Les forums / Marvel, etc.
>>Spooky avait écrit: >>A moins que ce soit une blague, il y a de fortes chances pour que Disney achète Marvel !! Et pour ceux qui auraient des doutes, l'info est présente sur le site de Marvel ainsi que sur celui du Monde.
>>kalish avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Tomeke avait écrit: >>>>>>>> >>>>>>>>Mon libraire me conseille Civil War. Et vous? >>>>>>>> >>>>>> >>>>>> ? >>>>>>Il a bu quoi ton libraire ? >>>>>>Si tu ne connais rien à Marvel, Civil War n'a strictement aucun intérêt ! >>>>>> >>>> >>>>Ah ben kalish aussi a bu alors ? >>>> >>>>Kalish, Civil War fut ta première découverte de l'univers Marvel ? Tu n'as pas été perdu ? >> >>Comme je l'ai dit, j'ai vu tous les films adaptés à ce jour ( j'en suis pas spécialement fier mais bon... ) et j'ai dû lire 1 ou 2 x-men. >>Mais dans le coffret intégral qu'on m'a filé, il y avait un exemplaire du "daily bugle" où chaque article revenait sur tel ou tel personnage et en profitait pour expliquer un peu sa situation par rapport à tel proche ou tel super-méchant ( avec d'ailleurs une très belle page où tous les super-héros étaient représentés et qui est, je pense, l'oeuvre d'un des frères Peru ). >>Bon j'avoue avoir été quelque peu perdu pour certains passages concernant Nick Fury ou Namor. Ah et ce personnage aussi : ancien coéquipier de Cap pendant la 2nde guerre mondiale et qui a un p'tit masque à la Robin ; j'ai pas du tout capté qui c'était. >>Mais globalement ça n'a pas trop gaché ma lecture. >> >> >>Mais, bon, je bois beaucoup aussi... alors... On pourrait peut-être ouvrir un topic sur ce site pour aider les amateurs de la dive bouteille Ca va aller Kalish, je sais ce que tu ressens
>>Ro avait écrit: >>>>kalish avait écrit: >>>> >>>> >>>>Mais, bon, je bois beaucoup aussi... alors... >> >> >> >>Bon, je maintiens quand même pour Tomeke qu'à mon avis Civil War n'est clairement pas la série la plus adaptée pour découvrir l'univers Marvel. Ah c'est clair, j'ai pas dis que c'était le cas mais vu qu'on ne sait jamais par laquelle commencer et qu'un pote avait acheté celle-là, je me suis pas trop posé de questions. Mais à sa place, j'aurais probablement pas commencer par ça.
>>Ro avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Tomeke avait écrit: >>>>>> >>>>>>Mon libraire me conseille Civil War. Et vous? >>>>>> >>>> >>>> ? >>>>Il a bu quoi ton libraire ? >>>>Si tu ne connais rien à Marvel, Civil War n'a strictement aucun intérêt ! >>>> >> >>Ah ben kalish aussi a bu alors ? >> >>Kalish, Civil War fut ta première découverte de l'univers Marvel ? Tu n'as pas été perdu ? Comme je l'ai dit, j'ai vu tous les films adaptés à ce jour ( j'en suis pas spécialement fier mais bon... ) et j'ai dû lire 1 ou 2 x-men. Mais dans le coffret intégral qu'on m'a filé, il y avait un exemplaire du "daily bugle" où chaque article revenait sur tel ou tel personnage et en profitait pour expliquer un peu sa situation par rapport à tel proche ou tel super-méchant ( avec d'ailleurs une très belle page où tous les super-héros étaient représentés et qui est, je pense, l'oeuvre d'un des frères Peru ). Bon j'avoue avoir été quelque peu perdu pour certains passages concernant Nick Fury ou Namor. Ah et ce personnage aussi : ancien coéquipier de Cap pendant la 2nde guerre mondiale et qui a un p'tit masque à la Robin ; j'ai pas du tout capté qui c'était. Mais globalement ça n'a pas trop gaché ma lecture. Mais, bon, je bois beaucoup aussi... alors...
>>Ro avait écrit: >>>>Tomeke avait écrit: >>>> >>>>Mon libraire me conseille Civil War. Et vous? >>>> >> >> ? >>Il a bu quoi ton libraire ? >>Si tu ne connais rien à Marvel, Civil War n'a strictement aucun intérêt ! >> Ah ben kalish aussi a bu alors ? Kalish, Civil War fut ta première découverte de l'univers Marvel ? Tu n'as pas été perdu ?
