Les forums / (JEUX VIDEO) Quels sont vos jeux vidéos préféré

Par kalish Le 12/10/2009 - 16:53 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>kalish avait écrit: >>>>Sinon, je devrais bientôt me faire "Batman, Arkham Asylum" qui à l'air vraiment poignant. Les fans du comics devraient s'y retrouver puisque la plupart des badguys y sont présents et ont l'air bien flippants. >> >>Je viens de le finir... vraiment sympas, et immanquables pour les fans de batman ! Finis en 2 jours, un peu court, du coup. Mais vraiment bien foutu. J'espere qu'Eidos en fera d'autres pour voir Double-face ou le pingouin.

Par Alix Le 22/09/2009 - 09:04 (Modifier)
Alix

>>kalish avait écrit: >>Sinon, je devrais bientôt me faire "Batman, Arkham Asylum" qui à l'air vraiment poignant. Les fans du comics devraient s'y retrouver puisque la plupart des badguys y sont présents et ont l'air bien flippants. Je viens de le finir... vraiment sympas, et immanquables pour les fans de batman !

Par GiZeus Le 21/09/2009 - 18:48 (Modifier)

>>kalish avait écrit: >>Je me suis fait "Prototype" dernièrement. >> >>Il y a vraiment d'excellentes idées. T'es une sorte de super-héros contaminé par un virus qui te permet de faire ce que tu veux ; Voler, courir sur les murs, sortir des griffes, changer ta peau en armure, prendre l'apparence de qui tu veux. >>Le game-play, on dirait du Assassin's creed sauf que t'es à Manatthan au 21eme siècle ( reproduit au poil de cul d'ailleurs ). Les fragments de l'histoire viennent petit à petit et si tu veux tout connaître, accroche toi coco, puisqu'il faudra prendre la mémoire d'une centaine de mecs à travers l'île. >>Seul défaut et pas des moindre, le jeu est vite lassant, quand tu commences à avoir toutes les capacités, à part défoncer des militaires et des infectés et voler à travers la ville, tu fais pas grand chose. >>A part pour les graphismes qui ne sont pas à la hauteur, même constat que pour Assassin's creed, superbe liberté d'action dans un univers très bien rendu mais vite ennuyeux. C'est vrai que c'est cool d'être un super héros qui détruit tout. J'ai quand même tenu pas mal (à fond dessus pendant 1 petite semaine). Mais heureusement que le système de progression est bien foutu sinon on s'en lasserait encore plus vite. Les "quêtes" sont un peu répétitives mais bon y'a pas à dire, c'est fun. A propos de lune hiver, on retrouve quelques monuments de NY mais pas de réelle interaction. Dommage. Le point noir c'est l'histoire. Un scénario minimaliste mais qui justifie suffisamment le jeu. A acheter en occaz.

Par kalish Le 21/09/2009 - 16:21 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Bon voilà, je me suis acheté Bioshock. Je vous en parlerai dans quelques temps... >> >>Moi je l'ai fini au fait Sourire >>J'ai beaucoup aimé. J'attends la suite avec impatience! Content que cela t'est plu. Je me suis fait "Prototype" dernièrement. Il y a vraiment d'excellentes idées. T'es une sorte de super-héros contaminé par un virus qui te permet de faire ce que tu veux ; Voler, courir sur les murs, sortir des griffes, changer ta peau en armure, prendre l'apparence de qui tu veux. Le game-play, on dirait du Assassin's creed sauf que t'es à Manatthan au 21eme siècle ( reproduit au poil de cul d'ailleurs ). Les fragments de l'histoire viennent petit à petit et si tu veux tout connaître, accroche toi coco, puisqu'il faudra prendre la mémoire d'une centaine de mecs à travers l'île. Seul défaut et pas des moindre, le jeu est vite lassant, quand tu commences à avoir toutes les capacités, à part défoncer des militaires et des infectés et voler à travers la ville, tu fais pas grand chose. A part pour les graphismes qui ne sont pas à la hauteur, même constat que pour Assassin's creed, superbe liberté d'action dans un univers très bien rendu mais vite ennuyeux. Sinon, je devrais bientôt me faire "Batman, Arkham Asylum" qui à l'air vraiment poignant. Les fans du comics devraient s'y retrouver puisque la plupart des badguys y sont présents et ont l'air bien flippants.

