Les forums / Marvel, etc.
>> >>Il me semble que c'est là que Spider-Man rencontre le truc qui devient Venom et que la Chose quitte temporairement les 4 Fantastiques mais à part ça, pas de gros changement et pas de morts. Oui, le truc c'est le fameux "symbiote", un costume extra terrestre de nature organique, intelligent, tout noir et tout... Et, y a au moins un mort dans guerres secrètes... mais tout le monde s'en fout, c'est un perso de quinzième zone : le Scarabée qui se fait massacrer par Fatalis. Il se passe d'ailleurs plein de truc sympas dans ce crossover, mais je pense qu'il n'y a guère d'interêt à le lire aujourd'hui (sauf pour les nostalgiques du journal Spidey). Les dessins sont pas mal. Sinon: - Les Eternels par Neil Gaiman, personnellement j'ai hate de lire ça... - Batman Year 100, si il y a un Batman que j'attend c'est celui là! C'est de Paul Pope, il faut s'attendre à quelque chose de particulier. Attention, certains sont hermétiques à son style... On est loin des standards mainstream... C'est pas le premier travail de Pope sur Batman (voir Batman - D'ombre et de lumière). - Les Fugitifs... je ne sais rien. Et je ne pense pas savoir de sitôt... mais un ou plusieurs albums sont déjas parus je crois... -Spider-man et son clone... je trouve Enclume gentil, à mes yeux c'est non seulement nul mais c'est juste une des plus mauvaises sagas de Spider-man qui ait jamais écrite. Qui se soucie du sort de Ben Reilly aujourd'hui? Surprenant que ce soit réédité...
>>Ro avait écrit: >>Oui mais à l'époque, c'était bien ? >>Et comme dans Crisis, il y a des pertes dans les rangs des super-héros ? A l'époque j'avais 10 ans à peu près donc tout était bien. Il me semble que c'est là que Spider-Man rencontre le truc qui devient Venom et que la Chose quitte temporairement les 4 Fantastiques mais à part ça, pas de gros changement et pas de morts.
>>Enclume avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Auteurs : Jim Shooter, Michael Zeck, Bob Layton >> >>C'est la version de 84 alors, celle qui allait avec une ligne de jouets dont les pubs passaient à la télé (genre on voyait Spider-Man jeter Doc Ock dans un évier ou Captain America jaillir du placard de la cuisine). >>C'est un peu l'équivalent de Crisis on Infinite Earths mais en version Marvel, sauf qu'au lieu d'inclure ouatmille personnages dont on n'a rien à battre, ça se limite à un casting de "stars". Je ne sais pas si ça a bien vieilli. Oui mais à l'époque, c'était bien ? Et comme dans Crisis, il y a des pertes dans les rangs des super-héros ?
>>Ro avait écrit: >>Auteurs : Jim Shooter, Michael Zeck, Bob Layton C'est la version de 84 alors, celle qui allait avec une ligne de jouets dont les pubs passaient à la télé (genre on voyait Spider-Man jeter Doc Ock dans un évier ou Captain America jaillir du placard de la cuisine). C'est un peu l'équivalent de Crisis on Infinite Earths mais en version Marvel, sauf qu'au lieu d'inclure ouatmille personnages dont on n'a rien à battre, ça se limite à un casting de "stars". Je ne sais pas si ça a bien vieilli.
>>Enclume avait écrit: >> >>Guerres secrètes c'est la version 1984 (de Jim Shooter) ou 2004 (de Bendis) ? Auteurs : Jim Shooter, Michael Zeck, Bob Layton 336 pages, 30,00 EUR, en librairie seulement Voici enfin réunis dans un prestigieux coffret tous les épisodes de la célèbre maxi-série mère de tous les crossovers… Les Guerres Secrètes ! Tous les plus grands héros et criminels de la Terre se retrouvent sur une lointaine planète pour se livrer une guerre sans merci. Un album historique !
la saga du clone déjà, c'est nul, laisse tomber. Guerres secrètes c'est la version 1984 (de Jim Shooter) ou 2004 (de Bendis) ?
souvent, c'est aller voir les avis des anglo-saxons, sur amazon.com par exemple, pour savoir ce qui est apprécié dans ce qui va bientôt sortir en France... evidemment, il faut faire la recherche avec le nom original de l'oeuvre, ce qui n'est pas toujours évident, mais avec une recherche par auteurs, généralement, je trouve...
Aux spécialistes de Marvel, je voudrais poser des questions sur les albums panini à paraitre d'ici Novembre : - Les Eternels par Neil Gaiman en Septembre : Gaiman chouette, mais les Eternels ? Ils m'ont complètement indifféré dans leurs vieilles aventures avec les FF, alors c'est bien cette série là ? - Batman Year 100 en Septembre : j'ai lu que cette autre version de Batman vieux (avec Dark Knight) était très jolie, assez punk, mais le scénario pas terrible. Vous connaissez ? - Les fugitifs en Octbre : vous savez de quoi il s'agit ? - l'intégrale des Guerres Secrètes en Novembre, ça vaut le coup ce cross-over ? Ca a quel âge ? Ce n'est pas dépassé de nos jours ? - Spider-man, la saga du clone en Novembre : 30 épisodes de Spider-man, ça vaut le coup cette histoire ?
Je le précise ici. Pas tout le monde est forcément au courant... En ce qui concerne cette série Marvel: -Civil War en 7 volumes. Le 7 sort ce mois ci, c'est le dernier. Prix à l'unité : 3.85 euros. Les sept volumes existent en édition varian cover (par Michael Turner) au même prix -Civil War extra en 3 volumes (reprenant l'intégralité de la série annexe Civil War Frontline). Le 3 sort en Octobre, c'est le dernier. Prix à l'unité 4.60 euros. Voilà pour l'essentiel, ensuite il y a des répercussions sur toutes les séries mais CW reste très lisible sans pour autant se ruiner dans toutes les séries mensuelles Marvel. +Un big Book Civil War (regroupant des histoires inédites autour de l'évènement).
J'ouvre un nouveau sujet plus généraliste sur cet éditeur dont on parle pas mal sur d'autre fils... Et du coup je relance la discussion qu'on a eue l'autre jour, avec Nijal et JJJ. Le fascicule Top BD que j'ai vu l'autre jour chez mon bouquiniste est une reliure n°1, comportant "Dark Crystal" et "La Mort du Captain Marvel"... C'est pour ça que ça me semblait "grand écart", comme couverture...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site