>>Ro avait écrit: >>Ca vaut quoi "Secret invasion" ? >>Quelqu'un l'a lu, en français ou en anglais, en périodique ou en album ? Pas lu... Je ne suis pas du tout fan de Bendis et ce qu'il écrit ne m'intéresse pas vraiment. Le pitch basé sur les Skrulls ayant infiltré le monde ne m'intéresse pas non plus. Sinon j'ai eu des échos plutôt mitigés de quelques potes passionnés et connaisseurs de Marvel (bien plus que moi en tout cas). D'après ce qu'ils m'ont dit, il s'agit d'une série qui use de grosses facilités pour "effacer" certains évènements ayant impacté l'univers Marvel ces dernières années.
>>Tomeke avait écrit: >>>>Si je ne me trompe, sur BDT, il n'y a que DareDevil - L'Homme sans peur et Hulk (Marvel, les incontournables) comme albums de la collection "les incontournables". >>>>Les récits d'autres incontournables sont sans doute inclus dans d'autres séries déjà enregistrées mais je ne saurais te dire lesquels sans une petite recherche. >> >>C'est notamment de cela dont je parlais quand j'expliquais la difficulté, au premier abord, de trouver par quoi commencer. Ici, tu parles de différentes éditions, reprenant en partie d'anciennes histoires, etc.. :S de quoi paumer le néophyte Marvel que je suis... >> Oui, les séries Marvel sont souvent éditées et rééditées sous plein de formats et recueils différents et on s'y perd facilement. Moi-même, je dois avoir trois éditions d'albums différentes pour mon intégrale du cycle Daredevil - L'homme sans peur (cycle de Bendis & Maleev). Ceci dit, si tu n'as pas peur de leur prix (25€ un gros album cartonné, c'est très correct mais ce n'est pas le prix d'un manga), les albums de la collection Marvel Deluxe sont beaux, se suffisent souvent bien à eux-mêmes et contiennent des récits souvent de qualité. Ultimates en fait partie et est mon préféré pour le moment.
>>Si je ne me trompe, sur BDT, il n'y a que DareDevil - L'Homme sans peur et Hulk (Marvel, les incontournables) comme albums de la collection "les incontournables". >>Les récits d'autres incontournables sont sans doute inclus dans d'autres séries déjà enregistrées mais je ne saurais te dire lesquels sans une petite recherche. C'est notamment de cela dont je parlais quand j'expliquais la difficulté, au premier abord, de trouver par quoi commencer. Ici, tu parles de différentes éditions, reprenant en partie d'anciennes histoires, etc.. :S de quoi paumer le néophyte Marvel que je suis...
>>Tomeke avait écrit: >> >>Merci, j'en sais un peu plus maintenant. Pour les incontournables, je vais aller voir dans le thème Marvel ceux qui valent la peine, Si je ne me trompe, sur BDT, il n'y a que DareDevil - L'Homme sans peur et Hulk (Marvel, les incontournables) comme albums de la collection "les incontournables". Les récits d'autres incontournables sont sans doute inclus dans d'autres séries déjà enregistrées mais je ne saurais te dire lesquels sans une petite recherche.
>>Ro avait écrit: >>>>Tomeke avait écrit: >>>> >>>>Je crois que je confondais avec "Les Incontournables" de Marvel. Et de cela, tu en penses quoi? >>>> >> >>Les incontournables ont 2 avantages : >>1- les albums sont plutôt bon marché >>2- ils permettent de découvrir un personnage bien spécifique pour chaque album avec un récit assez représentatif >>Ceci étant dit, outre le fait que chaque album ne te fait découvrir qu'un seul personnage à la fois, les récits inclus dans ces albums "incontournables" ne sont pas toujours formidables, ils sont bien mais souvent sans plus. Si tu tombes sur un album qui te déçoit, tu risques de souhaiter en rester là. Merci, j'en sais un peu plus maintenant. Pour les incontournables, je vais aller voir dans le thème Marvel ceux qui valent la peine, et je commencerai mon approche Marvel par Ultimates.
>>Tomeke avait écrit: >> >>Je crois que je confondais avec "Les Incontournables" de Marvel. Et de cela, tu en penses quoi? >> Les incontournables ont 2 avantages : 1- les albums sont plutôt bon marché 2- ils permettent de découvrir un personnage bien spécifique pour chaque album avec un récit assez représentatif Ceci étant dit, outre le fait que chaque album ne te fait découvrir qu'un seul personnage à la fois, les récits inclus dans ces albums "incontournables" ne sont pas toujours formidables, ils sont bien mais souvent sans plus. Si tu tombes sur un album qui te déçoit, tu risques de souhaiter en rester là.
>>Ultimates, c'est une revisite moderne de ce groupe de super super-héros dans une nouvelle histoire remaniée, intelligente et très prenante, te présentant les héros et les mettant très bien en scène. Je parle du tome 1 Marvel Deluxe en lien. OK, nickel. Ce sera un bon début alors... Je crois que je confondais avec "Les Incontournables" de Marvel. Et de cela, tu en penses quoi? Un grand merci
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site