Les forums / Berlin
>>Thaugor avait écrit: >>>>biglolo avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>Moi je suis pour renommer la série en Berlin (Les Sept Nains) et ajouter les tomes suivants. >>>>>>OK pour le résumé sur le forum pour que je le récupère. >>>>>>Mais quelqu'un a lu ces tomes 2 et 3 ? >>>> >>>>Parfait... j'ai lu les 3 tomes, j'ajouterai mon avis (ce week-end) >> >>Je fais remonter un vieux sujet sur Berlin et Les Sept Nains. La modif de changement de nom de la série et l'ajout des tomes 2 et 3 ne semblent pas avoir été fait. >>Je viens de lire les 3 tomes sous le nom Berlin et je veux bien mettre mon avis si besoin ou fournir des infos si nécessaire. Voilà, j'ai mis à jour la série Berlin (Les Sept Nains). Tu peux donner ton avis sur les tomes 2 et 3, stp.
>>biglolo avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>Moi je suis pour renommer la série en "Berlin (les sept nains)" et ajouter les tomes suivants. >>>>OK pour le résumé sur le forum pour que je le récupère. >>>>Mais quelqu'un a lu ces tomes 2 et 3 ? >> >>Parfait... j'ai lu les 3 tomes, j'ajouterai mon avis (ce week-end) Je fais remonter un vieux sujet sur Berlin et Les Sept Nains. La modif de changement de nom de la série et l'ajout des tomes 2 et 3 ne semblent pas avoir été fait. Je viens de lire les 3 tomes sous le nom Berlin et je veux bien mettre mon avis si besoin ou fournir des infos si nécessaire.
>>Ro avait écrit: >>Moi je suis pour renommer la série en "Berlin (les sept nains)" et ajouter les tomes suivants. >>OK pour le résumé sur le forum pour que je le récupère. >>Mais quelqu'un a lu ces tomes 2 et 3 ? Parfait... j'ai lu les 3 tomes, j'ajouterai mon avis (ce week-end)
>>biglolo avait écrit: >>Depuis la discussion du 20 avril dans le sujet Modif à Faire... (faire une recherche avec le mot Berlin), rien n'a été décidé... c'est dommage >> >>Si vous modifiez la série Les sept nains pour accueillir les 2 autres tomes, je veux bien modifier le résumé de l'histoire... je vous le fais dans ce forum et vous le copiez dans la fiche ? >>Ca vous va ? Moi je suis pour renommer la série en "Berlin (les sept nains)" et ajouter les tomes suivants. OK pour le résumé sur le forum pour que je le récupère. Mais quelqu'un a lu ces tomes 2 et 3 ?
Depuis la discussion du 20 avril dans le sujet Modif à Faire... (faire une recherche avec le mot Berlin), rien n'a été décidé... c'est dommage Si vous modifiez la série Les sept nains pour accueillir les 2 autres tomes, je veux bien modifier le résumé de l'histoire... je vous le fais dans ce forum et vous le copiez dans la fiche ? Ca vous va ?
>>biglolo avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>> >>>>>>Ah... ben je sais pas alors... Qu'en pense la Vox Populi ? >>>> >>>>Ce serait surtout Hervé qui pourrait nous aider car il est le seul à avoir lu les tomes 1 et 2 de cette série. >> >>Je n'ai pas encore lu le tome 2 (bien qu'achété) mais il n'y a pas de réelle lien entre les 2 tomes excepté que dans le tome 1 un des aviateurs (qu'on ne voit pas, il me semble) se fait remplacer par un autre avant la dernière et ultime mission... et bien, cet aviateur est celui qu'on retrouve dans le tome 2. >>En fait, l'unique lien entre les tomes de cette série, c'est Berlin... d'où le nom >> >>Perso, je trouverais ça dommage qu'on laisse la référence aux Sept nains toute seule... c'est toujours le même album, sauf qu'il a intégré une série... et puis les avis sur les sept nains existant sont du même genre que les avis des gens qui n'ont lu que le 1er tome d'une série sans les réactualiser après la sortie des suivants... ça revient au même... et en référençant la série "Berlin - Les Sept Nains" ont ne perd pas la notion qu'il y avait un seul album au début et non une série (on peut aussi mettre la couverture de la 1ère édition en tant que tome 0) >> Ca marche