Par GiZeus Le 14/09/2009 - 21:30 (Modifier)

Avant Mass Effect, ça faisait longtemps que je n'avais plus joué fini un jeu. Même The Witcher qui m'avait emballé m'a lassé au chapitre 3. Faut dire que l'histoire est vraiment super, de la très très bonne SF. Et la fin est vraiment excellente, à l'image du gameplay. Un jeu que je pourrais me refaire Sourire

Par Ro Le 12/07/2009 - 15:05 (Modifier)
Ro

Moi entretemps, j'ai joué à 2 mods de Stalker : - Oblivion Lost qui donne plus de vie à la zone et qui est très sympa même s'il ne change pas la quête principale de Stalker - Priboi Story qui fait jouer un militaire 1 an après l'histoire de Stalker : sympa au début mais trop bourrin sur la fin quand les mutants sont si nombreux que ça fait complètement ramer mon pc

Par Alix Le 12/07/2009 - 11:56 (Modifier)
Alix

>>Spooky avait écrit: >>Bon voilà, je me suis acheté Bioshock. Je vous en parlerai dans quelques temps... Moi je l'ai fini au fait Sourire J'ai beaucoup aimé. J'attends la suite avec impatience!

Par Spooky Le 11/07/2009 - 23:27 (Modifier)
Spooky

Bon voilà, je me suis acheté Bioshock. Je vous en parlerai dans quelques temps...

Par Ro Le 18/06/2009 - 09:35 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Alix avait écrit: >>>>>>Mais dis, tu y as passe combien de temps en tout >>>> >>>>? >>>>Sur Clear Sky seul ? >>>>Je sais pas... 4 ou 5 soirées seulement pour le moment... >> >>Ok... et quand tu dis soiree, ca fait combien d'heure? >>Je suis juste surpris par la facilite avec laquelle tu finis et refinis des jeux Sourire Ben, 2 ou 3 heures par soirée, en gros. Concernant Stalker, ce calcul est biaisé : - ralenti par les temps de chargements super longs - raccourci par le fait que je jouais en invincible donc avec nettement moins de perte de temps en jeu

Par Alix Le 18/06/2009 - 07:45 (Modifier)
Alix

>>Ro avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Mais dis, tu y as passe combien de temps en tout >> >>? >>Sur Clear Sky seul ? >>Je sais pas... 4 ou 5 soirées seulement pour le moment... Ok... et quand tu dis soiree, ca fait combien d'heure? Je suis juste surpris par la facilite avec laquelle tu finis et refinis des jeux Sourire

Par Ro Le 17/06/2009 - 14:47 (Modifier)
Ro

>>Alix avait écrit: >>Mais dis, tu y as passe combien de temps en tout ? Sur Clear Sky seul ? Je sais pas... 4 ou 5 soirées seulement pour le moment...

