Les forums / Le Troisième Testament

Par sir esteban Le 28/09/2004 - 23:42 (Modifier)

Moi je penche pour l'option aventure historique,qui dit que c'est pas tres documenté? Moi je trouve qu'il y pas mal de choses au contraire l'arrestation des templiers, et la ville de tolède où les trois religions se sont cotoyées pacifiquement. le fantastique faisait partie intégrante de ce millénaire moyennâgeux. Sinon je suis d'accord avec alix j'ai été décu par le dernier tome qui était annoncé comme un bouquet final avec ses 78 pages qui auraient pu etre 48 ( certaines pages font mirroir) et ca aurait pu etre plus subtil. enfin je vais relire pour essayer d'etre plus clair

Par Ro Le 20/01/2004 - 11:37 (Modifier)
Ro

Et pourquoi pas Candy Candy alors ?

Par Spooky Le 20/01/2004 - 11:27 (Modifier)
Spooky

Toto l'ornythorinque Clin d

Par Ro Le 20/01/2004 - 11:25 (Modifier)
Ro

Personne ne veut mettre le 3e Testament dans Médiéval Fantastique ?

Par Thorn Le 16/01/2004 - 15:28 (Modifier)

oublier et tout relire, mais je te crois sur parole. Donc si on apprécie plus en étant prévenu, c'est effectivment mieux en Fantastique. D'ailleurs ça doit être intéressant de voir évoluer Elisabeth, très carthésienne, en sachant que la fin n'a rien de logique.

Par Ro Le 16/01/2004 - 15:19 (Modifier)
Ro

Ah mais non justement ! La déception de beaucoup sur la fin du "3e testament" venait du fait qu'ils croyaient lire une histoire logique, réaliste et que la fin ressemblerait à celle du Nom de la Rose. Moi au contraire, j'avais lu (ici d'ailleurs) que la fin était d'ordre fantastique, avant de lire l'intégrale. Et j'ai bien apprécié le tout tel quel. Donc à mon avis, mieux vaut prévenir. En outre, la question ne se pose pas : ce n'est PAS historique, et C'EST du fantastique.

Par Thorn Le 16/01/2004 - 15:09 (Modifier)

tu n'es pas seul :o) le fait que ça vire au fantastique, c'est un peu comme si à la fin du nom de la rose, on apprenait que c'est en fait le diable ou bien un mage noir qui est le coupable Triste Popur le genre, je pense que Historique, c'est mieux, d'abord pour l'aspect très concert des templiers et guerres intestines de l'Eglise, et ensuite parceque c mieux que le lecteur ne sache pas si l'explication finale va être vraiment fantastique ou non. Après tout, si le doute plane sur les trois premiers tomes, c'est probablement voulu par les auteurs, non ?

Par hipopom Le 16/01/2004 - 14:47 (Modifier)

aux pb de genre, qd y a pb faut voir ce qui predomine, dans le troisieme testament ou les voleurs d'empire je crois pas que ce soit l'histoire, c plutot le fantastique... ou alors faut pouvoir faire des mix ds genre Confus

Par Alix Le 16/01/2004 - 13:52 (Modifier)
Alix

pffff Sourire des mythes non inventés par la BD Tire la langue

Par cac Le 16/01/2004 - 13:51 (Modifier)
cac

>>coller plus ou moins a des faits et mythes reels. des mythes réels ? Clin d

Par Don Lope Le 16/01/2004 - 13:39 (Modifier)

Le 3ème testament n'était pas en médiévale-fantastique avant. Par contre les compagnons du crépuscule ont fait le chemin inverse et les passagers du vent sont passés d'aventure à aventure historique.

Par ThePatrick Le 16/01/2004 - 13:37 (Modifier)
ThePatrick

>> le genre est deja pas mal plein donc autant pas mettre du fantastique dedans non ?? Non. On n'essaie pas de remplir des catégories, mais de classer à peu près correctement des albums. Qu'il y en ait 500 en heroïc fantasy et seulement 10 en médieval fantastique (je dis ça pour éxagérer, hein) n'entre absolument pas en ligne de compte. :o/

Par Alix Le 16/01/2004 - 13:30 (Modifier)
Alix

Puise qu'on parle du 3eme testament, j'ai deux questions: 1/ Suis je le seul a etre decu par la fin? 2/ Suis je le seul a avoir du relire la BD deux fois pour comprendre la fin? Gêné

Par hipopom Le 16/01/2004 - 13:28 (Modifier)

j'allais justement en parler tu m'otes le pain de la bouche bah c le probleme car c historique et fantastique mais je trouve que le fantastique predomine en meme temps y a pas que les vecus genre aigles decapites ou autre dans aventures historiques, le genre est deja pas mal plein donc autant pas mettre du fantastique dedans non ?? Gêné

Par Gevaudan Le 16/01/2004 - 13:26 (Modifier)

Je dis que c'est pas très documenté, je ne parle pas du scénario mais plutôt du soin apporté aux costumes, décors et équipements des personnages. On est clairement dans l'approximation et loin du travail qu'on pourrait trouver dans les Compagnons du Crépuscule ou les Tours de Bois Maury.. Cétou