Les forums / Le Troisième Testament
>>Spooky avait écrit: >>>>Jetjet avait écrit: >>>>J'aime pas non plus le 3ème testament mais si je pense aux nombre d'amateurs de cette bd et de ses dérivés, ben je m'incline et suis content pour eux au lieu de les railler comme tu le fais, vil personnage >> >>T'as besoin d'argent toi, non ? Comme tout le monde l'ami
>>Jetjet avait écrit: >>>>Michelmichel avait écrit: >>>>>>Pol avait écrit: >>>>>>Sortie du tome 2 de Julius en novembre. >>>> >>>> >>>>Supeeeeeeeeeer !!!! >>>> >>>> >>>> >>>>(Nan, j'déconne...) >> >>J'aime pas non plus le 3ème testament mais si je pense aux nombre d'amateurs de cette bd et de ses dérivés, ben je m'incline et suis content pour eux au lieu de les railler comme tu le fais, vil personnage Ah, ben moi je raille, sans scrupule ! (p'tit fayot, va!)
>>Michelmichel avait écrit: >>>>Pol avait écrit: >>>>Sortie du tome 2 de Julius en novembre. >> >> >>Supeeeeeeeeeer !!!! >> >> >> >>(Nan, j'déconne...) J'aime pas non plus le 3ème testament mais si je pense aux nombre d'amateurs de cette bd et de ses dérivés, ben je m'incline et suis content pour eux au lieu de les railler comme tu le fais, vil personnage
Sur le casque de Julius, en couverture, on peut voir un lion, ce qui pourrait montrer que notre nouveau héros est l'ancêtre de l'ancien, Conrad de Marbourg. Ceci n'aurai d'ailleurs rien d'étonnant quand on voit le physique et le tempérament du romain. Petit problème ; quand on relis le premier cycle, Sayn explique à Conrad qu'il est un descendant d'un des apôtres et plus particulièrement de Marc et que c'est pour ça qu'il a une flammèche sur le torse. Qui est donc Julius ? Un apôtre déguisé en romain qui se prend pour un prophète juif... Je me demande bien si tout cela va être cohérent au final. Bon, sinon, l'album en lui-même est génial, rien à redire sur la mise en scène d'Alex Alice et Recht tient la comparaison... Même si je le trouve assez inconstant sur certains visages et malheureusement surtout sur celui du "frère de machin qu'a pas de nom". Parfois, il déborde de charisme et à d'autres moment, il est aussi plat que le reste de la troupe, c'est dommage. Et ça m'a donné envie de relire le premier cycle, et étrangement, je trouve la fin de plus en plus grandiose. Ca donne limite envie de voir une très bonne adaptation ciné...
A l’occasion de la sortie de « Julius » , Glénat organise une opération Métro : - Distribution de 200 bd Julius cachés dans les racks de Metro partout en France le mercredi 29 septembre 2010 pour la sortie de l’album. - Les auteurs : Alex Alice, Xavier Dorison et Robin Recht seront présents sur le parvis de Saint Lazare dès 8h30. Dans les couloirs de la Gare Saint Lazare seront également distribués 20 exemplaires pré signés par les auteurs. Avis aux parisiens Et également un blog dédié à la série : http://julius.glenatbd.com/
>>bendja avait écrit: >>il y a 9 pages inedites a la fin de l'integrale. les 4 premieres sont de Alexandre Alice et les 5 autres sont de Robin Recht (dessinateur de TOTENDOM). >>le but de ces 9 pages sont de se faire passer la plume, entre l'ancient et le nouveau dessinateur, et de faire la transition entre le Troisième testament et sa suite. >>je trouve ca tres beau ce qu'il se passe entre les dessinateurs, quel beau milieu que celui de la BD. Merci pour cette info, mais il faut savoir qu'ils bossent dans le même atelier, donc ils sont déjà assez copains il me semble
oui il y a 9 pages inedites a la fin de l'integrale. les 4 premieres sont de Alexandre Alice et les 5 autres sont de Robin Recht (dessinateur de TOTENDOM). le but de ces 9 pages sont de se faire passer la plume, entre l'ancient et le nouveau dessinateur, et de faire la transition entre le Troisième testament et sa suite. je trouve ca tres beau ce qu'il se passe entre les dessinateurs, quel beau milieu que celui de la BD. >>guillaume Bd café avait écrit: >> Juste pour m'enlever d'un doute .La derniére édition intégrale du troisiéme testament contient des pages inédites. Et ceux sont bien les derniéres pages qui sont inédites : celles qui annoncent une nouvelle saga : Julius. >>si oui c'est qd même une sacrée bonne nouvelle et je m'étonne que personne n'en ait parler avant. Quand sortira ce fameux Julius, avez vous des infos ? >>Merci à bientôt.
Juste pour m'enlever d'un doute .La derniére édition intégrale du troisiéme testament contient des pages inédites. Et ceux sont bien les derniéres pages qui sont inédites : celles qui annoncent une nouvelle saga : Julius. si oui c'est qd même une sacrée bonne nouvelle et je m'étonne que personne n'en ait parler avant. Quand sortira ce fameux Julius, avez vous des infos ? Merci à bientôt.
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site