais pensé avant d'avoir imaginé ce système de portails. Bref, un jeu de logique et de physique déguisé en FPS, avec en plus beaucoup d'humour provenant de la grande méchante du récit, l'ordinateur GlaDOS. Et une super musique de générique de fin. Seul regret, le jeu se termine très vite.

Par JJJ Le 28/10/2009 - 16:13 (Modifier)

>>Ouais il commence a y avoir de chouettes jeux sur PS3... moi j'attends le nouveau projet de team ICO Sourire Moi aussi ! Je crois que ça va s'appeler Last Guardian. Sinon Uncharted c'est vraiment très bien !

Par Alix Le 28/10/2009 - 08:31 (Modifier)
Alix

>>Tomeke avait écrit: >>Après Arkham Asylum, je découvre avec Uncharted 2 le plus beau et le plus attrayant jeu auquel il m'ait été donné de jouer ... Cela me rappelle la sensation éprouvée quand j'avais commencé Tomb Raider sur ma ps à sa sortie! >> >>Bon, faut dire que le paquet a été mis au niveau budget. >> >>Mais sur ce coup-là, je ne regrette pas le passage à la ps3 (en attendant pour mars 2010 god of war et gran turismo) Sourire Ouais il commence a y avoir de chouettes jeux sur PS3... moi j'attends le nouveau projet de team ICO Sourire

Par Tomeke Le 27/10/2009 - 19:43 (Modifier)

Après Arkham Asylum, je découvre avec Uncharted 2 le plus beau et le plus attrayant jeu auquel il m'ait été donné de jouer ... Cela me rappelle la sensation éprouvée quand j'avais commencé Tomb Raider sur ma ps à sa sortie! Bon, faut dire que le paquet a été mis au niveau budget. Mais sur ce coup-là, je ne regrette pas le passage à la ps3 (en attendant pour mars 2010 god of war et gran turismo) Sourire

Par kalish Le 13/10/2009 - 14:48 (Modifier)

>>>>>>Je viens de le finir... vraiment sympas, et immanquables pour les fans de batman ! >>>> >>>>Finis en 2 jours, un peu court, du coup. Mais vraiment bien foutu. >>>>J'espere qu'Eidos en fera d'autres pour voir Double-face ou le pingouin. >> >>Deux jours ??? Tu as quand même une douzaine d'heures de jeu en mode normal, non? >> >>Je l'ai fini aussi, mais je compte le recommencer en difficile (un peu déçu du dernier combat avec le Joker, vite fini alors que la progression affichait 70%, pour terminer les défis sans doute?) Bah ouais : 2 x 6 heures. Avec tous les mystères et tout : 83 % sans les défis ( supers-durs pour les combat ). Je compte moi aussi me le refaire en difficile, histoire de faire l'histoire à fond la caisse sans se soucier des mystères.

Par Tomeke Le 12/10/2009 - 20:20 (Modifier)

>>kalish avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>>>kalish avait écrit: >>>>>>Sinon, je devrais bientôt me faire "Batman, Arkham Asylum" qui à l'air vraiment poignant. Les fans du comics devraient s'y retrouver puisque la plupart des badguys y sont présents et ont l'air bien flippants. >>>> >>>>Je viens de le finir... vraiment sympas, et immanquables pour les fans de batman ! >> >>Finis en 2 jours, un peu court, du coup. Mais vraiment bien foutu. >>J'espere qu'Eidos en fera d'autres pour voir Double-face ou le pingouin. Deux jours ??? Tu as quand même une douzaine d'heures de jeu en mode normal, non? Je l'ai fini aussi, mais je compte le recommencer en difficile (un peu déçu du dernier combat avec le Joker, vite fini alors que la progression affichait 70%, pour terminer les défis sans doute?)