>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>> >>>>Ah... ben je sais pas alors... Qu'en pense la Vox Populi ? >> >>Ce serait surtout Hervé qui pourrait nous aider car il est le seul à avoir lu les tomes 1 et 2 de cette série. Je n'ai pas encore lu le tome 2 (bien qu'achété) mais il n'y a pas de réelle lien entre les 2 tomes excepté que dans le tome 1 un des aviateurs (qu'on ne voit pas, il me semble) se fait remplacer par un autre avant la dernière et ultime mission... et bien, cet aviateur est celui qu'on retrouve dans le tome 2. En fait, l'unique lien entre les tomes de cette série, c'est Berlin... d'où le nom Perso, je trouverais ça dommage qu'on laisse la référence aux Sept nains toute seule... c'est toujours le même album, sauf qu'il a intégré une série... et puis les avis sur les sept nains existant sont du même genre que les avis des gens qui n'ont lu que le 1er tome d'une série sans les réactualiser après la sortie des suivants... ça revient au même... et en référençant la série "Berlin - Les Sept Nains" ont ne perd pas la notion qu'il y avait un seul album au début et non une série (on peut aussi mettre la couverture de la 1ère édition en tant que tome 0)
>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>>>> >>>>>>>>Ah ouais ok... Moi mon positionnement reste le même, comme dans Jhen/Xan et pour Mèche rebelle/proTECTO, à savoir faire deux séries distinctes avec des notes précisant leur correspondance... >>>>>> >>>>>>Et que fait-on des 6 avis posés sur Les sept nains ? On les transfère dans la nouvelle série ? >>>> >>>>Je dirais non, car ils ne concerneraient alors qu'un album sur cette "nouvelle" série... >> >>Oui mais comme chaque album sera indépendant, on peut comprendre un avis par album... Ah... ben je sais pas alors... Qu'en pense la Vox Populi ?
>>Spooky avait écrit: >>>>Ro avait écrit: >>>>>>Spooky avait écrit: >>>>>> >>>>>>Ah ouais ok... Moi mon positionnement reste le même, comme dans Jhen/Xan et pour Mèche rebelle/proTECTO, à savoir faire deux séries distinctes avec des notes précisant leur correspondance... >>>> >>>>Et que fait-on des 6 avis posés sur Les sept nains ? On les transfère dans la nouvelle série ? >> >>Je dirais non, car ils ne concerneraient alors qu'un album sur cette "nouvelle" série... Oui mais comme chaque album sera indépendant, on peut comprendre un avis par album...
>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>> >>>>Ah ouais ok... Moi mon positionnement reste le même, comme dans Jhen/Xan et pour Mèche rebelle/proTECTO, à savoir faire deux séries distinctes avec des notes précisant leur correspondance... >> >>Et que fait-on des 6 avis posés sur Les sept nains ? On les transfère dans la nouvelle série ? Je dirais non, car ils ne concerneraient alors qu'un album sur cette "nouvelle" série...
>>Spooky avait écrit: >> >>Ah ouais ok... Moi mon positionnement reste le même, comme dans Jhen/Xan et pour Mèche rebelle/proTECTO, à savoir faire deux séries distinctes avec des notes précisant leur correspondance... Et que fait-on des 6 avis posés sur Les sept nains ? On les transfère dans la nouvelle série ?
>>Ro avait écrit: >>>>Spooky avait écrit: >>>>>>biglolo avait écrit: >>>>>>>>Ro avait écrit: >>>>>>>>La BD one-shot Les sept nains a été intégrée comme tome 1 du nouveau triptique Dupuis appelé Berlin, formés de 3 one-shots indépendants reliés par leurs thématiques. >>>>>>>>que faire au niveau de l'enregistrement ? >>>>>> >>>>>>Je propose qu'on renomme Les sept nains en "Berlin - Les sept nains". >>>>>>Ainsi on garde les avis existants et en plus on distingue cette série avec la vieille série Berlin du mec qui ne veut pas qu'on mette ses couvertures, histoire de droit d'auteur ou je ne sais plus quoi. >>>>>> >>>>>>Non ? >>>> >>>>Ce que je voudrais savoir, c'est si c'est exactement la même série, s'il n'y a pas des albums en plus ou en moins... >> >>Ce qui est devenu le tome 1 de la nouvelle série Berlin est strictement le même album anciennement nommé Les sept nains qui ne devait pas faire partie d'une série au départ. Ah ouais ok... Moi mon positionnement reste le même, comme dans Jhen/Xan et pour Mèche rebelle/proTECTO, à savoir faire deux séries distinctes avec des notes précisant leur correspondance...
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site