Les forums / Le Troisième Testament
Je suis d'accord avec Hipopom, surtout que l'aspect historique de la série est quand même pas très documenté et prend pas mal de libertés avec la réalité de l'époque.
Pour moi aventures historiques c juste de l'Histoire avec ou sans deformations mais ca reste reel, sans magie ni rien... Ah ben, là, ça collerait pas avec Voleurs d'Empire qui est dans Aventure Historique, car y a du fantastique pur et dur dedans. A ce sujet, dans la préface du tome 7 de Voleurs d'Empire, le scénariste dit que c'est un Roman Graphique. PS : ceci dit, moi je trouve que ça colle quand même pas mal dans la case Aventure Historique, même s'il y a du fantastique.
ben le truc c'est que dans les 3 premiers tomes, tout pourrait eventuellement trouver une explication logique. lui il dit que c'est de la magie, mais rien de prouve qu'il ne delire pas alors que la fin, il delire pas, ou alors il a fumé des chantrelles hein o_O bon on met quoi alors finalement comme genre? Conte? Manga?
mais meme dans les trois premiers tome il y avait du fantastique, des les premieres pages Conrad dit qu'il pourchasse le Malin !! donc ce serait plutot med fan puisqu'il n'y pas de respect de la realite... Pour moi aventures historiques c juste de l'Histoire avec ou sans deformations mais ca reste reel, sans magie ni rien...
La difference entre MF et HF est toujours limite, je dois bien l'avouer. Le but est que effectivement, MF soit plus axé periode medieval, chateaux, chevalier, princesse, avec un soupson de magie. HF, c'est plus monde imaginaire, monstre, troll, quete... Bon oui la difference n'est pas toujours evidente Quant au 3eme testament, ca collait bien dans "aventure historique" sur les 3 premiers tomes, mais c'est vrai que depuis la parution du 4eme, ca va plus trop... alors je sais po.
je crois comprendre ce que Hipopom veut dire... et... même si je n'ai pas lu la série, il me semble que Le Troisième Testament aurait plus sa place en "Médiéval fantastique"... ce que je trouve bizarre... c'est que j'ai l'impression, le souvenir vague, qu'il y était avant...qui l'a changé?
"med-fan et heroic fantasy c pas un peu pareil?" mais non... justement... la règle numéro 1 de l'Heroïc fantasy , c'est que cela se passe dans des temps indéterminés et des lieux indéterminés... même si cela a souvent un look moyen-âgeux... c'est pas le moyen âge au sens strict du terme...
g toujours du mal a me faire comprendre ds des petits messages comme ca... c chiant aussi qd on me prend pour un encule et qu'on a pas saisi le second degre (ou troisieme ou quatrieme...)
le pb c de savoir si med fan c des aventures fantastique au sens un peu paranormal etc ou si c un monde a la tolkien parce que aventures historiques ca colle pas, c pas historique le 3e testament, ca a une toile de fond historique mais l'histoire est une enquete fantastique, religieuse...
et je serais plutot d'accrod avec Ro, si y a un genre heroic fantasy alors c vrai qu'on devrait plutot mettre cette serie dans medieval fantastique... mais bon normalement med-fan et heroic fantasy c pas un peu pareil ?? c peut etre de la que vient le pb de la definition de med fan
Site réalisé avec CodeIgniter, jQuery, Bootstrap, fancyBox, Open Iconic, typeahead.js, Google Charts, Google Maps, echo
Copyright © 2001 - 2025 BDTheque | Contact | Les cookies sur le site | Les stats du site