Les forums / Le Troisième Testament

Par ThePatrick Le 16/01/2004 - 11:38 (Modifier)
ThePatrick

Bon, comme j'ai pas lu le 4ème, que les autres je m'en souviens à peine, je suis pas convaincu. A voir avec ArzaK et Alix, donc.

Par Ro Le 16/01/2004 - 11:34 (Modifier)
Ro

Les trois autres tomes sont une enquête dans l'euorpe médiévale où apparaissent des éléments étranges et surprenants (un possible 3e testament, des guerriers noirs qui apparaissent un peu partout et semblent indestructibles, un homme qui aurait le même âge maintenant que plus de 20 ans auparavant,...). Et justement dans le 4e tome, on réalise que tous ces mystères avaient lien avec le fantastique pur et dur.

Par Patate Le 16/01/2004 - 11:25 (Modifier)

les trois autres tomes, ils sont comment ?

Par Ro Le 16/01/2004 - 11:18 (Modifier)
Ro

Petite erreur de ma part : c'est le 4e tome qui est résolument fantastique.

Par Don Lope Le 16/01/2004 - 11:17 (Modifier)

J'suis pas loin d'être d'accord avec Ro Sourire

Par Ro Le 16/01/2004 - 11:12 (Modifier)
Ro

Hum : en me relisant, j'ai du mal à me comprendre. Mon propos, c'est que le 3e tome est résolument fantastique, et donc je ne vois pas pourquoi ne pas profiter de ce genre existant qui est "médiéval-fantastique" (à ne pas confondre avec l'autre genre aussi existant "heroic-fantasy")

Par Patate Le 16/01/2004 - 11:12 (Modifier)

donc tu te bases que sur le dernier tome, si je comprends bien ? (je l'ai pas lu)

Par Ro Le 16/01/2004 - 11:09 (Modifier)
Ro

Dragon, etc, c'est Heroic-Fantasy : et là, y a un genre déjà existant. Mais dans Médiéval-Fantastique, y a les Compagnons du Crépuscule sur ce site, par exemple. Et là, pas de dragon non plus. Dans le "3e testament", on a des guerriers noirs indestructibles aux pouvoirs magiques qui sont flagrants dans le dernier tome, et puis surtout y a de l'immortalité, et la fin du cycle : toute l'histoire est basé sur quelque chose de fantastique, dans un univers médiéval... donc... Rire

Par Patate Le 16/01/2004 - 11:06 (Modifier)

c'est pas très médieval fantastique ? Que y a pas de dragon, pas beaucoup de sorcellerie ? (chais plus à vrai dire, j'ai déjà oublié, à part le passage un peu ridicule du début quand il joue à spiderman, et puis celui dans la grosse caverne)

Par Amok Le 16/01/2004 - 11:04 (Modifier)

C'est pas vraiment du med fan, le troisième testament, hein.. Moi je trouve ca bien, aventure Historique... encore qu'une fois qu'on a lu le dernier tome, on pourrait presque le classer dans Fantastique.

Par Ro Le 16/01/2004 - 11:03 (Modifier)
Ro

Je ne parviens pas à comprendre pourquoi le Troisième Testament est classé dans la catégorie Aventure Historique (et dans ses immanquables), plutôt que dans "Mediéval Fantastique". Est-ce voulu ?