Les forums / (JEUX VIDEO) Quels sont vos jeux vidéos préféré

Par Alix Le 10/06/2009 - 13:20 (Modifier)
Alix

>>GiZeus avait écrit: >>>>Alix avait écrit: >>>>Bon ben hier soir j'ai laisse tombe Mass Effect... je trouve les combats trop difficiles et injouables Triste je suis decu, j'attendais enormement de ce jeu... >> >>Tu as tort, l'histoire est super et vaut largement le coup que l'on s'investisse. Descend d'un cran le niveau pour en profiter (à part si t'es déjà en facile on ne peut plus rien faire pour toi Sourire ) Je suis pas un pro, mais je suis pas un manche non plus, j'ai par exemple facilement fini Fallout 3, que je trouve infiniment plus prenant et plus jouable. Ca fait presque 30 ans que je joue, alors j'ai l'habitude des challenges Sourire La, Mass Effect, j'ai du mal. Deja la 1ere fois que je me suis retrouve au volant du vehicule tout terrain, j'ai trouve ca a la limite du jouable. Puis a un moment, je n'arrivais pas a tuer un ennemi, j'ai du recourir a un bug pour le coiner contre un mur... Puis la, je n'arrive pas a tuer un gars... rien a faire, l'autre soir j'ai essaye une 15aine de fois d'affile, sans succes. Je ne comprends pas ce qui cloche, ce que je fais de travers dans ce jeu... je suis decu, je voulais vraiment adorer !

Par GiZeus Le 09/06/2009 - 18:29 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>Bon ben hier soir j'ai laisse tombe Mass Effect... je trouve les combats trop difficiles et injouables Triste je suis decu, j'attendais enormement de ce jeu... Tu as tort, l'histoire est super et vaut largement le coup que l'on s'investisse. Descend d'un cran le niveau pour en profiter (à part si t'es déjà en facile on ne peut plus rien faire pour toi Sourire ) /!\ SPOILER ************************************** Sinon je ne l'ai pas trouvé particulièrement difficile (en mode normal) à part le combat contre Benezia et le boss de fin. ************************************************ En plus, selon les choix que tu auras faits, le début du 2° ne sera pas le même. Première fois que je vois un début alternatif, mais c'est une bonne idée.

Par kalish Le 05/06/2009 - 15:03 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>>>kalish avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Eh les amis, ça vous dit pas d'écrire une chronique sur le jeu pour Ansible ? >>>> >>>>Pourquoi pas, mais j'attend de l'avoir terminé. Mais j'y pense. >> >>Ok, ce serait chouette. Tiens-moi au courant Sourire Bon, finalement, j'ai craqué. Comme quoi, ça me manque vraiment de rédiger des avis. En même temps, je suis presque à la fin du jeu et puis je vais pas la raconter dans la chronique. C'est dans ta boîte mail, Spooky.

Par Alix Le 05/06/2009 - 12:45 (Modifier)
Par Alix Le 05/06/2009 - 11:58 (Modifier)
Alix

Bon ben hier soir j'ai laisse tombe Mass Effect... je trouve les combats trop difficiles et injouables Triste je suis decu, j'attendais enormement de ce jeu... Et du coup pour me consoler j'ai commence Bioshock Rire

Par Spooky Le 05/06/2009 - 10:22 (Modifier)
Spooky

>>kalish avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>Eh les amis, ça vous dit pas d'écrire une chronique sur le jeu pour Ansible ? >> >>Pourquoi pas, mais j'attend de l'avoir terminé. Mais j'y pense. Ok, ce serait chouette. Tiens-moi au courant Sourire

Par kalish Le 05/06/2009 - 10:14 (Modifier)

>>Spooky avait écrit: >>Eh les amis, ça vous dit pas d'écrire une chronique sur le jeu pour Ansible ? Pourquoi pas, mais j'attend de l'avoir terminé. Mais j'y pense.

Par Ro Le 05/06/2009 - 09:56 (Modifier)
Ro

>>Spooky avait écrit: >>Eh les amis, ça vous dit pas d'écrire une chronique sur le jeu pour Ansible ? Ca fait trop longtemps que j'y ai joué pour ma part, les mots ne viendraient pas naturellement.

Par Spooky Le 05/06/2009 - 09:55 (Modifier)
Spooky

Eh les amis, ça vous dit pas d'écrire une chronique sur le jeu pour Ansible ?

Par kalish Le 05/06/2009 - 09:19 (Modifier)

>>Ro avait écrit: >>Tiens, voilà ce que j'en avais écrit alors que j'entamais le jeu : >> >>Ce jeu m'a séduit par 2 choses : >>- d'abord son graphisme souvent superbe >>- ensuite par son décor quelque part entre années 20, art nouveau, et science-fiction sous-marine : très original et assez charmant par moment >> >>Par contre, je suis déçu par le fait que ce soit finalement un simple FPS assez bourrin. Loin d'être un Stalker où le personnage est libre et évolue à sa guise, discute avec des gens normaux, etc... Ici, c'est une suite de niveaux/lieux à explorer avec plein d'ennemis à dézinguer, un peu comme certains passages de Half-Life où on bute du zombi à foison. >>Si bien que j'avoue m'ennuyer un peu et me lasser alors que j'ai à peine dépassé le 2/5e du jeu... C'est vrai que j'arrive sur la fin et ça commence à être un poil lassant. Mais le petit plus, c'est quand même le principe des améliorations génétiques ou celles des armes. Ca donne envie de continuer le jeu pour découvrir tous les plasmides ou fortifiants. C'est vrai que le jeu est assez bourrin, mais c'est ce que j'aime. Hé hé. J'espère que la fin sera bien et que le second opus sortant en novembre sera moins lassant.