Par Alix Le 17/06/2009 - 14:41 (Modifier)
Alix

Mais dis, tu y as passe combien de temps en tout

Par Ro Le 17/06/2009 - 14:01 (Modifier)
Ro

Suite à mon achat d'une nouvelle carte vidéo, je me suis dit que j'allais la tester sur Stalker : Clear Sky. Pour ceux qui ne le savent pas, Clear Sky est un prequel de Stalker, se situant 1 an avant Stalker et prenant pour héros un mercenaire qui va visiter beaucoup de lieux visités ensuite par le héros de Stalker et qui va d'ailleurs croiser le chemin de ce dernier. Sur le plan de l'histoire, je voulais vraiment y jouer pour découvrir la Zone vue sous un nouvel angle. Je trouve ça très agréable de revisiter des endroits qu'on connait déjà mais présentés différemment. Et c'est encore mieux quand, comme ici, les évènements de l'histoire amènent à expliquer la situation et les évènements futurs du jeu Stalker. La Zone est très différente de celle qu'on peut voir dans Stalker, le phénomène de la Zone n'étant pas aussi étendu géographiquement. Du coup, des lieux comme le Cordon n'ont quasiment pas d'anomalies. A l'inverse, d'autres zones sont quasiment inaccessibles tant elles sont dangereuses, comme Yantar dont les émissions psi débordent de partout (pour une raison à laquelle le héros va remédier) où les Entrepots Militaires qui sont une dangereuse zone de combat bourrée d'anomalies invisibles. Les lieux sont également plus peuplés, avec plus de factions en conflit les unes contre les autres. Du coup, l'ambiance est très différente, moins survival-découverte que Stalker et plus stratégie-combat. J'aime un peu moins même si c'est plus gratifiant pour les amateurs de FPS. Côté combat, d'ailleurs, c'est toujours aussi réussi. Ennemis intelligents et dangereux. Un peu trop d'ailleurs comme le font remarquer les avis sur l'abus de grenades utilisés par les ennemis, mais j'avais mis un mod qui réduisait un peu ce fait. Et certains passages sont outrageusement difficiles, avec des anomalies, des explosions de flammes et des ennemis qui sortent de partout. HELAS ! Hélas... Ma partie a été complètement gâchée par un énorme abus de bugs ! Je passe sur les temps de chargement incroyablement longs et un jeu qui rame encore quelques temps même une fois le chargement fini car il continue à charger des bouts (et à faire vivre tous les personnages de chaque carte en temps réel semble-t-il). Mais j'ai eu 3 bugs complètement bloquants ! J'ai perdu une soirée entière à essayer d'entrer dans une zone (la vallée obscure) qui plantait le jeu et me ramenait à windows : jusqu'à ce que je découvre que c'était un des mods que j'avais ajoutés qui faisait planter la zone. Le lendemain, pas possible de finir une quête principale : une porte refusait de s'ouvrir et un script de se lancer parce que, parait-il, j'avais eu le malheur de toucher l'endroit avant que la quête s'enclenche. Aucune autre solution que de recommencer complètement la partie depuis le début !!! Et encore plus tard, une manette qui refuse de se laisser baisser alors que la quête correspondante était bien activée. Heureusement, une sauvegarde de la veille m'a permis de refaire tout le passage de cet endroit et d'avoir enfin la manette activable. Résultat : à partir de mon second bug bloquant, j'ai été obligé d'installer un mod me rendant invincible et super-rapide pour refaire aussi vite que possible la partie depuis le début. Et une fois le bug passé, vu les autres petits bugs à venir encore et les temps de chargement énormes quand je mourrais, je suis resté en God Mode et j'ai plus ou moins été obligé de faire toute la partie comme ça pour ne pas piquer de crise de nerfs. L'ambiance du jeu a donc été complètement annéantie du coup vu la perte de stress évidente quand on est invincible. A cela s'ajoute une fin que j'ai trouvée trop abrupte et pas très crédible (je parle de la toute dernière carte et quête où on a l'impression d'être téléporté en zone de combat avec des armes sorties d'on ne sait où et une cible à abattre dont rien n'explique l'incroyable résistance). Bref, je suis déçu. Je vais quand même y rejouer dans quelques temps, en enlevant le God Mode, pour tester les guerres de factions que je n'ai pas eu l'envie d'expérimenter en première partie.

Par kalish Le 10/06/2009 - 14:36 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Au fait, voici la chronique de kalish sur BioShock. Bien vu, pour les images ; certaines sont tout à fait judicieuses comme celle de la p'tite soeur. Merci encore.

Par Spooky Le 10/06/2009 - 13:48 (Modifier)