Par Ro Le 04/06/2009 - 17:24 (Modifier)
Ro

Tiens, voilà ce que j'en avais écrit alors que j'entamais le jeu : Ce jeu m'a séduit par 2 choses : - d'abord son graphisme souvent superbe - ensuite par son décor quelque part entre années 20, art nouveau, et science-fiction sous-marine : très original et assez charmant par moment Par contre, je suis déçu par le fait que ce soit finalement un simple FPS assez bourrin. Loin d'être un Stalker où le personnage est libre et évolue à sa guise, discute avec des gens normaux, etc... Ici, c'est une suite de niveaux/lieux à explorer avec plein d'ennemis à dézinguer, un peu comme certains passages de Half-Life où on bute du zombi à foison. Si bien que j'avoue m'ennuyer un peu et me lasser alors que j'ai à peine dépassé le 2/5e du jeu...

Par Ro Le 04/06/2009 - 17:19 (Modifier)
Ro

>>kalish avait écrit: >>J'ai pas posté d'avis depuis une petite semaine pour une raison simple ; je suis tombé sur une perle, Bioshock et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez, messieurs les geeks qui se font plusieurs fois Oblivion ou Fallout ( vous êtes motivés, quand même ! ). >> J'y ai joué il y a 6 mois. La partie m'a tenu en haleine une ou deux semaines, le temps de terminer le jeu. Je n'y ai pas rejoué depuis. J'ai adoré l'introduction : l'airbus qui s'écrase au milieu de l'Atlantique... heu... enfin l'avion, le phare silencieux, la plongée en bathyscaphe, la découverte de Rapture de l'extérieur. Par la suite, j'ai trouvé beaucoup de décors très beaux, quelques lieux intéressants, et l'ambiance pas trop mauvaise (même si son côté malsain ne m'a pas trop plu). Mais je n'ai pas aimé le gameplay : quel intérêt d'inventer un aussi beau décor si c'est pour se contenter d'y dézinguer à tout va des zombies hurlants et fous ? C'est du shoot-them-up alors que moi, ce sont les JDR qui me plaisent. Trop bourrin, j'ai été déçu. Je n'ai pas reussi à entrer dans le récit. Et le fait de ne pas pouvoir interagir avec des personnages civilisés n'y a pas aidé : les seuls personnages avec qui on peut discuter sont toujours hors de portée et se fichent de ce qu'on leur dit, sauf quand le jeu vous amène à devoir les tuer...

Par kalish Le 04/06/2009 - 17:12 (Modifier)

>>Alix avait écrit: >>>>kalish avait écrit: >>>>J'ai pas posté d'avis depuis une petite semaine pour une raison simple ; je suis tombé sur une perle, Bioshock et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez, messieurs les geeks qui se font plusieurs fois Oblivion ou Fallout ( vous êtes motivés, quand même ! ). >> >>Je l'ai acheté mais pas encore commencé... je voulais d'abord finir Mass Effect, mais je joue plus trop ces jours ci... en tout cas je compte y jouer cet ete, j'en ai entendu beaucoup de bien ! Sourire Ah ouais mais si tu te fais plusieurs fois Mass effect, t'en as pour un bout de temps. C'était d'ailleurs mon jeu favori sur Xbox jusqu'à ce qu'on me mette Bioshock entre les mains. Joue ! joue ! Quand on a deux purs jeux pareils à disposotion, faut en profiter.

Par Spooky Le 04/06/2009 - 17:11 (Modifier)
Spooky

>>kalish avait écrit: >>Bref, ça me manquait de taper un petit avis, donc je tenais à vous faire part de mon enthousiasme par rapport à ce bijou. Et puis, si vous y avez touché, messieurs les gamers, faites de même, j'aimerais bien connaître votre avis. Ca fait un moment que je lorgne sur ce jeu, mais je crois que je vais me laisser tenter, en plus il me semble qu'on le trouve pour moins cher... 'me reste plus qu'à trouver le temps d'y jouer (comment ? oui je sais "arrête déjà les jeux addictifs sur facebook, Spook").

Par Alix Le 04/06/2009 - 17:04 (Modifier)
Alix

>>kalish avait écrit: >>J'ai pas posté d'avis depuis une petite semaine pour une raison simple ; je suis tombé sur une perle, Bioshock et j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez, messieurs les geeks qui se font plusieurs fois Oblivion ou Fallout ( vous êtes motivés, quand même ! ). Je l'ai acheté mais pas encore commencé... je voulais d'abord finir Mass Effect, mais je joue plus trop ces jours ci... en tout cas je compte y jouer cet ete, j'en ai entendu beaucoup de bien ! Sourire